[Arnaque] vente voiture Afrique

Résolu/Fermé
fredtimba - 11 déc. 2007 à 21:31
 primevere - 30 août 2010 à 16:31
Bonjour,
je crois que je viens de me faire de faux espoirs.
est ce que quelqu'un connait me louis javosky? je pense que c encore un réseau d'arnaques.
et ouais, encore un!!!!
je suis sur le point de vendre ma golf IV a un gros malin!!!!mdr
un certain mr louis javosky m'a contacté suite a une annonce passée sur le net pour vendre ma golfIV, il m'a demandé des photos et le prix que j'en voulais. je lui ai répondu, et sans hésitation, il m'a dit qu'il la prennait. il m'a dit que lui était en afrique, qu'il allait donc me faire un virement et qu'une fois mon compte crédité, son frère viendrait chercher la voiture.
je lui es suggérer de créditer directement le compte de son frère, mais il m'a répondu que c'était une surprise qu'il lui faisait.
du coup, il m'a demandé mes coordonnées bancaires que je lui es transmises.
et maintenant j'attends des news.
ça m'est arrivé aujourd'hui.
je suis persuadé que c une arnaque, mais j'ai envie de le laisser aller plus loin. comment faire pour avoir des chances de le coincer?
merci.

161 réponses

ET encore une...


Bonsoir

Je vous joints par ce mail pour vous informez que je suis interessé par votre BMW mise en vente sur le site euromobiles.com.
Si elle est d'actualité veuillez me contacter avec des photos récentes et les caractéristiques ,votre prix final et le mode de paiement que vous préconisez.
Bien à vous

TEL: 00225 04 78 13 78

PICHET

Bonsoir

je vous informe que j'ai bien reçu votre mail avec les photos qui sont de belle vue.
veuilllez me faire parvenir votre prix final et votre mode de paiement afin que je puisse les analyser avant de voir mon gestionnaire qui me donnera un conseil avant la trasaction afin de vous reglez très rapidement.
Dans l'attente de vous lire

PICHET

Re:

je vous confirme mon choix qui est celui de 9250€.
mais pour ce qui est du reglement d'emblée je souhaite vous faire un virement bancaire ou un mandat électronique par la poste et une fois vous me confirmerez que vous ètes en possession de votre argent ma société de transport vous contactera pour ce qui est de la cession et des dossiers administratifs.
Dans l'attente de vous lire

Bonjour

j'ai bien reçu votre mail .
Mais les elments sont incomplet il reste le nom de votre banque et l'adresse ainsi que votre adresse à vous et votre contact telephonique direct .
ps: si possible veuillez scaner votre rib suivi de votre adresse et numero de telephone.
dans l'attente de vous lire pour les remettre à ma banque qui donnera son approbation avant que je ne donne ordre de virement.
bon dimanche à vous

attention
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
7 juin 2009 à 14:12
Merci Alex, pouvez-vous nous donner aussi l'email de cet escroc ?
merci
Isis
0
@lex > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
7 juin 2009 à 14:36
voici le mail

thierry_pichet@yahoo.fr

et son numero de téléphone au cas ou

00225 04 78 13 78

Faites ATETNTION a ces acheteurs, il vienne meme vous cherchez en belgique !!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > @lex
7 juin 2009 à 16:16
Merci Alex.
Il y a une association qui se bat contre ces arnaqueurs d'Afrique de l'Ouest : https://www.avenfrance.org/
Il faut se regrouper pour que les pouvoirs publics prennent conscience de l'ampleur du phénomène, en commençant par signer la pétition mise en ligne : Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Merci de votre soutien
Isis
0
voila encore un contact a eviter:

frederic bruno barathon <barathonfrederic@live.fr>

son mail:

