A voir également:
- Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
3 réponses
salut thaziri
précises un peu tes pb
tu souhaites accéder à une portion de feuille, faire une liaison entre cellules pour une modification automatique ?
serge
précises un peu tes pb
tu souhaites accéder à une portion de feuille, faire une liaison entre cellules pour une modification automatique ?
serge
D'abord, il faut que tu t'assures que la première ligne où la recherche se fera, ce sera le prix et que ceux-ci seront en ordre croissant. Ensuite, dans la 1re feuille, tu te positionne dans la cellule où tu veux une information, tu cliques sur Fx dans la barre d'outils, tu choisis à gauche "Recherche & Matrices", à droite tu sélectionne "Recherche V" (pour qu'il trouve la donnée dans la 1re colonne et prenne ensuite l'information dans la colonne où il y aura l'information).
Après avoir cliquer sur OK, un beau tableau va t'apparaître. Dans la première case, tu cliques sur la petite flèche rouge (juste à droite de la case) et tu cliques dans la cellule de ton tableau où le prix sera indiqué puis tu recliques sur la flèche rouge. Dans la deuxième case, après avoir cliquer sur la flèche rouge correspondante, tu vas sélectionner le tableau où excel va trouver ses données. Dans la troisième case, tu indiques le numéro de colonne où excel doit prendre sa donnée, par exemple 3 pour la colonne C. Si tu comprend mal (j'avoue que ça peut paraitre compliquer!) donne-moi ton adresse e-mail et je pourrai t'envoyer un fichier d'exemple.
Après avoir cliquer sur OK, un beau tableau va t'apparaître. Dans la première case, tu cliques sur la petite flèche rouge (juste à droite de la case) et tu cliques dans la cellule de ton tableau où le prix sera indiqué puis tu recliques sur la flèche rouge. Dans la deuxième case, après avoir cliquer sur la flèche rouge correspondante, tu vas sélectionner le tableau où excel va trouver ses données. Dans la troisième case, tu indiques le numéro de colonne où excel doit prendre sa donnée, par exemple 3 pour la colonne C. Si tu comprend mal (j'avoue que ça peut paraitre compliquer!) donne-moi ton adresse e-mail et je pourrai t'envoyer un fichier d'exemple.
et merci bien
azul