Antivirus GDATA

Fermé
GILOUV41 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 - 13 déc. 2007 à 00:31
 GILOUV41 - 4 juil. 2008 à 09:08
Bonjour,

J'ai depuis l'été 2006 un antivirus GDATA qui me donnait satisfaction jusqu'à maintenant avec un contrôle hebdomadaire des fichiers.
La version 2007 assurait la vérification des 67000 fichiers en 1 heure environ.
Sur le conseil de mon vendeur je viens de télécharger la version 2008.
La même vérification pour approximativement le même nombre de fichiers prend 2h35mn.
Quelqu'un connaît-il cet antivirus et peut-il me donner une explication ou un conseil sur la durée beaucoup plus longue du contrôle?

Merci à l'avance.

2 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 433
13 déc. 2007 à 03:35
Bonsoir
Je vais te donner des précisions sur GDATA

D'abord, laisse moi te dire que tu n'es pas à jours IE7 est conseillé (pour la mise a jour et tu dois surfer (pour le net avec Opera ou firefox qui sont plus fiable que Internet explorer !)

Ensuite Gdta est lourd, voir très lourd, il accapare pas moins de 95 % de la puissance du microprocesseur en cours d'analyse, sa force est qu'il combine les 2 antivirus du marché le célébre Kaspersky et le Avast...
Tout dépends de ta RAM en faite ?
et de tes logiciels installés ?
0
Il y a des paramètres d'analyse dans les options qui permettent de varier l'intensité de l'analyse et donc de prendre moins de temps certainement avec une moins grande fiabilité sur l'ananlys mais si le logiciel ne détecte pas de virus lors d'une première première analyse à donf le par-feu devrait être suffisant pour la suite (non ?) - bref ABE salut
0
Merci à toi Pti truc pour tes précisions concernant mes analyses avec G Data.
Je mettrai en application de temps à autre.
Bonne journée.

Gilouv41
0