Bonjour
Je vous renouvelle mon intérêt pour le véhicule, de même je vous proposerais de me le garder.
je suis en voyage d'affaires a Abidjan en Afrique de l’ouest,je vous propose de vous payer soit par virement bancaire ou par mandat cash(western union).
Le prix peut être revu?
-Par virement cela vous aurez l'argent dans 2 voir 3 jours,le code IBAN , le code BIC ,l'adresse de la banque et votre
adresse, vos différents numéro de téléphone sont nécessaire pour faire le virement.
-Pour le mandat cash vous recevrez votre argent le même jour, votre adresse et votre numéro de téléphone sont pris en compte.
je souhaiterais vous payer la totalité, Mentionnez bien le prix ferme du véhicule,Je ne voudrais pas laisser votre offre car j'y tient sincèrement.
Pour les papiers lors de l'enlèvement on l'établira ensemble, je serai de retour le mois prochain puis- je compter sur votre bonne compréhension de pouvoir continuer à entretenir le véhicule.
Cdt
Mr FREDERIC
00225 04 86 80 85


je suis tres interessé si quelq'un a une idée comment "arnaquer un arnaquer" ;) (je n'ai jamais encore envoyer mes coordonés)
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
9 juil. 2009 à 15:00
simplement en lui faisant croire que tu marches à fond dans sa combine, en faisant celle qui ne comprend rien (comme ça il s'énerve), et si tu oses donner ton téléphone, en le faisant t'appeler tout le temps, pour qu'il paye un max...
Mais il faut être plus pervers qu'eux, et crois moi, c'est pas évident....
0
Bienveillant, j'avais pris la précaution de vérifier sur internet avant d'envoyer quoi que ce soit !!
Mr GERARD Rémy est A BANIR AUSSI !!!!

voici le mail :
Bonjour
Juste pour vous signifiez que J'ai bien reçu votre mail, et vous confirme mon intérêt pour l’achat de votre véhicule. Merci pour ces informations supplémentaires sur le véhicule et le montant, ils me conviennent.
Etant Français travaillant pour mon propre compte ici en Côte d’Ivoire ( je serai ravie de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler par mandat cash via l'agence western union qui est beaucoup plus rapide que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d’identification ( passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassurée étant donné que vous aurez l’argent avant la récupération du véhicule . Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d’identité (C.N.I).
Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme. Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m’empêchent pour le moment de retourner en France.
Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même types et aux même caractéristiques sont difficiles à avoir et en parfait état ici.
Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d’identité et Justificatif de Domicile) je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom. Je choisirai l’option dans laquelle l’agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent. Dans n’importe quel poste de France ou dans la poste de la ville ou vous résider
Une fois vous me confirmez la réception de l’argent, je vous mettrai en contacte avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile.
Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient (en envoyant les éléments que je vous ai demandés) afin que nous puissions finaliser.
Cordialement
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Prenez garde à vous !!
plus nous serons nombreux, plus nous éviterons de piège...........
0
CTGV2003&amp;
17 juil. 2009 à 11:29
Bonjour,

je confirme c'est une arnaque, j'ai reçu le même message mot pour mot pour la vente de mon véhicule. Avec en pièce jointe une copie de la carte nationale d'identitè de Gerard Remy pour "faire plus vrai"
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > CTGV2003&amp;
17 juil. 2009 à 11:33
Alors le vrai monsieur Gerard Remy est surement une ancienne victime d'un des ces escrocs, à qui il a envoyé la copie de sa CI.

Il faudrait le prévenir de l'usurpation de son identité ; toi qui as reçu la copie de la CI, peux tu t'en occuper ?
Merci de nous tenir au courant.
0
LOU MISTRAOU > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
20 juil. 2009 à 23:13
Je viens, à mon tour de recevoir un mail de "gérard remy" pour l'achat de mon véhicule (il s'agit du 5ème Africain de Côte d'Ivoire qui tente de m'escroquer!...).
J'ai déjà envoyé copie des différents mail au site de signalement du Gouvernement, mais sans réponse.
Ca devient fatigant...
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > LOU MISTRAOU
21 juil. 2009 à 07:02
Ils ne se contentent pas d'envahir les sites de petites annonces et de rencontres (rien n'est vérifié, pourquoi se gêneraient-ils ?), ils répondent à toutes les annonces, empêchant ainsi les vendeurs de trouver de vrais acheteurs.
Il faut retenir une règle très simple :

- Si vous êtes acheteur, ou vendeur, sachez que si vous êtes en contact avec une personne disant vivre en Afrique de l'Ouest : Cote d'Ivoire, Togo, Bénin ou Cameroun pour quelque raison que ce soit, cette personne est UN ESCROC, qui n'a qu'un seul but : VOUS VOLER. Il vous demandera TOUJOURS de lui envoyer de l'argent par WESTERN UNION, et ce, même si c'est vous qui vendez, ou s'il fait un don.

