Probleme de synchronisation Iphone

Fermé
bazebaz - 12 déc. 2007 à 18:13
 yo - 8 févr. 2012 à 17:32
Bonjour,

j'ai un probleme de synchronisation de mon Iphone avec Outlook 2000. Une fois branchée la synchronisation se met en route mais a la fin je ne trouve rien dans le Iphone. Que faire???? D'ailleurs avec mon oreillette Sony c'est la même chose. Le Iphone est jumellée avec l'oreillette mais l'ensemble ne fonctionne pas. ????????
A voir également:

33 réponses

Bonsoir à tous, alors moi, c'est encore autre chose.
Mon iphone jusque il y a quelques jours, il se synchronisait tres bien! Et bien un jour, il a décidé de ne plus se synchroniser avec mon agenda!!!!!!!! les contacts se synchrnisent mais pas l'agenda. si quelqu'un avait une petite idée de ce qui lui prend, cela me ferait évonomiser des nerfs.... MERCI DE VOTRE AIDE...
51
blueseven Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
15 mai 2010 à 22:44
hello, j'ai apparemment trouvé une piste qui
m'a permis de régler ce problème.pour ma part,j'ai constaté une incompatibilité entre l'heure d'alarme d'un rd.vs de l'iPhone et de mon pc.exemple : je mets un rd.vs sur outlook pour 17h00 avec alarme à également 17h00 = pas de synchronisation car l'iphone n'admet pas la meme heure d'alarme que le rd.vs. il faut mettre l'alarme au minimum 5 min avant le rd.vs.voilà pour ma part une fois modifié ces divers heures d'alarme sur outlook tout fonctionne.en espérant que ces infos vous permettrons également de synchroniser a nouveau.
0
Moi aussi, j'avais le même problème. J'ai vérifié tous mes rendez-vous et ai mis une heure d'alarme différente et cela a fonctionné. J'ai pu synchroniser mon iphone sans problème. Merci pour ce judicieux conseil.
0
J'ai le même PB, un jour le synchro avec le calendrier OUTLOOK 2007 ne fonctionne plus. J'ai modifié sur outlook toutes les alarmes pour ne pas avoir d'incompatibilité avec Iphone. J'ai effacé le calendrier sur Iphone. quand je retente une synchro, je récupères les anciens RV mais pas ceux rentreer après le PB de synchro. si quelqu'un a une autre piste. je commence à en avoir ras-le bol (4 heures que je suis sur ce PB. Merci
0
Super !!!!!
Effectivement, il y a de sacrés problèmes de compatibilité entre l'IPHONE et OUTLOOK.
Il faut vraiment faire attention en paramétrant des RDV, des rappels ou des périodicités ... et surtout s'apercevoir très vite que la synchro ne fonctionne plus pour effectuer une recherche rapide

Merci beaucoup !
0
il faut juste aller dans réglages / icloud et enlever la coche soit pour contact. ensuite on retrouve ses contacts...
0
salut, est ce que t'as résolu ton problème parce qu'il m'arrive exactement la meme chose. quand je synchronise mes contacts on dirait que tout va bien, pas de messages d'erreur sauf qu'au final je n'ai rien dans mon iphone!! merci d'avance
14
blueseven Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
17 mai 2010 à 15:14
Hello,
essaye de faire ce que j'ai déjà noté pour "jipiphone"
Amicalement
0
Probleme résolu pour ma part...

J'ai appelé Apple, ils ont été extraordinaire. Un service technique qui vous rapelle et qui prend la peine de rester plusieurs heures (sur plusieurs jours) avec vous, CHAPEAU APPLE !

Bref, je ne pouvais plus synchroniser l'agenda d'Outlook avec l'Iphone, le message d'erreur suivant apparaissait : "OutlookSyncClient a rencontré un probleme et doit fermer..." Voici la manip (sur windows XP) :

ATTENTION : Bien lire jusqu'au bout, risque de perte de données !!!!!

Manip sur Outlook :
- Sauvegarder ses contacts et son calendrier Outlook (exemple pour les contacts : "fichiers + importer/exporter + exporter des données vers un fichier + fichiers de dossiers personnel (.pst) + contact "+ selectionner l'emplacement où on veux sauvegarder). Refaire la manip avec le calendrier
- fermer Outlook
- Créer un nouveau profil Outlook : "démarrer + panneau de config + courrier + afficher les profils + ajouter", puis créer un profile, puis selectionner "toujours utiliser ce profil" et bien selectionner le nouveau profil dans le menu déroulant.
- Ouvrir Outlook : Celui-ci sera vide car sous le nouveau profil.
- Importer les fichiers sauvegardés (1manip pour les contact, + 1 manip pour le calendrier) : "Fichier + importer exporter + importer à partir d'un autre programme ou fichier + fichier de dossier personnel (.pst)" puis selectionner la sauvegarde à importer.
- Outlook retrouve ses contact et son calendrier.

