Carte mémoire en grève

Résolu
dominord Messages postés 16 Statut Membre -  
orb42 Messages postés 1613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai entrepris de scanner toutes les photos de ma mère et de lui offrir un cadre numérique a noel
hier tout se passait bien, d'après mes premiers essais, j'ai une carte Scan Disk d'un giga, j'ai mis une cinquantaine de photos dessus, donc tres peu de place prise, j'ai teste sur le cadre, impeccable, et aujourd'hui je veux continuer, et je ne peux plus copier mes fichiers ;ja'i un message d'erreur :
erreur lors de la copie du fichier ou du dossier :
impossible de crééer le répertoire ou le fichier
qu'ai je fait comme bêtise ?
qui peut m'aider
merci
A voir également:

5 réponses

orb42 Messages postés 1613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203

pour resoudre ton probleme il faut aller dans le poste de travail, fair un clic droit sur le fichier qui represente ta carte memoire ou ton lecteur de cartes et ensuite formater la carte.

es-ce résolu?
0
dominord Messages postés 16 Statut Membre 5

bonsoir
helas non, j'ai vidé ma carte, formaté et j'ai reinstallé une partie des photos, puis pour une raison que je ne comprend pas, d'un coup je me retrouve a nouveau dans l'impossibilité d'enregister quoi que ce soit , impossible de creer fichier, dossier ou repertoire comme si j'etais plein en ecriture alors que j'ai 20 mega d'utilises sur 968, je ne comprend pas, je procede toujours de la meme façon , je scanne des photos avec la meme methode le meme appareil, le meme jour, elles ont le meme volume... grand mystere, bien entendu y n'y a qu'a moi que ca arrive il me semble
0
orb42 Messages postés 1613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203

reformate la et essaye de créer un répertoire sur ta carte mémoire ou clé USB, (par exemple IMAGES) et de copier tous tes JPG dans ce répertoire. La FAT16 n'aime pas les fichiers à la racine.
0
dominord Messages postés 16 Statut Membre 5

Merci Orb 42, je n'ose y croire, mais on dirait bien que ca marche, c'est bête mais c'etait marque nulle part qu'il fallait creer un dossier répertoire, d'habitude je n'utilise pas ce type de materiel
si ca marche vraiment, ma maman va cous dire un grand merci le 25 au matin quand son cadeau sera au pied du sapin.
comme soiree
Domi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok @+
0