Vitus raleka avec windows 2000

Fermé
pong - 5 oct. 2003 à 20:38
Holmenkollen Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2003 - 1 nov. 2003 à 17:18
Bonjour à tous,

J'ai attrapé le virus W32.HLLW. Raleka, je suis sous Windows 2000 NT et je n'arrive pas à l'éliminer.
Il y a un fichier down.exe qui se met dans system 32 et j'ai beau le supprimer il revient toujours. Faut-il empêcher la retauration de fichiers ? Et si oui comment faire sous windows 2000 ?
De plus j'ai aussi un message d'erreur récurrent qui me dit que svchost a généré des erreurs et sera fermé par Windows ce qui m'oblige à redémarrer la machine à chaque fois. Est-ce une conséquence du virus Raleka là aussi ? Et si oui comment y remédier ?
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Holmenkollen Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2003
5 oct. 2003 à 20:49
bonjour
il faut que tu désactive la restauration système et tu lance un scan général du disque. en effet svchost est infecté par le virus raleka mais pas tous les svchost car il y en a plusieurs. une fois le scan fait il faut effacé les fichiers infectés car je crois qu'il n'existe pas de patch de désinfection mais vérifiez sur les sites d'éditeurs. si vous ne désactivez pas la restauration de fichiers, le virus reste dans une partie innaccéssible de windows. elle peut(-être restauré aprés mais on perd les point de restauration.

la science vient avec l'expérience...
0
merci de ta réponse. Comment ésactiver la restauration de fichiers sous Windows 2000?
0
Holmenkollen Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2003
6 oct. 2003 à 08:26
salut
normalement c'est dans panneau de configuration ->sytème ->restauration système il y a un volet restauration système et une case à décocher. et il faut scanner en mode sans echec administrateur.

0
Bonjour a tous

Je suis fortement ennuye par un virus qui se situ dans une zone de system32 a laquelle mon antivirus n'a pas acces (norton antivirus 2004) pourriez vous m'aider car rien ne marche
0
S.O.S
J'ai une cochennerie se nommant w32.hllw.raleka qui a infécté svchost.exe. Je ne peux supprimer ce fichier car la machine m'interdit de le supprimer. Cette saloperie me bouffes de la ram et m'empèches de me connecter sue le net via noos. J'ai installé norton 2004 qui le détectes mais ne peut ni le supprimer ni le réparer ni le mettre en quarantaine. Help, Help, Help.
Par ailleurs s'il faut scanner en mode sans echec comment on se met en mode sans echec
Merci par avance à mes sauveurs. Pas d'ordinateur, pas de boulot. Y'en a marre d'aller au net café en bas de chez moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 nov. 2003 à 17:18
bonjour
pour démarrer en mode sans echec, il aut tapoter la touche f8 au démarage de l'ordinateur puis sélectionné démarrage en mode sans echec . vérifie au préalable que tu dispose des dernières mises a jours antivirales. il te faudra sans doute effacer manuellement les fichiers infectés. va sur le site de symantec ( norton) pour voir la procédure d'effacement sinon va voir sur les sites des autres éditeurs.

0