Devant le nombre croissant de ces escroqueries, il est important de se regrouper : une pétition est en ligne ICI

Isis
0
ac 3 Messages postés 7060 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
21 juil. 2009 à 07:26
Allez, un p'tit coup de vert.
Finalement ça te va bien...
0
bonjour,
moi aussi j ai été surprise des nombreux contacts de cote d'ivoire lorsque j'ai mis en vente ma voiture récemment.
Lorsque nous avons vendu notre précédent véhicule il y a 5 ans ces pratiques n'étaient je pense
pas si développées car je ne m'en souviens pas.
Dès lors que l'on m'a demandé copie de ma carte d'identité et mon RIB j'ai fait tout de suite un blocage !
Ca ne peut être que de l'arnaque. quelqu'un est très intéressé par votre véhicule, il faut lui réserver, un ami passera le chercher et puis quoi encore...
Vous achetez un véhicule sans le voir vous ? moi non
le seul moyen de ne pas se faire arnaquer (peu-être) c'est de revenir au BON VIEUX PRINCIPE du journal régional.
Il faut éviter de donner ses coordonnées bancaire sur internet.
(mon fils vient de se faire prélever aujourd'hui 1100 € sur son compte bancaire - prélevements effectués en 1/2 heures au Kenya) Il est étudiant. affaire à suivre
Je suis désolée de le répéter, il faut se méfier.
J'espère que mon témoignage aidera des personnes à prendre leur décision.
0
ac 3 Messages postés 7060 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
29 juil. 2009 à 05:08
Le banquier est en faute et DOIT rembourser !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous. Je compte acheter une voiture à un de ces types. ça a l'air terriblement louche, et il me l'amène dans la semaine du quinze aout. Numéro 0022, et son e-mail : rode.dumond@yahoo.fr. Soit, j'me doute bien qu'il essaie tant bien que mal de me mettre une arnaque, mais voilà.
Je lui ai réclamé le carpass, le contrôle technique, tout les papiers du véhicule, et je lui ai dit que je le paierais après avoir été faire assurer la voiture avec lui. Il me dit pas de soucis, qu'il veut toujours bien.

Est-ce que je risque tout de même de me faire arnaquer ou d'avoir des problèmes malgré toutes mes précautions ?

En sachant pertinemment bien que si il me tend un piège le jour de la livraison, il va se retrouver attacher dans une cave pour le reste de sa vie. Si tu passes par là mon petite Rode Dumond ou jsais pas quoi, j'espère terriblement que tu vas pas faire de bêtises.

j'aimerais savoir ce qu'il pourrait faire pour m'arnaquer. Merci.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
29 juil. 2009 à 07:14
Bonjour Morane,

Tu peux déjà chercher un autre véhicule, car tu as a affaire à un escroc qui n'a bien sur aucune voiture à vendre, et ne veut qu'une chose : ton argent.

Quelle est l'arnaque ? elle est très simple :

Il te dit que tu paieras cash directement au livreur, mais en fait il va te demander de lui envoyer la moitié de la somme (ou la totalité) par mandat international, c'est à dire par WESTERN UNION, en t'assurant qu'il ne pourra pas toucher l'argent tant que la voiture n'aura pas été livrée...

Mais en réalité, dès que tu auras envoyé l'argent, il n'aura aucun mal à le retirer avec la complicité de l'agent western union (ils sont tous dans la combine en afrique de l'ouest). En effet, il n'a besoin d'aucun code pour avoir l'argent (c'est bien spécifié sur le site de Western Union d"ailleurs). Il lui suffit d'avoir ton nom, et c'est tout.

De plus, ne lui donne pas ton adresse, ni ton téléphone, ni quoique ce soit à cet escroc... s'il n'arrive pas à te piquer du fric, il aura au moins tes infos persos dont il pourra se servir pour arnaquer d'autres personnes...

