[Arnaque] vente voiture Afrique

Résolu/Fermé
fredtimba - 11 déc. 2007 à 21:31
 primevere - 30 août 2010 à 16:31
Bonjour,
je crois que je viens de me faire de faux espoirs.
est ce que quelqu'un connait me louis javosky? je pense que c encore un réseau d'arnaques.
et ouais, encore un!!!!
je suis sur le point de vendre ma golf IV a un gros malin!!!!mdr
un certain mr louis javosky m'a contacté suite a une annonce passée sur le net pour vendre ma golfIV, il m'a demandé des photos et le prix que j'en voulais. je lui ai répondu, et sans hésitation, il m'a dit qu'il la prennait. il m'a dit que lui était en afrique, qu'il allait donc me faire un virement et qu'une fois mon compte crédité, son frère viendrait chercher la voiture.
je lui es suggérer de créditer directement le compte de son frère, mais il m'a répondu que c'était une surprise qu'il lui faisait.
du coup, il m'a demandé mes coordonnées bancaires que je lui es transmises.
et maintenant j'attends des news.
ça m'est arrivé aujourd'hui.
je suis persuadé que c une arnaque, mais j'ai envie de le laisser aller plus loin. comment faire pour avoir des chances de le coincer?
merci.

161 réponses

josephine06 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009
2 déc. 2009 à 21:56
Bonjour , le nom "Outin" ne m'est pas inconnu voici un mail que je viens de recevoir:
--------------------------
Bonjour
toujours d'actualité ?
je voudrai plus de photo récente a mon adresse:
bamba.jerr@gmail.com
car j'aimerai avoir l'avis de ma femme
Je vous remercies--

--------------------------

RE COURRIER SUIVANT.
Bonjour
Nous résidons en Cote d'ivoire ma femme et moi somme rassuré de la voiture avec vos photos et les réponses que j'ai lu je suppose que je peux vous faire confiance pour vous envoyer l'argent et lorsque vous l'aurez vous pourriez me tenir informé afin de voir dans quelle mesure nous pourrions venir chercher le véhicule nous même puisque mon épouse sera bientot en France.
A notre niveau nous nous sommes déjà renseigner sur les modes de paiements sécurisés
mais nous voudrions connaitre votre préférence avant tout ??
veuillez joindre me joindre sur mon telephone
Tout en attente de vos nouvelles.
Bonne Journee
Mr Bamba Jerome
00225 0717 4179

----------------------------------------------------
Je me doutais un peu d'une arnaque.
MERCI A TOUS DE CES INFORMATIONS



joseph-INE
0
Je viens de recevoir le mail suivant d'un certain Jacky Gustave.
Grace à ce que j'ai lu sur ce forum, je vais donc pas donner suite. Merci à tous !!!

Bonsoir
J'ai bien reçu votre mail, je vous confirme mon intérêt pour la voiture et le prix me convient parfaitement ok pour les photos.
De même j'aimerais vous signifier que je suis de nationalité Française et je résident en ce moment en Afrique précisément en Côte D'ivoire, alors pour l'achat de votre véhicule; je vous proposerais un paiement par virement bancaires qui m'a été conseillé par mon gestionnaire qui selon lui est plus sécurisant conte tenu du fait que je ne peux effectuer moi même le déplacement du à mon emplois du temps très chargé en ce moment.
Et une fois l'argent sur votre compte , vous me contacterez pour m'en informer et moi je mandaterai un transporteur qui passera récupérer le véhicule avec tous les autres documents à votre adresse.
Si vous êtes ok pour la transaction, je suis donc près a vous virer l'argent au plus vite pour pouvoir bloquer le véhicule et dès que l'argent sera sur votre compte vous devrez me contacter pour m'en informer afin que je puisse prendre les dispositions avec le transporteur pour l'enlèvement du véhicule au plus vite. Pour cela il va falloir me faire parvenir tous les éléments nécessaires c'est à dire un RIB complet (code IBAN, code BIC), nom et adresse de votre banque,votre nom et adresse complet puis vos différents numéros de téléphone.
je vois envoi ma carte d'identité en pièce jointe pour les papiers
Je reste dans l'attente de vous lire au plus vite.

Je reste donc dans l'attente de votre réponse au plus vite.
merci de me contacter si possible par téléphone.
0
Je viens de recevoir le mail suivant d'un certain Jacky Gustave.
Grace à ce que j'ai lu sur ce forum, je vais donc pas donner suite. Merci à tous !!!

