INSERTION AUTOMATIQUE DANS WORD 2007 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 katt -
Bonjour,

j'utilise la version WORD 2007 et je n'arrive pas à trouver comment utiliser des insertions automatiques pour des phrases que j'utilise très souvent (formules de politesse par exemple).
j'ai créer une insertion auto mais lorsque je saisis le début de la phrase, le reste de la phrase ne m'est pas proposé.
Merci de votre aide.
A voir également:

9 réponses

Messages postés
16979
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
10 212
Je pense que vous n'avez pas lu mon article !
Que je résume d'ailleurs ici en disant "les insertions automatiques sont remplacées par les QuickPart, c'est beaucoup plus puissant"

m@rina
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Quelle arrogance et suffisance!!!
C'est très désagréable et très long à utiliser. Plus que je découvre Word 2010, plus je suis décue.
Messages postés
16979
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
10 212
Bonjour,

Y a du mélange dans l'air !
Vous confondez Insertions automatiques et corrections automatiques.

Dans Word 2007, les insertions automatiques sont remplacées par les QuickPart, c'est beaucoup plus puissant. Mais il est vrai qu'il n'y a plus de QuickParts créés par défaut (les formules de politesse). C'était très léger et de peu d'intérêt. Si c'est juste pour avoir automatiquement des "Je vous prie d'agréer, etc." ou "Cordialement"... il suffit de les créer soi même à sa sauce.
L'autre chose c'est qu'effectivement les suggestions de saisie automatique ont disparu. Mais les raccourcis fonctionnent toujours : Alt+F3 pour créer, F3 pour insérer.

J'ai tout expliqué ici :
http://faqword.fr/...

Quant aux corrections automatiques, ça n'a pas changé. Pour y accéder sans passer par une faute :
Bouton Office, Options Word, Vérification => Bouton "Options de correction automatique".

m@rina
Chère Marina, votre remarque "léger et de peu d'intérêt" me surprend. Votre point de vue est tout à fait respectable, mais si comme certaines secrétaires, vous passiez la journée à répondre à des e-mails (Word pouvait être utilisé comme format de courrier dans Outlook 2003, c'était une merveille !), à envoyer des convocations ou à taper des rapports plus ou moins standards, croyez-moi les insertions automatiques vous manqueraient. Je viens de passer sur Office Standard 2007 et c'est un cauchemar, j'ai l'impression d'être revenue à l'époque où tout se faisait à la machine à taper. En outre, les insertions et les corrections automatiques me permettent de faire en 5 jours, le travail de 6 ou 7.
Avec mes meilleures salutations.
merci de la réponse mais ce n'est pas correction auto que je recherche mais INSERTION AUTOMATIQUE et SAISIE SEMI AUTOMATIQUE.
mais merci quand même
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 16 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2008

Bonjour,
Microsoft propose d'utiliser la fonction QuickPart du menu Insertion. voir https://support.microsoft.com/fr-fr/help/917653

courage, le parcours de la mise à niveau n'est pas terminé. LOL
la fonction
insertion automatique formule de politesse n'existe plus dans word 2007 Bizarrerie de microsoft !!!!
salut
tu peux entre une formule de politesse dans la liste des corrections automatiques dont on t'a parlé plus haut, c'est aussi simple, mais tu n'auras simplement pas l'insertion de la mise en forme de ton texte, comme avec les insertions auto.
++
J'ai suivi tous les conseils mais lorsque j'écris mon insertion auto sur word 2007 ex "pied" pour pied de page et je fais F3 rien ne se passe pourquoi?
Messages postés
32
Date d'inscription
mercredi 11 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2008
5
Bonjour,

L'option correction automatique est accessible en cliquant en haut à gauche sur le sigle microsoft, puis options Word, puis vérification, et enfin Correction automatique, il me semble que c'est de ça que tu parles. Sinon dis-moi

Marianne
Messages postés
32
Date d'inscription
mercredi 11 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2008
5
Oui, j'utilise cette fonction pour mes déroulés de sigles, mais je constatte sur l'aide en ligne microsoft http://office.micrososft.com, que la saisie semi automatique aurait disparue sur office 2007, désolée
Marianne
moi je conne
bonjour Oragie
j'ai eu le meme problème et quand j'ai trouvé qu'il n ya pas de solution, j'ai utilisé le menu : autocorrect - autocorrect option (pour y accédé cliquer sur un mot souligné en rouge et aller tout a fait en bas..) et puis la phrase ou le groupe de mot que j'utilise souvent et je le fait remplacer par sa première lettre suivi d'un signe par exemple pour Monsieur .... je met Mx. Quand j'écris Mx et j'appuie sur enter Monsieur ... s'affiche . Donc je suis abliger de me rappeller à chaque fois du symbole que j'ai attribué pour mes insertions. Ce n'est pas qussi pratique que word 2003 mais c'est une solution provisoir en attendant de trouver mieux.
salut