Liaisons dans excel

andremenguy Messages postés 12 Statut Membre -  
 Boby32 -
je travaille tous les jours sur un dossier qui était lié à d'autre dossiers aujourd'hui totalement supprilés. Je ne parviens pas à me débarasser des liaisons. Au démarrage je dois fermer 5 fenêtres inutiles avant de pouvoir enfin ouvrir mon classeur.
A voir également:

13 réponses

Mat

Salut Random,

1) Il peut s'avérer parfois qu'Excel conserve une liaison avec le C d'un autre poste. Donc il n'est pas possible d'importer des feuilles.

2) Ayant eu plusieurs fois le cas, la fonction recherche ne trouve pas le lien.

Random n'est pas très loin de la réalité.

Note : regarder aussi dans Insertion/Nom/Définir. La liste peut comporter des noms d'autres classeurs Excel.

On va y arriver.
1
lingon67 Messages postés 59 Statut Membre

Bonjour,
J'ai le même problème : une feuille de calcul liée à une autre feuille maintenant supprimée. Et toujours la même question inutile "Voulez vous mettre à jour les liaisons ?"
Comment supprimer ces liaisons ?
Merci d'avance pour votre aide.

Lingon67
0
g Messages postés 1285 Statut Membre 577

Bonjour,
Il est probable qu'une ou plusieurs cellules sont toujours liées au classeur appelé.
Les liens de ces cellules doivent donc être supprimés pour éviter le message d'ouverture.
Bonne journée.
0
Armojax Messages postés 1916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 529

Bonjour,

Dans le menu Excel, faire : Edition/Liaisons
On a la possibilité de travailler sur les liaisons, s'il y en a... et de les supprimer !

Bonne journée.
Armojax.
0

Bonjour Armojax et merci pour ta réponse.
Je suis déja allé dans Edition > Liaisons . J'y vois effectivement une liaisons avec un classeur précédent mais je ne sais comment la rompre.
Les options qui me sont proposées sont : Mettre à jour , ouvrir ou modifier.
Je suis allé dans les classeurs incriminés mais ne trouvent pas les références de la ou des cellules à l'origine de la ou des liaisons.
J'ai beaucoups de feuilles dans chaque classeur et également beaucoup de cellules dans chaque feuille.
Bonne journée.
Lingon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mes remerciements valent également pour la collaboration de G.
Lingon
0
g Messages postés 1285 Statut Membre 577

Bonjour et merci lingon67,

Mais c'est la solution de Armojax qu'il faut retenir.

Le contenu de la fenêtre Modifier les liaisons diffère peut être en fonction de la version d' Excel car dans la version XP 2002 il apparait un bouton Rompre la liaison.

Bonne journée.
0
jeanmorel

Bonjour,
J'ai le même problème, mais la commande liaison reste grisée et inactive.
Comment retrouver?
0
random

souvent cela provient des noms
il faut supprimer les noms liées aux feuilles
0

Désolé Random
Je voulais te remercier plus tôt mais j'ai eu un petit problème.
J'ai déja supprimé quelques liaisons en passant en revue une bonne partie des cellules affichant les résultats des nombreuses feuilles de calcul d'Excel 97.
Travail fastidieux mais se contenter de répondre non à la demande de mise à jour des liaisons n'est pas une solution satisfaisant : si je réponse Oui par inadvertance, mes résultats seront erronés et je ne le saurai même pas.
Bonne journée.
Lingon
0
Mat

Salut à tous,

J'ai aussi le même problème. Il existe une option pour afficher toutes les formules à la place de leur résultat (Outils/Options/Affichage -> cocher Formules).

Cela n'est pas si simple.
Lorsqu'il y a plusieurs personnes travaillant sur un même fichier, je pense que des liaisons voire des traces de liaisons peuvent demeurer et polluer le fichier.

Dites moi si je me trompes ou si quelqu'un a une solution miracle ?

Merci
0
random Messages postés 1612 Statut Membre 155

ben on peut ouvrir les classeurs liées
demander le transfert des feuilles dans le classeur en cours
puis supprimer ces feuilles
sinon si le répertoire des feuilles est c:\truc
on fait dans toutes les feuilles du classeur
remplacer "c:\truc*" par rien
0
kaaille

Heloo tout le monde !
J'ai egalement le même problème, sachant que le fichier lié n'existe plus, donc je ne peux pas y avoir accès. J'ai checké le contenu des cellules (outils/option/affichage) ss succès, je n'ai rien trouvé.. Vos remarques m'interessent, Merci d'avance !
kaaille
0
random Messages postés 1612 Statut Membre 155

il faut regarder les noms
et supprimer ceux qui font référence aux feuilles externes
0
Boby32

- Voir dans les données source d'un graphique
- Supprimer les noms des cellules nommées
-
0