Bonsoir
J'ai bien reçu votre mail, je vous confirme mon intérêt pour la voiture et le prix me convient parfaitement ok pour les photos.
De même j'aimerais vous signifier que je suis de nationalité Française et je résident en ce moment en Afrique précisément en Côte D'ivoire, alors pour l'achat de votre véhicule; je vous proposerais un paiement par virement bancaires qui m'a été conseillé par mon gestionnaire qui selon lui est plus sécurisant conte tenu du fait que je ne peux effectuer moi même le déplacement du à mon emplois du temps très chargé en ce moment.
Et une fois l'argent sur votre compte , vous me contacterez pour m'en informer et moi je mandaterai un transporteur qui passera récupérer le véhicule avec tous les autres documents à votre adresse.
Si vous êtes ok pour la transaction, je suis donc près a vous virer l'argent au plus vite pour pouvoir bloquer le véhicule et dès que l'argent sera sur votre compte vous devrez me contacter pour m'en informer afin que je puisse prendre les dispositions avec le transporteur pour l'enlèvement du véhicule au plus vite. Pour cela il va falloir me faire parvenir tous les éléments nécessaires c'est à dire un RIB complet (code IBAN, code BIC), nom et adresse de votre banque,votre nom et adresse complet puis vos différents numéros de téléphone.
je vois envoi ma carte d'identité en pièce jointe pour les papiers
Je reste dans l'attente de vous lire au plus vite.

Je reste donc dans l'attente de votre réponse au plus vite.
merci de me contacter si possible par téléphone.
0
herekol Messages postés 624 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 51
8 déc. 2009 à 19:54
100% arnaque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Nous vous appelons à la plus grande vigilance.
En effet, c'est trop tard que nous consultons ce site.
Nous avons déposé une annonce pour vendre notre voiture il y a un peu plus d'une semaine. Le seul acheteur potentiel était un ingénieur BTP, de nationalité française basé en cotes d'ivoire qui a accepté, sans débattre le prix, sans le voir, d'acheter notre véhicule. Nous avons découvert l'arnaque quand les possbilités de rgt sont devenus compliqués : swift international (nous avons refusé sur conseil de notre banque), puis envoi d'un chèque certifié banque française au nom d'un Mr ESPIE Maurice habitant Abidjan, chq qui devait nous être remis par porteur DHL contre 320 € d'assurance que nous devions verser à WESTERN UNION.
Merci aux publicateurs précédents car après saisie de ESPIE et du nom de notre acheteur nous sommes arrivés sur ce tchat et nous avons contacté les sensés acheteurs qui comme nous avait envoyé leurs pièces d'identité pour règlement. (pièces d'identité URSURPEES)
Les prochaines pièces d'identité qui vous seront envoyées pour achat d'un de vos biens peuvent être les notres.
Nous vous divulgons donc nos identités afin qu'à votre tour vous ne vous fassiez pas usurper votre identité.
Pour info, nous avons déposé plainte à la gendarmerie pour usurpation d'identité.

Ghislaine et Pascal ROUILLE
QUESSOY (22)
0
thoger22 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
26 déc. 2009 à 21:29
Merci mille fois pour ce forum!!!

Mme Dalibert a encore frappé!!!
Toujours le meme mail au départ alors que je vanais juste de mettre ma voiture en vente dans le ouest france: ils m'ont contacté via le site du ouest france en me demandant des photos , ce que je me suis empréssé de leur envoyer bien sûr!!!

Bonsoir,
merci pour votre réponse. Nous souhaitons savoir les dates des dernières révisions et savoir si le carnet d'entretien du véhicule est à jour. Les pneus et les amortisseurs sont-ils en bon état. Dites nous si le véhicule a déjà passé le contrôle technique. Mon mari est exploitant forestier, nous sommes expatriés et vivons en Afrique pour des raisons professionnelles. Nous voudrions que vous nous confirmez par écrit le dernier prix de vente du véhicule et que vous nous indiquez les modalités de payement que vous souhaitez. Vous pouvez contacter mon mari au 00225 66 61 10 12.
Dans l'attente de vos nouvelles recevez toutes nos salutations les plus distinguées.
Cordiales salutations
MME DALIBERT