Alors, laisse tomber tant qu'il est encore temps.
Bonne journée,
Isis
0
yocos54321 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
5 août 2009 à 22:12
Bonjour,

Je crois que je suis dans la mëme situation que vous : voila les messages de colas75@gmail.com : je suis interessé par votre véhicule suite aux information recueillis sur le site, prière nous faire parvenir les photos récentes colas75@gmail.com 00225 02 72 25 12 Cordialement MME Colas ou
Bonjour
Mon époux et moi souhaitions avoir
certains renseignement supplémentaires a savoir,
Ci les amortisseurs et les pneus sont en parfait état
Ci le carnet d’entretien est a jour
Ci il y a des bosses ou éraflures sur la carrosserie, ou des impactes
sur le pare-brise
Y a-t-il des frais a prévoies,est il non fumeur
Utilisez vous toujours le véhicule depuis la mise en vente sur le site, si oui kilométrage récent
Mon mari souhaite avoir le prix ferme et un mode de paiement sur et sécurisant pour deux,
je suis a ma première expérience,
Sincères salutations
Mme Colas
00225 60 29 09 32 ou
Bonjour
mon épouse et moi somme français nous résidons en Afrique de l'ouest pour des raisons professionnel.
les informations que reçu sur le site et celle que vous nous avez fais parvenir nous suffisent pour effectué l'achat, vous été français on vous fait confiance
nous souhaitions avoir le prix ferme, pour le mode de paiement nous avions contacté notre conseillé financier il nous a conseillé le virement bancaire internationale qui est sur et sécurisant pour nous deux, nous attendrons que vous nous donnez confirmation que l argent est bien sur votre compte pour l'enlevement du véhicule a votre adresse,
a vous lire
Cordialement
M Colas

à votre avis il vaut mieux laisser tomber ?
0
moi aussi, j'avais mis le scooter de ma fille en vente mais je n'ose meme plus le vendre
ni répondre aux demandes... car elles sont toutes aussi saugrenues...
on dirait qu'il n'y a plus que ces abrutis pour répondre à nos annonces...
je n'ai pas été arnaquée car je me méfie et connait bien leur style...
provenant tous d'afrique noire
j'ai écrit à chaque fois au site d'annonces pour leur signaler mais ne peuvent rien faire
et me conseille d'éviter toutes offres trop "alléchantes"...
regroupons nous et continons surtout d'informer tout le monde
afin de les contrer à notre manière tant qu'on ne pourra rien faire par la justice
0
VOICI UN NOUVEAU NOM!!!!

Malheureusement pour moi, j'ai envoyé mes coordonnées bancaire, juste IBAN et BIK.

C'est dégoutant d'avoir des escrocs comme ça!

Bonsoir
Je vous remercie pour ce message, le prix final de la transaction me convient. Le véhicule partira en France après versement des fonds sur votre compte. Si la distance ne vous dérange pas, vu que je suis présentement à l’étranger. Il vous suffira de bien vouloir me donner votre coordonné bancaire et adresse de votre banque je vais le remettre a mon gestionnaire pour le virement et ensuite je vous envoie un compromis de vente que vous devriez remplir, signer et me le faire parvenir par mail, afin que notre transaction ais une bonne assurance et une garantie juridique pour éviter un transfert de fonds illicite. Les frais de transport sont à ma charge.

BERNARD VARRON
0022503091533
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 14:11
J'espère que vous allez informé votre banque et demandé le contrôle de tous prélèvements inhabituels, le tout confirmé par LRAR
0
jccoucou > Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 17:57
Meme message mot pour mot que Franpol le 15/7 sauf que la il s'appelle Jean-Marie Mialet (avec photocopie de la CI) l'email est jean-marie01@hotmail.fr et le numero donne est le 00225 01 710547. Heureusement j'ai flaire l'arnaque et n'ai rien donne
0
Et bien, je crois malheureusement qu'il m'est arrivé la même chose...

Même procédé. Je lui ai envoyé mon RIB et ensuite j'ai vu tous ces messages sur les arnaques en Afrique alors, hier quand il m'a dit qu'il se rendait à la banque pour faire le virement, je lui ai demandé où il se trouvait. Il m'a répondu illico : "pourquoi, y a un pb?". Depuis pas de nouvelle...
Dommage, je croyais avoir trouvé un vendeur pour ma voiture!!!
Son email est le suivant: wachhans@yahoo.fr
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
15 sept. 2009 à 12:57
Bonjour Loute 27,
Lui as tu envoyé aussi la copie de ta carte d'identité ? Car si c'est le cas, il est indispensable que tu ailles déposer une main courante à la gendarmerie, car l'escroc va se servir de ton identité pour arnaquer d'autres personnes.
0
Cher Monsieur
je suis entrain de vendre la voiture de mon père décédé et il m'arrive la même arnaque
le mien se nomme WELL DAVID, moi je l'ai carrément envoyer dans sa brousses africaine
pas de temps à perde avec ces escrocs !
0
bjours , voici une variante de mr verdier :) recu ce matin

