Erreur generation caractere saisi

g23com -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis peu j'ai l'erreur suivante dans excel: si je saisis le chiffre 4 dans une cellule il s'affiche correctement mais dès que je saisis une virgule ou que je fais "entrée" pour passer à la cellule suivante le 4 se transforme en 7 !
exemple: impossible de saisir la valeur 4,5 elle se transforme en 7,5 (que le 4 soit saisi avec le pavé numérique ou le clavier principal).
Si j'aditionne le contenu de cette cellule avec une autre contenant le chiffre 1 le résultat est 8,5 ce qui montre que la valeur numérique de la cellule a bien été enregistrée comme 7,5.
Problème identique avec word; en revanche tout fonctionne très bien avec les autres applications: open-office calc, wordpad, bloc notes.
Un essai avec un autre clavier donne les mêmes résultats.
Une réinstallation de office n'a rien changé.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Corwin° Messages postés 76 Statut Membre 239

Ça ressemble à un virus ... as-tu cherché de ce côté là ?
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450

Bonjour
Sice'st epuis peu, vous poouvez tenter une restauration du système à une date antèrieure au problème, ça a marché une fois pour un des intervenants du forum, pourquoi pas pour vous. Cela ne détruit pas votre travail et éventuellemnt, c'est réversible:
Démarrage /Tous les programmes / Accessoires / Restauration
ou selon les cas :outil et aide/ Restauration

Pour la date que l,on vous demande , choisissez en une antèrieure au problème.
Ca prende quelques minutes.
BCRDLMNT
0