Suite à cela je leur ai demandé comment ils allaient faire pour venir chercher la voiture? Et que je souhaitait un chèque de banque française ou de l'espèce en petite coupure! Ils m'ont répondu:

Bonjour, suite aux informations recueillies auprès de notre banquier nous comptons vous payer par virement car ce mode de payement est plus adapté dans ce genre de transaction et plus sécurisé dans la mesure ou vous percevrez l'argent directement sur votre compte et vous nous tenez informé dès que vous êtes crédité afin d'entamer les différentes documentations relatives à la vente de la voiture( remplissage du certificat de vente et autres ) et ensuite procéder à son retrait.
Concernant l'enlèvement donc, nous contacterons une société de transite avec laquelle nous vous mettrons en contact pour convenir de la date de retrait au moment opportun.
En effet, pour effectuer le virement, notre gestionnaire aura besoin de vos coordonnées bancaires( RIB ). Veuillez nous envoyer ce document en fichier joint; Étant donné que la livraison du véhicule se fera après créditation de votre compte nous souhaitons avoir votre adresse et coordonnées exactes afin de les remettre a la société de transite qui s'occupera de l'enlèvement de la voiture. Nous souhaitons faire une offre de 5.500€ ferme. Pour le remplissage des papiers de vente mon mari vous enverra la copie de son identité et notre adresse. Vous pouvez contacter mon mari au 00225 66 61 10 12.
Dans l'attente de vos nouvelles recevez toutes nos salutations les plus distinguées.
Cordiales salutations
MME DALIBERT


Je leur ai demandé ensuite où était leur banque et de me donner l'entreprise qu'ils voulaient mandater, et rajouter que je ne voulais pas téléphonner vu le n° qui pourrait me couter cher!!!
Et là, ils répondent:

Bonjour,
apres avoir discuté avec notre gestionnaire mon mari me charge de vous informer que le virement bancaire est plus securisé pour ces genres de transactions car vous percevrez l'argent directement sur votre compte et vous nous tenez informé dès crédiattion de votre compte afin de vous mettre en contacte avec la societé de transport qui s'occupera de l'enlevement du véhicule ,vous fixez un rendez avec cette societe et au jour j elle passera a votre domicile recupérer le vehicule.
Pour le virement bancaire le gestionnaire aura besoin de votre relevé d'identite bancaire(rib). Envoyez nous une copie de ce document par fichier joint. Vous pouvez joindre mon mai au 00225 66 61 10 12
sinceres salutations
Mme DALIBERT


C'est là que j'ai su que c'était vraiment une arnaque car on me remet presque le même mail au lieu de répondre à mes questions et en cherchant un peu, je vous ai trouvé !!! OUF

Je n'ai pas manqué de les traiter de tous les noms!!!
Que peut -on faire?
0
Gamana-69 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
1 janv. 2010 à 11:21
Il ne s'agit pas d'une voiture mais d'une moto, mais la procédure est la même, avec carte d'identité jointe (sans doute volée) d'ou l'intérêt de prévenir les svces de police ou : www.internet-signalement.gouv.fr
Par contre, je n'ai pas trouvé sur le site, le nom de mon acheteur potentiel.
Voici les premiers echanges et ma réponse : je viens de trouver votre réponse. Pour moi pas de problème à un détail près, même si je suis bien le propriétaire de la moto, comme je vous l'avais précisé, celle-ci est en vente chez BMW. Donc, vous n'avez pas besoin ne mes coordonnées, il vous suffit d'envoyer votre transitaire, avec un chèque certifié chez BMW (adresse ci-dessous) Cordialement.

Depuis aucune réponse . Ci-dessous, le courrier initial de l'acheteur :

De : yoann loiraud [mailto:loiraud@live.fr]
Envoyé : lundi 28 décembre 2009 16:31
À
Objet : RE: Vous avez reçu une réponse à votre petite annonce Vends Honda X11

Bonsoir

Juste pour vous signifier que J'ai bien reçu votre mail, et vous confirme mon intérêt pour l’achat de votre moto. Merci pour ces informations supplémentaires sur la moto et le montant, ils me conviennent.
Etant Français travaillant pour mon propre compte ici en Côte d’Ivoire , je vous propose de vous régler par mandat cash via l'agence Western Union qui est beaucoup plus rapide que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie d'un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassuré étant donné que vous aurez l’argent avant la récupération de la moto . Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d’identité (C.N.I).