Bonsoir

Interessés par votre annonce, nous vous contactons dans le but de l'acheter si toutes les conditions sont reunies pour la vente. Nous aimerions que vous en disiez un peu plus sur son état actuel car nous desirons l'acheter pour notre fils a l'occasion de son anniv prochain. Nous ne pourrons pas nous rendre sur place ma femme et moi actuellement compte tenu du fait que nous sommes presentement en vacances en afrique .Ceci etant, nous souhaiterions faire l'achat par échange de mails et par telephone. Aussi nous aimerions que vous nous fassiez parvenir quelques photos afin que nous ayons une meilleure appréciation du vehicule.Dites nous également s'il y a des frais a prevoir et faites nous une petite reduction sur le prix de vente. En ce qui nous concerne, nous préconisons le paiement par cheque certifié de banque étant donné que c'est notre premier achat via le net, ce mode nous parait plus simple et sécurisant.Si nous parvenons a un accord, notre fils se chargera de la recuperation et de la signature des documents de vente et de cession.
Dans l'attente d'une suite favorable veuillez agréer Mr/Mme nos sincères salutations.

Cordialement

eric.verdier08@gmail.com
0
Bonsoir
pour info, je mets sur le site le mail reçu ce jour qui ressemble fortement à une arnaque
Il m'avait demandé des photos complémentaires.
Suite à mon mail, j'ai reçu cela :

"Bonjour Mme,



J'ai bien reçu les photos et je vous confirme mon intérêt pour ce véhicule.

J'aimerais savoir a combien vous allez me la laisser comme dernier prix et pouvez vous prendre contact avec moi pour discuter sur les détailles de la vente et du mode de règlement.

Aussi j'aimerais savoir si le véhicule est gagé et s'il y'a des charge à prévoir.

J'aimerais vous indique que moi je réside en Afrique et quand j'aurais vos conditions de règlement j'effectuerais la transaction pour que vous me bloque le véhicule et ensuite je contacterais un transitaire qui prendra contact avec vous pour fixer un rendez-vous pour régler les différents papiers administrative et s'occuper de l'acheminement du véhicule vers l'Espagne ou réside mon épouse.

Pouvez-vous me transmettre votre N° de telephone fixe et portable.



Je suis en attente de votre mail pour commencer les démarches pour acquérir le véhicule.



Cordialement

Mr Jean Alain Boudin

Tel: 00225 60057905
0
Même scénario pour moi sauf que j'ai eu trois personnes de la côte d'Ivoire qui m'ont contactées:

* Fernado Nicolas Tedesco. tedescofernado@gmail.com qui est déja cité sur le site
* Jean-luc Chuard famille-chuard@live.fr
* Gasser Phillipe phillip6@hotmail.fr
0
Bizarre, moi aussi j'ai mis ma voiture en vente sur plusieurs sites internet et en moins d'une semaine, miracle, déjà 2 acheteurs potentiels qui sont ok pour le prix... 11000€ sans même voir la voiture !!! Ces 2 personnes qui viennent de côte d'ivoire me propose une formidable transaction... paiement de la somme par western union. On me demande gentillement mon nom, prénom, adresse postale, puis... un RIB ! Bien évidemment, trop facile. Malheureusement, je pense qu'un bon nombre de français doit se faire avoir et c'est pour cela que je vous raconte mon histoire, afin de témoigner auprès des internautes un peu trop naïfs.
Pour ma part, j'ai dans un 1er temps envoyé ballader ces Messieurs qui nous prennent pour des "lapins de 6 semaines" en leur donnant l'adresse de ce site puis j'ai fais une déclaration auprès du site dédié à signaler les escroqueries que voici :
Signalez aux autorités compétentes
Pour la Belgique : https://www.ecops.be/404.html
Pour la France : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action


A noter également le numéro de téléphone pour dénnoncer ces arnaques :
INFO ESCROQUERIES 0811 02 02 17 (coût d'un appel local)

Voici également la soit disant identité de la 2nde personne qui a tenté de m'escroquer :

