[pb] DVD-ROM introuvable! [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2016
-
bonjour à tous!

donc voila mon probleme :
récemment j´ai acheté Call Of Duty 4, donc je l´installe (tout ce passe bien), puis lorsuque je démarre le jeu (solo) un message d´erreur apparait :

Le DVD-ROM est introuvable

Veuillez insérer le DVD-ROM approprié, puis cliquer sur OK et redémarrer l´application.

je voudrais vous signaler aussi que le mod multi marche xD...

enfin c´est pas tout : j´ai battlefield 2142 qui me fait le meme probleme... mais battlefield 2 marche très bien...

donc mon ordi c´est un dell dimension 9200 : j´ai donc appelé dell, on m´a mi en relation...blabla... on me dit de désinstaller un logiciel nommé roxio...
enfin sinon on me dit que ça ne vient pas de la version du lecteur et que ça sert à rien de le mettre à jour...

mon hypothèse :
ba mon lecteur cd fait aussi graveur comme plein d´autre ordi...les jeu assez récent contiennent des protection enti copie ce qui doit bloquer le jeu et donc ne peux pas le lire...
(je me trompe peut etre sur toute la ligne ^^)

si quelqu´un a une solution...ça serait vraiment super car là...je vais bientot péter un cable...

merci d´avance

18 réponses

IL faut arrête de marquer le sujet comme Résolu alors que se n'es pas du tout le cas!! beaucoup de sujet son marqué en tant que résolu....
29
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2012
19
La réponse est "simple" il suffit de cracker le jeux.

Copier le fichier iw3sp qui se trouve dans le document crack du CD d'installation, et coller le dans le fichier d'installation de jeux.

C:\Program Files\Activision\Call of Duty 2\

et remplacer le fichier existant.

Bon courage.
Non, la réponse à tout le problème est juste d'enlever dans "propriété" "compatibilité" "exécuter ce programme en mode de compatibilité pour:"
Je viens de perdre des heures à chercher et la solution c'est ça, comme par miracle, avant ça me donnait "Veuillez insérer le DVD-ROM approprié, puis cliquer sur OK et redémarrer l'application" et maintenant après avoir enlevé ce mode de compatibilité:
CA MARCHE!
Non désolé cela ne fonctionne pas.
J'ai le meme probleme .. Veuillez m'aider .
G exactement le même problème !!! je deviens fou ! quelqu'un ne peut il pas NOUS AIDEZ SVP ???????
AIDEZ NOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi jai cod2 et le multi marche pas et le solo oui help me please
oui moi aussi jai le meme probleme quand je vien pour ouvrir mon bf 2142 il me marque un jolie message redemarrer l'application dvd est introuvable bla bla bla loll bref sa fais sa aussi sur mon sim city!:((( si quelqun peut aider sa serais cool!

confif: Amd athlon 2800+ 512mo-160gig-128mo de carte graphique ati radeon 9600serie et xp!
bonjour , j'ai le meme problem que vous et j'en devien fou , j'ai essayer plein de possibilité mais rien ne marche et impossible de trouver une solution quelque pars !!!!
serait-il possible que quelqu'un vienne a mon secour !!!
j'ai meme essayer de faire une image iso et de la passer sur un lecteur virtuel mais le probleme persiste meme sur le virtuel !!!!

HELP !!!! ps : le mode multijoueur lui en revenche fonctionne niKel !!!!
moi pareil que vous sur call of duty 4 mais rien a faire ca viens de la protection

dvd rom introuvabkle $
veuillez insérer le dvd rom approprié,puis cliquer sur ok et redémarrer l'application
donc a chaque fois que je lance le jeu vidéo le parrain que j'ai installer avec succés ce message s'affiche dvd rom introuvable .qu'elle est la solution du probleme.merci d'avance
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2008

pareille pour moi avec call of duty 4 cela dois venir de la protec safedisc v 4 .81.000

j'ai lu que c fesable mais bien compliqué

quelqu'un pour nous eclairé

merci
Exactement le même problème je cherche depuis 2 jours sur internet la réponse reste introuvable merci de répondre s'il vous plait quelqu'un aidez nous!!
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2009
9
Et ba dis nous coco nous laisse pas comme ca!!
Salut

Sous Vista, il faut désactiver le mode compatibilité Windows XP SP2, en faisant click droit propriétés du fichier C:\Program Files\Activision\Call of Duty 4 - Modern Warfare\iw3sp.exe

Pour moi ça a fonctionné
salut,
j'avais le meme probleme avec cod4 j'ai laissé tombé car ça marchait en reseau,puis le meme probleme a avec
cod 5 j'achete le jeu l'installe joue en reseau mais en solo rien ,arhhggghh alors la j'etais tres enervé,donc
j'ai pris tous les dvd rom que j'avais et enfin en dernier lieu j'ai pris un dvd rom en ide (car tous mes autres
son en sata ) je l'intalle et miracle le jeu en solo est apparu ,donc j'en deduit que cod games n'aiment pas les
dvd rom sata ,par contre sur airborne pas de souci,
voila peut etre que ca peut aider quelqu'un
courage
regis
J'ai le même problème avec Civ 4 sur windows 7...Qui peut m'aider ?
Je suis dans le même cas que yohan, pourrais-je avoir une solution svp ?
toujours pas résolu sur w7 ?!
Moi c'est pour CoD5
Moi perso' j'avais le méme problem avec Quake 4 il me demandé d'inserer le DVD Du Quake4 (TM) en voulons voire si le problem venais de la compatibilité jai vu qu'il n'yavais pas de compatibilité avec windows 7 aprés sa jai réinstaller le jeu sur un autre PC sous XP et miraaacle sa marche!!!
je ne suis pas un pirate. je voudrais juste utiliser les jeux que j ai payé. ou bien tan pi, je passe a autre choses de plus fiable, et arrete de perdre mes nerfs, mon temps et mon argent! lol.bye vive la nature
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2014

meme probleme avec CIV4 sous win8
bonsoir ,j'ai verifier si j'ai iw3sp dans le crack dans le cd et ben je ne l'ai pas j'ai juste cod2sp_s . cordialement
Si vous rencontrer ce message d'erreur,c'est du au type de protection (Safe Disc V.2) ,utilisé par Ubisoft sur la plupart de leurs jeux, et qui détecte la présence d'un ou plusieurs lecteurs virtuels associés a des programme de gravure tel que Alcohol 120 % ou Clone CD/DVD et autres du genre.

La solution: Allez simplement désactiver tout lecteurs virtuels et redémarrez votre jeu!

Pas besoin de redémarrer ou désinstaller quoi que ce soit.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2016

allez sur ce lien https://www.youtube.com/watch?v=CwpsmXkszVY
ça marche nickel!!!