A voir également:
- Qu'est ce qu'il me faut pour 150 Pcs
- Mon pc est lent - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Télécharger opera mini pour pc - Télécharger - Navigateurs
- Télécharger instagram pour pc - Télécharger - Divers Communication
5 réponses
bonjour,
ça depend ce que tu veux faire, il faut deja un routeur et des switchs lol (4x48 ports + 1 switch maître par exemple)
ça depend ce que tu veux faire, il faut deja un routeur et des switchs lol (4x48 ports + 1 switch maître par exemple)
ça dépend des trauvaux qui se font sur les machines, de l'emplacement des machines, du batiment, du système d'exploitation, etc
hello,
c'est sérieux ton problème ou bien tu blagues ?
Tu arrives sans avoir
- de cahier des charges
- de plan des lieux
- de stratégie réseau prévue
- et la sécurité ?
- les besoins ( vitesse, disponibilité, stabilité)
- as tu passé des contrats avec un fournisseurs ( cisco par exemple)
- les sous ( ben oui c'est pas gratuit), tu as quel budget
par exemple du 100 mhz ou du 1 ghz.
Bref ton problème je le comprends mais c'est comme si je demandais :" je voudrais qu'on m'aide à configurer et à administrer un serveur de cluster", avec ça je ferais beaucoup rire n'importe quel admin réseau qui se respecte.
Donne le truc détaillé sinon c'est pas évident.
bye
c'est sérieux ton problème ou bien tu blagues ?
Tu arrives sans avoir
- de cahier des charges
- de plan des lieux
- de stratégie réseau prévue
- et la sécurité ?
- les besoins ( vitesse, disponibilité, stabilité)
- as tu passé des contrats avec un fournisseurs ( cisco par exemple)
- les sous ( ben oui c'est pas gratuit), tu as quel budget
par exemple du 100 mhz ou du 1 ghz.
Bref ton problème je le comprends mais c'est comme si je demandais :" je voudrais qu'on m'aide à configurer et à administrer un serveur de cluster", avec ça je ferais beaucoup rire n'importe quel admin réseau qui se respecte.
Donne le truc détaillé sinon c'est pas évident.
bye
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui c'est vrai, c'est trop vague comme question.
Bon voila; c'est une petite université avec 5 labos en tout il ya presque 150 machines que des Hp dual core (windows xp et linux), trois serveurs HP pour un intranet ( firewall avec ipcop ) serveur de fichiers probablement winnt 2003 et serveur de messagerie interne. En plus il y'aura des bornes wifi ( CPL) pour plus de flexibilité, tout ce la avec une connection ADSL pro de presque 100Mo.
Je crois que j'ai tout expliquer.
Merci
Bon voila; c'est une petite université avec 5 labos en tout il ya presque 150 machines que des Hp dual core (windows xp et linux), trois serveurs HP pour un intranet ( firewall avec ipcop ) serveur de fichiers probablement winnt 2003 et serveur de messagerie interne. En plus il y'aura des bornes wifi ( CPL) pour plus de flexibilité, tout ce la avec une connection ADSL pro de presque 100Mo.
Je crois que j'ai tout expliquer.
Merci