Jérôme OUTIN outin.jerr@hotmail.fr

Soyez prudents, un homme averti en vaut 2
0
josephine06 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009
2 déc. 2009 à 22:03
J'ai eu le meme mail pour la vente de ma voiture
Je viens de le mettre sur le site .
Cordialement--
joseph-INE
0
herekol Messages postés 624 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 51
15 oct. 2009 à 17:05
voila l'e-mail que j'ai reçu 100 % arnaque
Bonjour,
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette intrusion qui peut paraître surprenante à première vue d'autant qu'il n'existe aucune relation entre nous, mais ayez Confiance car je suis une personne honnête. Je voudrais que vous y prêtiez une attention particulière car le grand Humaniste Raoul Follereau nous a enseigné que « nul n’a le droit d’être Heureux tout seul »
Mon nom est Boris IVANOVSKI originaire de la slovénie actuellement en observation, car je souffre malheureusement d’un terrible cancer du poumon (fumeur passif) et aussi d'une grande tumeur cérébrale, produit de plusieurs métastases, je suis donc selon les médecins condamné à une mort sûre et certaine et que mes jours sont désormais compté du fait de mon état de santé dégradé. C’est donc la raison pour laquelle je vous contacte afin de vous léguer de façons gracieuse et dans le souci d’aider les plus démunis, mes fonds d'une valeur de DEUX MILLIONS TROIS CENT DIX HUIT MILLE EURO (2.318.000 ,00 €) que j'ai pu bénéficier suite à des affaires florissantes que j’ai entreprises dans le domaine de construction il y a quelques temps en Côte d’Ivoire suite.
Je vous prie de bien vouloir accepter cette offre pour ne pas que mes avoirs deviennent systématiquement la propriété du gouvernement de Côte d’Ivoire. je vous prie de bien vouloir m'envoyer un message sur ivanovskiboris@voila.fr si vous êtes d'accord avec mon offre de toute urgence avec toutes vos coordonnées, NOM, PRENOM, ADRESSE COMPLETE pour me permettre de vous mettre en contact avec la Banque pour le transfert des fonds auprès de vous. Je compte dès lors sur votre promptitude et surtout je vous demande de faire un bon usage de ces fonds quand ils vous seront transférés et mis à votre disposition.
Bien à vous.
Boris IVANOVSKI
-----------------------------------------------------------
Dear,
Please agree to excuse me for this intrusion which can appear surprising at first sight the more so as there does not exist any relation between us, but have Confiance because I am an honest person. I would like that you pay an special attention to it because the large Humanistic Raoul Follereau taught us that “no one does not have the right to be all happy alone ”
My name is currently Boris IVANOVSKI originating in the slovénia in observation, because I unfortunately suffer from a terrible lung cancer (passive smoker) and also from a large cerebral tumor, produced several metastases, I according to the doctors am thus condemned to a sure and unquestionable death and that my days from now on are counted because of my degraded health condition. It is thus the reason for which I contact you in order to bequeath you ways gracious and with the aim of help the most stripped, my funds of a value of TWO MILLION THREE HUNDRED AND EIGHTEEN THOUSAND EUROS (2,318,000, 00 €) that I could profit following flourishing business which I undertook in the field of construction a few times ago in Ivory Coast continuation.
Please agree to accept this offer for not that my assets become systematically the property of the government of Ivory Coast. please agree to send a message to me if you are of agreement with my offer urgently with all your coordinates, NAME, FIRST NAME, ADDRESSES COMPLETE to allow me to put to you in contact with the Bank for the transfer of the funds near you.. I count consequently on your promptitude and especially I ask you to make a good use of these funds when they are transferred to you and put at your disposal.
Yours sincerely.
Boris IVANOVSKI ivanovskiboris@voila.fr


soyez prudent
0
VOICI DES MESSAGES QUI PROUVENT LES ARNAQUENT


Bonjour Mme ,
Mon mari est alle a sa banque pour deposer votre RIB chez son gestionnaire et nous vous tiendrons informes de tous les details du virement des son retour.aussi pour les certificats de cessions vous pouvez nous faire parvenir par la poste ou par fichier joint a notre adresse e-mail et mon mari signera et vous ramenera les votres par la poste ou par fax si vous en disposez.comprenez que neanmoins le virement sera fait des demain matin.
merci et bonne journee a vous




