Conditions sur cellules
Résolu
lagodille
Messages postés
99
Membre
Dernière intervention
-
gildautal Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gildautal Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
http://www.cijoint.fr/cij28095225034527.xls
Comme promis voici mon fichier mais comme d’hab j’essaie de l’améliorer sans cesse et à ce propos j’ai une petite question :
Dans la feuil1 j’ai placé :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Union([I11], [I14], [I17]), [I20], [I23], [I26], [I41], [I44], [I47], [I50], [I53], [I56]) Is Nothing Then Exit Sub
If Target.Value = "X" Then Call blanc
End Sub
La macro « blanc » doit me permettre en placant une croix dans une des cellules dédiée (I11 par exemple), d’effacer ce qui se trouve de part et d’autre de cette cellule (cad dans l’exemple que j’ai pris donc avec I11 ,
Range("E11:H13").Select
Selection.ClearContents
Range("j11:M13").Select
Selection.ClearContents
Je ne sais vraiment pas comment m’y prendre pour faire quelque chose de simple et efficace
le résultat escompté est visuellement dans l'opération 8 du tableau
merci d'avance pour votre aide
http://www.cijoint.fr/cij28095225034527.xls
Comme promis voici mon fichier mais comme d’hab j’essaie de l’améliorer sans cesse et à ce propos j’ai une petite question :
Dans la feuil1 j’ai placé :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Union([I11], [I14], [I17]), [I20], [I23], [I26], [I41], [I44], [I47], [I50], [I53], [I56]) Is Nothing Then Exit Sub
If Target.Value = "X" Then Call blanc
End Sub
La macro « blanc » doit me permettre en placant une croix dans une des cellules dédiée (I11 par exemple), d’effacer ce qui se trouve de part et d’autre de cette cellule (cad dans l’exemple que j’ai pris donc avec I11 ,
Range("E11:H13").Select
Selection.ClearContents
Range("j11:M13").Select
Selection.ClearContents
Je ne sais vraiment pas comment m’y prendre pour faire quelque chose de simple et efficace
le résultat escompté est visuellement dans l'opération 8 du tableau
merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Conditions sur cellules
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Comment fusionner deux cellules sur excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel plusieurs conditions - Guide
- Afficher cellules masquées excel ✓ - Forum Excel
4 réponses
Bonsoir,
avec ce que tu donnes (2 plages 3 lignes et 4 colonnes) ça devrait être:
target.offset(0,-4).resize(3,4).clearcontents
target.offset(0,1).resize(3,4).clearcontents
en passant en parametre le range target à ton sub ou bien juste ajouter ces 2 lignes et laisser tomber le sub blanc()
eric
avec ce que tu donnes (2 plages 3 lignes et 4 colonnes) ça devrait être:
target.offset(0,-4).resize(3,4).clearcontents
target.offset(0,1).resize(3,4).clearcontents
en passant en parametre le range target à ton sub ou bien juste ajouter ces 2 lignes et laisser tomber le sub blanc()
eric
Bonsoir,
Sois plus rigoureux quand tu écris, et fais un pas à pas quand ça ne marche pas pour voir pourquoi.
Tu peux utiliser les espions aussi pour trouver les erreurs
L'erreur n'est pas dans les 2 lignes que tu as ajouté mais dans le if
Tu as écris:
remplace par:
If Intersect(Target, Union([I11], [I14], [I17], [I20], [I23], [I26], [I41], [I44], [I47], [I50], [I53], [I56])) Is Nothing Then Exit Sub
eric
Sois plus rigoureux quand tu écris, et fais un pas à pas quand ça ne marche pas pour voir pourquoi.
Tu peux utiliser les espions aussi pour trouver les erreurs
L'erreur n'est pas dans les 2 lignes que tu as ajouté mais dans le if
Tu as écris:
remplace par:
If Intersect(Target, Union([I11], [I14], [I17], [I20], [I23], [I26], [I41], [I44], [I47], [I50], [I53], [I56])) Is Nothing Then Exit Sub
eric
ci joint mon fichier http://www.cijoint.fr/cij28870434604.xls dans lequel j'ai essayé de joindre tes deux lignes en feuil1;
si tu peux m'expliquer pour que je comprenne
merci