Problème Nom de domaine / redirection

Fermé
Tancrède - 13 déc. 2007 à 01:01
 Tancrède - 13 déc. 2007 à 01:35
Bonjour à tous!

Je m'excuse de vous déranger, surtout aussi tard, mais j'ai un soucis de débutant que sûrement l'un de vous pourra éclairer.

Le voici donc :

J'ai un site, à l'adresse suivante : http://www.napp.ch/theomania08/index.htm

Il est donc hébergé sur le ftp du site "napp.ch". Jusque là, rien d'extraordinaire.

C'est là que ma véritable incompétence commence.... J'ai voulu avoir une adresse www.theomania.ch qui aurait renvoyé directement vers le site dont l'adresse a été précédemment citée. Bien sûr, je ne voulais pas d'un nouvel hébergement, celui de napp.ch étant largement suffisant pour abriter les deux sites. Aussi, j'ai décidé de ne prendre qu'un nom de domaine.

Ce nom de domaine acheté, je pensais que je n'aurai qu'à lui donner l'adresse où renvoyer, c'est-à-dire "http://www.napp.ch/theomania08/index.htm", pour qu'il y pointe. Sauf qu'apparemment, ça ne se passe pas comme ça. Ils veulent plutôt que je donne un serveur de noms, ce que je fais, mais il est refusé parce que pointant déjà sur un autre site (napp.ch ... bien sûr) et je me retrouve con, ne comprenant même pas ce qu'il se passe.

Quelqu'un aurait-il une idée de conseil à me donner, à moi, pauvre petit débutant perdu ?

Merci d'avance, et en tout cas, bonne nuit :)
Tancrède.

7 réponses

tycoon14 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 1
13 déc. 2007 à 01:04
Ton nom de domaine, tu l'a prit chez qui ?
0
Bonsoir :)

Je l'ai pris chez switch.ch
0
tycoon14 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 1
13 déc. 2007 à 01:17
Oups, désolé, j'ai oublié le bonsoir : -1 (ça doit être la fatigue)

Normalement, dans l'interface d'administration, tu as la direction du domaine. Tu met : "http://www.napp.ch/theomania08/"
Ensuite, tu met, redirection par frame. Et là, le tour est joué.

Sinon, tu peut changer le DNS en mettant l'adresse IP du serveur de "napp.ch" si il en a une. Et si il en a une, vérifie que c'est une adresse IP fixe.
0
oh ne t'inquiètes en tout cas pas pour le "bonsoir", ton aide en vaut déjà un bon paquet !

Chui désolé, mais j'comprend pas tout :

- lorsque tu parles de l'interface d'administration, tu parles au niveau de switch.ch ou bien de l'hébergement ?
- si tu parles de switch, malheureusement, je ne trouve rien qui ressemble à cela... :s

- lorsque tu parles de mettre l'adresse IP du serveur de napp.ch, ce serait pour la mettre où ? Par contre, oui, c'est bien une adresse IP fixe (en tout cas suffisamment fixe pour être la même depuis quelques années :p)

mea culpa, mea maxima culpa de mon ignorance crâsse...

T_T, encore merci de ta patience !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 déc. 2007 à 01:31
Pour l'interface d'administration, je parlai bien de switch.ch. C'est bizarre qu'il n'y ai rien de ce style. Il te vende un nom de domaine, sans que tu puisse le rediriger ???

Pour l'adresse IP, il faut la mettre dans "paramètres DNS". Mais si tu peut pas rediriger le domaine, ça m'étonnerait qu'il y ai les paramètres DNS.

Sinon, il faudrait que tu contacte le service technique, pour qu'il t'explique car je ne sait pas vraiment comment ça marche chez switch.ch
0
13 déc. 2007 à 01:35
Au fait, bravo pour le site, même si il n'est pas fini. Il est très bien fait, à mon sens
0
ok, merci beaucoup !

Ca me fait en tout cas plaisir de voir que je ne suis pas le seul à rester sceptique devant tout ça.

Merci pour tout, bonne nuit !
0