Manip sur iPhone (vous pouvez le laisser branché au PC) :
- Sauvegarder les photos de son iPhone (copier/coller depuis l'explorateur windows ou l'iPhone apparait comme un disque).
- Synchroniser iPhone une derniere fois pour mettre à jour les musiques et vidéos si nécessaires.
- les musiques (+pochettes album), vidéos et sonneries sont stockées par iTunes et ne seront pas perdues.
- Seront perdues après l'étape suivante : SMS, notes (les recopier à la main si necessaire), et configuration personalisée (fond d'écran, attribution de sonneries, icones, météo personnalisée etc...).
- ATTENTION : LA MANIP SUIVANTE VA EFFACER TOUTES LES DONNEES DE VOTRE IPHONE :
- sur l'iphone : réglage + généraux + réinitialiser + Effacer contenu et réglages
- l'iPhone va réapparaitre vierge dans iTunes : Choisir : définir comme nouvel iPhone
- une fois iPhone retrouvé, synchronisez. Vous récupérez deja toute la musique, les vidéo, les contact et le calendrier.

Voila, pour moi cela fonctionne, plus de message d'erreu, la synchro fonctionne. Il m'a fallu 2 minutes pour réatribuer les sonneries aux contacts et 10 minutes pour remettre en place ma config perso.

J'espere que cela vous aidera...

Buccoprod
7
Apple a été extraodinaire ?

Non mais tu as vu la manip qu'il te propose ? C'est completement dingue !!!!!!!

Moi je dis Apple = j'ai pas de solution intelligente à proposer alors je fais le bourrin.

C'est quand même halucinant qu'une personne travaillant chez Apple t'ai proposé une telle solution, au prix où l'on paye tous ces petits joujoux !

Excuse moi, mais la, Apple, pas chapeau du tout, franchement lamentable.
0
merci de ce bon tuyau ça marche !!!! Excellent !
0
bonjour est ce on peut re installer l'ancien version apres le synchronisation merci
0
selmerselmer Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 6
11 janv. 2008 à 11:34
Bonjour
J'ai le même problème Jybus...J'ai bien récupéré mes contacts depuis mon ancien portable Nokia grace à son logiciel spécifique !
Les contacts ont bien été transférés dans les contacts d'Outlook... Super jusque là..
J'ai lancé la syncro vers le Iphone avec Itunes et là,..... Patatrac !!! Les premiers numéros entrés manuellement ont été effaçés et la liste est vide maintenant..
Un ami qui a fait la même manip, lui, a réussi du premier coup en faisant cette même opération.
Pas de solutions pour l'instant de mon coté.
JJ Ajaccio
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
214 contacts avec parfois 6 entrées par contact dans l'iphone = plusieurs heures de boulot !
OUTLOOK 2003 (répertoire vide) donc je veux y transférer mes contacts pour des mises à jour ultérieures plus aisées !
lancement synchro et résultat : rien sur outlook et TOUS mes contacts disparus de iphone...

le problème : itunes est trés basique dans sa synchro ! avec motorola j'avais la possibilités de synchroniser de l'un à l'autre, ou vice-versa ou en donnant la priorités au téléphone ! et surtout, avant chaque écrasement LA QUESTION était posée !!!
4
sokaporal Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 4
24 mai 2009 à 19:48
JAi UN GRO PROBLEME AC LA SYNCRONiSATION DE MON IPHONE
QUAND JE MET DES PHOTOS DANS L'IPHONE, LA SYNCRONISATION S'ARRETE ET LE MESSAGE SUiVANT SAFiiiCHE :

L'iPHONE NE PEUT PAS ETRE SYNCRONISé. UN DOSSIER A ETE INDIQUER A LA PLACE DUN FICHIER.


JAIMERAI BIEN QUE QUELQU'UN SACHE DOU VIEN CE PROBLEME PARCQUE JAI ENCORE TROUVER PERSONNE QUI SACHE POURQUOI MON IPHONE NE SE SYNCRONISE PAS

MERCI DE REPONDRE VITE SVPPPPPP !!!

BNNE SOIREE
4
Bonjour,

J'ai un problème concernant la synchcro. de l'iphone! :(
Dès que je connecte mon iphone sur la prise USB de mon ordinateur, itunes ouvre et se met a ouvrir l'itunes store. (Jusque la tout va bien).
Jusqu'au moment ou un message d'erreur apparait en disant "Il est impossible de répondre à votre demande auprès de l'Itunes store. La connexion réseau a expiré.
Assurez-vous que les réglages réseau sont corrects et que votre connexion réseau est active, puis réessayez."

