Titre professionnel ou diplome??(urgent)

kevin596 - 12 déc. 2007 à 17:21
 kevin596 - 12 déc. 2007 à 17:30
bonjour a tous, il a ya un an j'ai arrété mes études en licence STAPS.Mtn je compte faire des études en informatique .Ainsi j'ai trouvé une formation diplomante avec l'AFPA qui commence début janvier!! Je précise que j'ai un Bac Scientifique.je voudrais dc savoir la difference entre titre professionnel et diplome ??merci

2 réponses

ok merci.et donc etant titulaire du bac scientifique,si j'obtiens mon titre de technicien en informatique industriel au bout des 11mois,les entreprises me feront t-elles autant confiance qu'à une personne diplomée ou est-ce qu'il sera difficile pour moi de trouver un emploi??
6
pashmina Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 71
12 déc. 2007 à 17:26
Le titre professionnel est délivré par le ministère de l’Emploi. Les titres professionnels s’adressent à un public d’adultes déjà entrés dans la vie active, qu’ils soient titulaires d’un contrat de travail ou demandeurs d’emploi :
• les personnes sorties du système scolaire sans diplôme et souhaitant acquérir une professionnalisation dans un secteur déterminé, notamment aux premiers niveaux de qualification ;
• les personnes expérimentées souhaitant faire valider les compétences acquises en vue d’une promotion sociale par l’obtention d’une qualification reconnue ;
• les personnes confrontées aux mutations économiques et souhaitant se reconvertir.

3