[java] pb de getter

Résolu/Fermé
chti_moon Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 13 déc. 2007 à 08:53
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 13 déc. 2007 à 13:19
Bonjour,

voilà, je n'arrive pas à récupérer la valeur d'une de mes variables alors que j'utilise un getter.
Voilà mon code :


//classe1 :
public class calcul_chagra extends HttpServlet {
    
    float B2;

 public void processRequest(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response)
    throws ServletException, IOException {
        response.setContentType("text/html;charset=UTF-8");
        PrintWriter out = response.getWriter();
        
        String BB2 = request.getParameter("b2");
        setB2(Float.parseFloat(BB2));
[...]}

public float getB2() {
        return B2;
    }

    public void setB2(float B2) {
        this.B2 = B2;
    }
}

//Je souhaite récupéré la valeur de B2 dans une autre classe (classe2) du même package
//classe2 :
public class calcul1_chagra extends HttpServlet {

        float B2 = getB2();

    protected void processRequest(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response)
    throws ServletException, IOException {
        response.setContentType("text/html;charset=UTF-8");
        PrintWriter out = response.getWriter();
        
               double D5;
               D5 = 1000 * 30 * H8 / (Math.PI * B2);
}
}


Est-ce qu'il y a un import spécial à ajouter ou autre, car dans ma classe2, NetBeans ne reconnait pas "getB2()"....

Merci bcp !
A voir également:

10 réponses

pathfinder06 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 49
13 déc. 2007 à 09:12
Salut,

Tu tentes d'accéder à ton getter comme s'il s'agissait d'une méthode statique, ce qui n'est pas le cas. Tu as 2 solutions, la meilleur dépend de comment tu veux utiliser tes classes.

1ère solution :

Classe 1 :

private static float B2;

public static float getB2() {
return B2;
}

Classe 2 :

float B2 = Classe1.getB2();

ou 2ème solution :

Classe 1 :

private float B2;

public Classe1() {} //il te faut un constructeur

public float getB2() {
return this.B2;
}

Classe 2 :

Classe1 maClasse1 = new Classe1();
float B2 = maClasse1 .getB2();

De manière générale, il te manque des connaissances en java. Je te conseillerai de bien réviser tes bases. Je sais pas si tu connais le site de doudoux mais il est vraiment très bien fait : http://www.jmdoudoux.fr/java/dej/indexavecframes.htm
1
chti_moon Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 4
13 déc. 2007 à 09:18
Merci beaucoup !!

Effectivement, il va falloir que je révise ! :)

Merci aussi pr le site, je ne le connaissais pas !
0
pathfinder06 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 49
13 déc. 2007 à 09:20
Je t'en prie :)

Il faut bien débuter un jour ;) Bon courage !
0
chti_moon Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 4
13 déc. 2007 à 10:58
Est-il possible de mettre une message box dans un servlet dont le code est le suivant :

  public void service (ServletRequest req,  ServletResponse res ) 
  throws ServletException, IOException  {
    res.setContentType( "text/html" );
    PrintWriter out = res.getWriter();
   
    String HH8 = request.getParameter("h8");
    float H8 = Float.parseFloat(HH8);
    
    out.println( "<THML>" );
    out.println( "<BODY>" );
    out.println( "<H1>Bonjour</H1>" );
    
         if(H8 == 1)
          {
                     msgbox("Entrer la hauteur", H);
          }

    out.println( "</BODY>" );
    out.println( "</HTML>" );
    out.close();
  }


Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
13 déc. 2007 à 11:29
Bonjour,

Je ne suis pas certain que cela fonctionne. (quelqun peut confirmer ou infirmer ?)
Sinon tu peux aussi mettre une popup javascript au pire des cas :
out.println( "<script language='javascript'>alert('Entrer la hauteur');</script>" );

0
chti_moon Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 4
13 déc. 2007 à 11:31
En fait, je voudrais que l'utilisateur entre une valeur dans ma msgbox...

C'est possible ou pas du tt ? Comment faire sinon, je connais pas vraiment le javascript....
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
13 déc. 2007 à 11:46
Je pense que le mieux c'est de tester pour voir non ? Si tu as une erreur c'est que tu ne peux pas. Dans le cas contraire tant mieux pour toi :)
0
chti_moon Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 4
13 déc. 2007 à 11:58
J'ai essayer de faire un prompt, j'ai pas d'erreur visible, mais il ne s'affiche pas...

out.println("<script language=JavaScript> C2=prompt(" + "Entrer hauteur" + ", " + "" + ")");


Je pense que c'est à cause de tout les "" mais j'ai du mal à trouver.
0
chti_moon Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 4
13 déc. 2007 à 13:13
out.println("<script language=\"javascript\">C=prompt(\"hauteur :\" , \"\"); </script>");
out.println(C); //-->me donne 0 car initialisé à 0 et non la valeur entrée.

avec cette ligne, j'ai bien mon prompt qui s'affiche, mais je sais pas récupérer la valeur C
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
13 déc. 2007 à 13:19
En effet c'est mail utilisé, essai de cette manière :
out.println("<script language='JavaScript'> C2=prompt('Entrer hauteur',N); </script>");


Mais de toute manière ce n'est pas du tout la bonne méthode pour faire ce genre de chose.
Lorsque tu fais du J2EE, tu utilise les sevlets mais aussi les pages HTML (ou JSP), ainsi que les actions, les forwards, les Form, etc.
C'est ce qui te permet entre autre de passer d'une page à l'autre, de faire les différentes actions dont tu as besoin, enregistrer les valeurs fournies par l'utilisateur dans les formulaires, etc.
Là ce que tu essai de faire c'est d'inclure du J2SE dans du J2EE, ce sont deux choses distinctes (enfin pour moi) et tu ne peux pas gérer le J2EE (fais pour les sites) de la même manière que le J2SE (fais pour les applications standalone généralement). C'est comme ca que je vois la chose, je n'explique peut etre pas forcément très bien, mais je pense que tu devrais regarder un tuto sur la facon de gérer un site en J2EE, tu y vera plus clair.
Pour ca, il te suffira de taper JAVA J2EE tutoriel dans google et tu devrais trouver ton bonheur.
0