Menu contextuel fait quitter les applications

Fermé
blucien Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 - 13 déc. 2007 à 00:07
 brunomda - 20 déc. 2007 à 10:26
Bonjour,
lorsque j'ouvre une application du genre word, texedit, mail, si par exemple je veux corriger une erreur d'orthographe dans mail, je fait CTRL + clic souris pour avoir le menu contextuel direct, mais depuis quelques temps sans doute suite à une fausse manœuvre ou installation d'un utilitaire, à chaque fois l'application quitte inopinément !!!
Ce qui est très genant dans plusieurs cas...

QQ C EST IL COMMENT REMEDIER A CE PROBLEME ????

SVP MERCI

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 déc. 2007 à 09:48
Bonjour,
Commencez par lancer les traditionnelles réparations des autorisations.
Puis essayez de localisez un plug-in de menu contextuel tiers récent susceptible d'être responsable, retirez le suspect du dossier et redémarrez le Mac

Vous avez plusieurs dossiers dossier pouvant contenir le coupable éventuel . Ces dossiers sont nommés "Conextual Menu items", ici :

Disque_Dur / Bibliothèque / Conextual Menu items
Disque_Dur / Système / Bibliothèque / Conextual Menu items
Disque_dur / Utilisateurs / Votre_Nom / Bibliothèque / Conextual Menu items

Bonne chance
0
merci Francis

mais le système OSX se rapproche à grands pas du système Windons en plaçant un tas de cochonneries un peu partout
j'avis essayé déjà de remettre les contextuels menus restaurés mais rien à faire. Pourtant depuis mon disk ext de sauvegarde
lorsque je démarre dessus il marche bien sans ce bug "menu contextuel qui est gênant pour + manips.

il est vrai que j'installe bcp d'utilitaires parfois qui tendent vers l'incompatibilité, alors à moi de chercher si je provoque le risque !!!!

slts
0