Envoyé le : Ven 6 Novembre 2009, 21 h 50 min 53 s
Objet : RE: FIAT PANDA 4X4

Bonjour,
je voudrais savoir si l'entretien est a jour;a savoir les amortisseurs et les pneus sont en parfait etat,alors nous confirmons l'achat du vehicule . Etant expatries mon mari et moi et vivant en Afrique pour des raisons professionnelles ; mon mari est exploitant forestier,je voudrais vraiment que vous nous renseignez sur tous les détails concernant le vehicule ,a savoir les dernières visites et aussi le prix final ,aussi si c'est une premiere ou seconde main .Pour ce qui du mode payement mon mari ira a sa banque demain matin, discuter avec son gestionnaire et nous vous tiendrons informe des que possible.Vous pouvez joindre mon mari au 00225 02 70 52 49. faites nous parvenir quelques photos supplementaires surtout cote moteur.
Sincères salutations
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
16 nov. 2009 à 14:58
Voilà un exemple type d'un message à l'origine en anglais, qui a été traduit sur le web.
D'ailleurs, l'email indique bien un "nom" à consonance anglophone. S'il donne un téléphone, je veux bien parier que le numéro commence par 0044 70 xxx xxx xxx.

Ce qui revient à dire que les sites de petites annonces français sont désormais visités par les nigérians, qui ont bien dû se rendre compte de la manne qui ces arnaques peuvent représenter.
0
Bonjour, nous aussi venons de recevoir les mails de ce fameux M. xxxxxx t!!!!
Arnaqueur de première on dirait...
Il faut vraiment se méfier
0
fabriceb1317
22 nov. 2009 à 20:05
Bonjour à tous

Je viens vous tenir au courant de l'avancé du sujet

J'ai de retour été en contact avec cette Mlle PANNELIER
Comme par enchantement, depuis que je lui ai signalé que son nom et son N° de téléphone était introuvable dans l'annuaire d' Abidjan il n'y a plus de relance.
De plus quand je lui ai indiqué que la seule preuve de son identité était son adresse IP que j'avais récupéré, je pense que je n'aurais plus de contact ou de relance de cette personne.

Bon courage à ceux qui vont comme risque de tomber dans le panneau.
0
Bonjour,

Nous avons mis en vente notre véhicule en petite annonce sur internet. Nous avons reçu aussi 2 jours plus tard une réponse positive d'une personne Belge vivant en Cote d'Ivoir. Il nous propose un virement, nous envois sa carte d'identité scanné. Il semble honnete. Mais il ne discute pas le prix... En lisant vos expériences on se pose donc des questions.

Mais : comment peut-on se faire arnaquer par virement? par chèque je comprends, mais par virement???

Merci.

A.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 09:16
D'abord il va vous demander votre RIB. Il est fortement déconseillé d'envoyer de pareils documents à qq1 se disant en Cote d'ivoire. Contrairement a ce que peux vous dire votre banque, ils peuvent faire beaucoup de chose avec un RIB (attention au blanchiment d'argent)

Vous pouvez ensuite recevoir un "faux" virement. La banque émettrice peut elle même avoir reçu un faux chèque ou un autre faux virement. Votre banque reçois le virement et le crédite immédiatement avec une date valeur + x jours.. Quelques temps plus tard (plusieurs semaines) la banque émettrice du virement informe la votre qu'elle contrepasse l'écriture pour provision insuffisante. La votre fera de même.

Dans l'intervalle, l'escroc vous annoncera qu'il augme le prix de la transaction pour palier au frais de transport, de douane etc... et vous chargera de régler le pseudo transporteur qu'il aura choisit, vous même en envoyant l'excédent par Western Union, à la compagnie de transport de son choix.

Vous perdrez l'excédent envoyé pour les fameux frais de transport, de douane, etc...

Idem si on vous propose de régler avec un chèque de banque.

Dans ces cas précis de faux chèques/virement, les banques contrepassent souvent les écritures, tardivement, ce qui laisse à l'escroc tout le temps de vous escroquer et vous ne voyez rien venir puisque votre banque a précédemment créditer les montants reçus.

0
heeeeeeeeeee oui de toute façon faut bien vous dire k'il y à plus d'escros sur le net k de poissons dans la mer.
moi ces gents la si jen avais le pouvoir et les moyens je les tru.....
0