Pour l'envoi de la moto, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme. Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m’empêchent pour le moment de retourner en France.


Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés( Justificatif de Domicile) je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash à votre nom ou le virement. Je choisirai l’option dans laquelle l’agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent. Dans n’importe quel poste de France ou dans la poste de la ville ou vous résider
Une fois vous me confirmez la réception de l’argent, je vous mettrai en contact avec mon transitaire pour la récupération de la moto à votre domicile.
Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient (en envoyant les éléments que je vous ai demandés) afin que nous puissions finaliser.
0
J'ai eu le même type d'arnaque aujourd'hui.
Attention ils changent de pays, c'est la RUSSIE maintenant. La personne se dénomme Eric Aphatie. (ou Gilberto par erreur:) ).
En plus ils passent par des vrai machines (serveurs) situés en russie après vérification de l'adresse IP.
Faites très attention !!!
0
Bonjour,
J'ai recemment mis une annonce de vente de ma voiture sur des sites gratuits, j'ai été re contacté par plusieurs personnes, et je viens de tomber sur ce forum, qui m'incite donc a etre prudente. Mais je ne suis pas pour autant rassurée, connaissez vous un arnaqueur qui ecrit par ericodesimone@hotmail.com (qui veut acheter la voiture pour sa femme qui rentre de cote d'ivoire), ou rouillecharles@gmail.com, ou jmchabbert@hotmail.com (qui travail au ghana), ou germanier.bernard@gmail.com???? Ils m'ont tous contacter pour achter ma voiture et je ne sais pas comment savoir si ils sont digne de confiance?
Comment les arnaqueur arrivent ils a nous pieger si on rencontre l'acheteur et connait son identité et ne leur vend la voiture qu'après avoir recu l'argent?
0
Et bien, ils font bien un virement via un rib sur ton compte mais c'est pas tout à fait un virement, c'est un dépot de chèque. La banque le crédite mais se rend compte au bout de plusieurs jours après vérification que c'est un faux ou volé et donc reprend l'argent!
Le mieux c'est de rencontrer l'acheteur et qu'il te donne un chèque de banque française certifié. c'est sûr, il ya toujours des acheteurs de bonne foi!
0
rouillecharles@gmail.com vient de me contacter pour un envoi en cote d'ivoire: même procédé, même arnaque!
0
Bonjour, idem pour moi, ce rouillecharles, m'a contacté par sms en me donnant cette adresse mail.
Pour info, je rajoute les adresses suivantes dont il faut se méfier !!!

Tous demandant des envois en cote d'ivoire, et des virement moneybookers, paypal :

celinetanoh@gmail.com
rouillecharles@gmail.com
ineskonate@gmail.com
arthur.mangle@yahoo.fr
rodolfchantome@gmail.com

En espérant éviter certains abus !!!

A bientôt
0
oui, Isis a raison tout comme moi car le coup du chèque est vrai aussi!!!
Ca m'énerve tous ces arnaqueurs, on ne peux pas passer une annonce sur internet sans qu'il nous contacte dans les 2 heures!!! Hier, j'ai mis une annonce comme quoi je cherchais du bois sur pied à couper et bien j'ai été vite contacter par ces gens!
Je vous joint leur message. Vous remarquerez leur "très" bon Français!!!
Désolé pour le hors sujet mais c'était juste pour dire qu'il faut toujours faire attention pour quoi que ce soit!!!

"
bonjour
nouds venons de prendre une bonne lecture sur votre messages.
alors nous en promotion en se stemp alors si vous ete vraiment interresé par nos bois veillez nous parvenir votre adresse complete domicillaire suivie de votre numero pour qu'ont puisse vous livré les bois de 5 stères. alors notre DG il es en voyages au benin donc il suiviras votre messages a la fin donc si possible vous vouliez a chiez alors ses a lui qu'il faux envoier les 200e pour qu'ils nous comfirme sa et la livraison serras faite du plus vite possible merci et de nous donné une bonne reponse."
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
18 janv. 2010 à 14:29
....vous vouliez a chiez alors ses a lui qu'il faux envoier les 200e pour qu'ils nous comfirme sa et la livraison serras faite du plus vite possible merci et de nous donné une bonne reponse."....

