Ralentissement suite streamings divers

Fermé
oliviermichel Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 - 12 déc. 2007 à 08:49
oliviermichel Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 - 31 déc. 2007 à 11:10
Bonjour,

Mon ordinateur familial ralentit fortement depuis deux jours, même quand je ne lance pas emule.

J'ai donc nettoyé les fichiers inutiles du netoyeur automatique (clic droit sur C: de l'explorateur, propriété, nettoyage de disque).

J'ai utilisé msconfig pour supprimer le démarrage de plusieurs fichiers, mais ça continue à être lent.

J'ai lancé avast antivirus, xp antivirus (rien de signalé), mais ça continue à être lent.

Quand je choisissait sur msconfig "ne lancer aucun fichier au démarrage", je n'avais plus internet (je suis sur neuf, qui a sûrement des applis dans l'ordi pour la connexion internet).

Ce ralentissement survient depuis que je consulte régulièrement le site www.sologirlsnetworks.com, qui marche par streaming (dit-on streaming video ?)

Sont-ce les streamings qui ralentissent a posteriori (puisque je ne consulte plus depuis 12 h) ?

Ou est-ce le mélange Youtube - Wideo - Sologirlsnetworks en mosaïque verticale qui a durablement frappé sa vitesse ?

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

oliviermichel Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 33
13 déc. 2007 à 23:00
Oulah !

Pas de réponse... Eh bien, je vais supprimer emule - de toute façon, un fichier pot-de-colle a été téléchargé par ce média, que je n'arrive plus à supprimer.

Quand j'aurai supprimé ce qui ne sert à rien, ça ira peut-être plus vite...

Je vais supprimer aussi bitTorrent puisque je l'avais chargé uniquement pour avoir Linux, que je n'ai toujours pas à ce jour - graver un CD virtuel est toujours de l'utopie chez moi.
0
oliviermichel Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 33
20 déc. 2007 à 18:48
Récemment, windows a proposé une mise à jour.
Des fichiers de sécurité de mise à jour windows ont vu que certains fichiers windows étaient altérés.
J'ai accepté la réparation, mais l'économiseur d'écran a tout bloqué.
Quand j'ai rallumé, j'ai cherché comment réparé l'altération.
Internet m'a proposé d'utiliser les disques d'installation.
J'ai fait ainsi. Mais ça prend du temps, j'ai abandonné.
J'ai supprimé toutes les mises à jour windows (de ajouter/supprimer des programmes).
La machine met toujours 2 à 3 minutes pour charger windows (alors que ça devrait prendre 30 secondes), mais le son est revenu.
(Il est altéré, ralenti, pas beau.)
Il y a des programmes que je n'arrive pas à supprimer (winamp, netmeeting).
En ce moment je scanne par trend micro house pour le cas où.
...justement il vient de trouver 19 spywares et des failles dans windows ou explorer, soit un total de 121, et il continue de scanner deux heures...
j'espère en ton salut, ô scanneur ! ;)
0
20 déc. 2007 à 21:00
Maintenant qu'il a scanné j'ai un son parfait !
Mon épouse et ma fille peuvent entendre "bouba mon petit ourson" sur youtube sans discontinuité.
Je redémarre pourvoir si tout va plus vite.
Scan a détecté aussi des TROJ qui ont profité d'une faille windows - je comprends maintenant de quoi parlent les aficionados de linux...
0
20 déc. 2007 à 22:30
Je viens de télécharger spyware doctor (que j'avais dû arrêter car il ralentissait l'ordinateur, puis supprimer du disue quand tout ralentissait). Il a trouvé surtout Zhelatin qui est un ver de mail (mailworm heu disons "asticourriel" ?).
Bon, sur http://www.malekal.com/Win32.Email-Worm.Zhelatin.BK.php on me dit comment faire (une vraie recette de cuisine !).
Je viens de lancer clean.cmd (qui ne fonctionne qu'en mode sans échec ça permet de rebooter deux fois en se ressouvenant que c'est la touche F8). On m'a bien dit qu'après, il faudra réinstaller l'xploitation (donc windows je suppose, mais je crois au P. Noël, peut-être qu'en réinstallant les mises à jour que j'ai supprimées les sécuritées windows vont me le rétablir à l'identique...).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 déc. 2007 à 08:50
C'est curieux spyware doctor me trouve zhelatin comme spyware trojan alors que avg kapersky et sdfix ont tout nettoyé.

Cela doit venir de ce que spyware doctor scanne gratuitement et propose une version payante pour nettoyer : on trouve plus de défauts quand on est payé à réparer.

Je vais supprimer ces anti-spy qui me ralentissent encore plus.
0
21 déc. 2007 à 10:51
Ca y est :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2109690 comment supprimer un cookies
m'a indiqué comment supprimer les cookies.
Il en avait 3 de wideo (sous divers noms dont kewego).
AVG est en train de tourner, je suppose que les 5 cookies qu'il ne pouvait supprimer sont effacés...
0
26 déc. 2007 à 22:35
Mon ordinateur tourne normalement.

Je me pose la question : puis-je me permettre de réinstaller emule pour télécharger U2 ?
Suffira-t-il de ne pas ouvrir wideo.com ni netsologirlsnetworks en même temps qu'emule charge ?

Et il reste le problème du lancement de windows : 2 minutes 30 quand on inclut l'ouverture de session. - Au travail l'ordinateur de bureau ne met que 30 seconde y compris la connexion réseau
- et les Amstrad 6128 des années 1980 mettaient une seconde à l'allumage pour afficher l'invite sous basic ((à croire que la corporation B-Gate ait simplement compliqué les choses pour que le profane n'y ait pas accès, au détriment de la simplicité, de la vulgarisation, de la démocratisation et de la transparence))
0
31 déc. 2007 à 11:10
Je viens de mettre un firewall différent de celui de windows.
Il est beaucoup moins passoire et me demande mon avis sur chaque entrée et sortie.
Par exemple des programme se connectent avant même que j'aie ouvert une session d'utilisation (je suis sous XP).

J'ai aussi installé xp-spyware-xp mais je ne comprends rien avec les codes vert, orange, rouge et les punaises. Je suppose que je dois cocher les cases vertes et décocher les rouges. Mais les oranges ?
0