La barette mémoire plante le boot du PC?
Abou2nerfs
-
phil 78 -
phil 78 -
Bonjour à tous, je vous expose rapidement mon cas en esperant que vous saurez m'éclairez de vos lumières! Sur un P4 (Intel) avec une carte mère Asus P4P800 et une barette mémoire DDR 3200 (marque générique), l'écran du PC reste désespérement noir au moment du démarrage et n'émet pas le moidre Bip.
Les branchements (nappe et alimentations) sont OK, les ventilos (alim' / proc' / carte graphique) tournent bien, mais le néant demeure...
Ma question est donc : Est-ce que la mémoire peut être à l'origine de ce genre de symptomes? c.a.d. empecher le moindre bip de boot et ne rien afficher à l'écran ?:-/
Merci d'avance!
Les branchements (nappe et alimentations) sont OK, les ventilos (alim' / proc' / carte graphique) tournent bien, mais le néant demeure...
Ma question est donc : Est-ce que la mémoire peut être à l'origine de ce genre de symptomes? c.a.d. empecher le moindre bip de boot et ne rien afficher à l'écran ?:-/
Merci d'avance!
A voir également:
- La barette mémoire plante le boot du PC?
- Dual boot - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
bonjour,
Lorsqu un pc ne donne pas de bip au demmarage,c'est que le bios ne deroule pas son programme jusqu au bout.
pour y remedier:
1/mettre un moniteur qui marche
2/verifier qu il est sous tension
3/branchement de la carte graphique
4/veridier luminosite et contraste
5/verifier memoires:type ,format,et bonne position dans le slot
6/verifier branchement et programmation du lecteur de disquette dans le bios
7/verifier jumper maitre/slave sur DD et Cd
8/configuration des disques dans le bios
9/verifier nappes et disques dur
Hors tension verifier que les differentes cartes et memoires sont correstement enfoçes dans leurs slots
Relever la config bios et remettre la config par defaut et re faire un essai
(extrait de la doc d'installation d'une P4PE)
papy
Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté, hi hi hi hi
Lorsqu un pc ne donne pas de bip au demmarage,c'est que le bios ne deroule pas son programme jusqu au bout.
pour y remedier:
1/mettre un moniteur qui marche
2/verifier qu il est sous tension
3/branchement de la carte graphique
4/veridier luminosite et contraste
5/verifier memoires:type ,format,et bonne position dans le slot
6/verifier branchement et programmation du lecteur de disquette dans le bios
7/verifier jumper maitre/slave sur DD et Cd
8/configuration des disques dans le bios
9/verifier nappes et disques dur
Hors tension verifier que les differentes cartes et memoires sont correstement enfoçes dans leurs slots
Relever la config bios et remettre la config par defaut et re faire un essai
(extrait de la doc d'installation d'une P4PE)
papy
Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté, hi hi hi hi
Merci bien papy! :-]
Mais je suis déjà passé par toutes ces étapes et mon problème reste entier! Ne devrait-il pas au moins y avoir un bip dans le cas ou la barette mémoire est enlevée???
Mais je suis déjà passé par toutes ces étapes et mon problème reste entier! Ne devrait-il pas au moins y avoir un bip dans le cas ou la barette mémoire est enlevée???