Le problème c'est que j'y comprend rien! Alors j'espère que qqun puisse m'aider à résoudre enfin ce problème!
Merci d'avance.
3
Le nouvel Iphone 3G ainsi que la version 2.0 + Itunes 7.7 sont sorties aujourd'hui (sauf France pour Iphone 3G) se qui a completement engorgé le server eet bloqué Itunes. Recommence maintenanr=t cela devrait fonctionner.
Bonne chance
0
Anouchka > isa
3 août 2008 à 17:12
coucou Isa, voila j'ai le mm problème que claudio, et je ne sais pas comment faire, peut tu m'aidez stp =)
0
Téléphomme
27 août 2008 à 16:50
Probleme résolu! Le pare feu de mon ordinateur bloquait la connexion a Itunes store. je l'ai désactivé le temps de la synchronisation, et ça a fonctionné.
3
Pour prouver que l'homme peut vaincre la machine, j'ai re-récupéré mes contacts motorrola sur outlook 2003, je redispatché en réorganisant les champs de saisies (bizarrement chez moto mes noms étaient dans les prénoms et inversement) j'ai ensuite sauvegardé mon dossiers contacts-outlook sous un autre nom (pour éviter de ressaisir une 3ème fois...) et j'ai re-lançé la synchro... non sans être "descendu" sur la page "infos" de itunes et vérifié les réglages "avancés"...
Et là : superbe synchro, avec même des alertes en cas de conflit avec les quelques favoris déjà entrés dans iphone (genre mauvaise année avec la date de naissance...
Donc, bilan : je pense que les ratages sont dûs à un méchant bug... de Iphone !

Donc, toujours double sauvegarde sur outlook (genre "contactsBIS") en pensant à le modifier à chaque synchro !!!
petit plus par rapport à MOTO, les photos des contacts sont importés dans outlook !
2
pb résolu très facilement il suffit de mettre l'extention ".wba"(utilisé pour contact outlook) sur le fichier qui contient vos contactset itunes fait le reste
2
selmerselmer Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 6
13 janv. 2008 à 00:18
Miracle !!!
J'ai fait les mêmes "Manip" avec un autre PC, après avoir installé bien sur, les programmes.

1/ Nokia PC suite pour pouvoir transferer mes contacts (380) vers outlook

2 Itunes pour pouvoir faire le transfert inverse! Outlook vers Iphone.

La synchro s'est éffectuée sans problèmes pour l'ensemble des numéros !
l'homme peut vaincre la machine! ( J'ai quand même battaillé plusieurs heures avec le premier PC)
A plus ..
JJ Ajaccio
1
je possede un autoradio kenrood kvt729 dvd avec bluetooth kca bt100 qui prend en charge les contacts impossible de les charger avec iphone y a t il une solution mrci a tous
1
Bonjour,

J'ai le meme probleme que jipiphone avec la synchro iphone/Outlook...
Depuis quelques jours, riend ne fonctionne ! Toutes les autres synchro fonctionnent très bien, mais pas l'agenda. Le message d'erreur "OutlookSyncClient a rencontré un probleme et doit fermer...3
J'ai mis a jour windows (XP service pack 3), j'ai vérifié que iTune et l'iPhone étaient à jour, mais rien n'y a fait...

Une idée ?

Merci à tous...
1
Salut moi j'avais le même problème sur vista / outlook 2007 / iphone jailbreké 1.14.
Je viens de résoudre le problème en cliquant sur le bouton "réinitialiser l'historique de synchronisation" dans les options de synchro de iTunes.
Amicalement,
Rémi
0
Super Imer ! Merci pour ton tip ! ça a fonctionné à merveille pour moi.
0
Perso la solution d'imer (cf. un message en dessus) a résolu mon problème.

donc réinitialisant l'historique de synchronisation.
avec windows XP sp 3 et outlook 2007.
1
pour avoir tes contactes il faut que tu ailles dans les logiciels a installer qu'il y a sur le Iphone, et tu vas dans All pac, et tu prends Isim, tu le téléchargé, ( en zone Wi fi bien sur ) et ts tes contactes se métront en place.
1
Téléphomme
26 août 2008 à 22:22
J'ai a peu pres le même probleme que Claudio: Lorsque je branche l'Iphone a l'ordinateur, itunes ouvre et lance itunes store. Un message d'erreur apparait:
"Itunes n'a pas pu se connecter à Itunes store. Une erreur inconnue s'est produite (-3212).
Assurez vous que votre connexion au réseau est activée et réessayez"
Ma connexion fonctionne, j'ai réessayé a plusieurs reprises. J'ai également désinstallé puis réinstallé itunes, mais le message d'erreur apparait toujours.

Merci a ceux qui pourront m'aider a résoudre ce probleme!
1
Salut, Verrifier les etape, enfin toutes est expliquer ici http://comment-astuces.blogspot.com/...
Bey.
1
Sur le coup apple n'est pas à la hauteur de mes attentes, grosses difficultés pour synchroniser le PC et l'Iphone, j'ai perdu 2 fois tous mes contacts.
Je suis en train de charger une mise à jour, j'espère qu'ils se sont réveillés chez apple!!!

Pascal
0
et bien à priori tout marche mieux. non?
j'ai fait un gros reset et upgradé en 1.3....
A suivre...
bon courage.
0
Mercii Isa!
J'ai réussi... sans problème... =D
0
J'ai eu moi aussi des problèmes de synchronisation à répétition avec le sempiternel message "le périphérique à expiré". En fait j'utilisais un cordon USB compatible. En le remplaçant par le cordon Apple d'origine tout est rentré dans l'ordre.
0
merci du tuyau ,j'ai remis un cordon Apple et la synchro s'est faite
0