A mon avis : pas plus de 10 ans...
0
frick123 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010
18 janv. 2010 à 14:15
je vien de recevoir pour la 2eme fois le meme type de mail pour arnaquer les particulier qui vende les vehicule :
tu n'aurai jamais du transmettre tes coordonées bancaires

Bonjour
ok puis connaitre votre dernier prix vu que je suis a l'étranger je ne pourrai pas me déplacer pour voir le véhicule ni l'essayer donc faite moi parvenir des photos supplémentaires pour les visualiser
MON gestionnaire par ici me préconiseun cheque de banque mn et ensuite dès réception du cheque vous réservez la voiture pour mon épouse qui rentre au pays le 29 de ce mois car moi je ne pourrai pas me déplacer compte tenu de mon travail par ici c'est elle qui se chargera des démarche a suivre dès sont arrivée c'est a dire les papiers de cession et la récupération ok
Donc si nous somme tomber d'accord pour le cheque de banque faite moi parvenir votre adresse complète nom et prénom y compris votre tel fixe pour faire le nécessaire au plus vite possible car je dois y allez en mission.
Merci de votre confiance

Mr imbert
tel 00225 48 04 36 09
0
oui ou étranger qui traduit ce qu'il veut dire via un logiciel de traduction!!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
18 janv. 2010 à 16:20
Non non, je dis bien : pas plus de 10 ans, et ivoirien ou béninois...
0
et voilà la suite car le pire c'est qu'ils insistent et finissent par croire qu'ils sont dans leur droits!!!

"bonsoir
alors on viens de voire votre messages .
on va vous dire que chez nous il y a par une arnaque mais sa les realité si se que nous disoins ne vous convient pas veillez contacter notre DG pour s'avoir plus d(information sur lui car actuellement il es au benin et voila sont numero qui es 00229 97 00 65 68 car ses lui qui va recevoir l'argent et comfirmé sa a nous avant qu'ont vienne vous livré les bois par une camion merci.car chez nous on faire mandant vias western union a notre DG et dès qu'il prend la sommme il nous comfirmes ca et le rste on va sengarger merci ."
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
18 janv. 2010 à 20:24
Oh là là... c'est de pire en pire....
Continue à leur répondre, et publie les réponses ici, au moins ça nous fait rigoler...
Au fait, donne nous le nom de l'escroc et son email... s'il y en a qui veulent s'amuser...

A propos du nom, nous savons que les escrocs utilisent les identités de leurs victimes, se faisant ainsi passer pour des européens.
Mais mentionner ces noms sur ce forum peut aider à éviter des arnaques.
0
ok!!!
Je n'ai que son mail ! rener72@yahoo.fr

Je viens de lui répondre que je suis soulagée que ça ne soit pas une arnaque et demander le prix et qd pour la livraison! hi hi hi !!!
0
tiens, ben , en v'là un autre!!! Mais celui là je sais pas si c'est une arnaque alors je vais creuser!!! Super les fautes pour un pro du bois!!!

"Bois de chauffage provenant de la forèt de

Belgiqu. c'est un camion grue qui livre nos bois

et sont de

types: ( chène, hètre, frène, érable, charme,

sapin, alloeu, obépine) Nous disposons des bois

de chauffage coupé il y a plus de3 ans du

type,coupé en(Dim: 4m, 2m, 1m, 50cm, 45cm, 40cm,

33cm, 30cm, 25cm) et fendu sur demande du

client). bois de haute qualité », de collines et

de bois de chauffage toujours exposé au soleil.

Possibilité "d'avoir trop de bois sec (10/11

mois) à un prix très compétitif.

Transport et la distribution gérée directement

par nous dans toute l'Europe Nous livrons dans

toute l'europe à domicile. possibilité de

panacher les bois.

merci de nous donner suite de mail



Coordonnées du contact :

Nom : cultion

Email : tcultion@yahoo.fr "

Je leur ai répondu:
"ok , ben dites moi votre prix alors pour 10 steres de bois (chène) livraison comprise en 33cm et fendu. Je paie en espèces à la livraison."

Réponse de leur part:
"re
la stere est a 50€ alors 10stere font 500€
si cela vous convient alors veuillez me donnez votre adresse complete et votre numero de telephone et le jour de la livraison
merci de me donner suite de mail"

Est-ce que je me risque ou pas???
0
Merci pour ce forum, ô combien instructif et bienvenu ! je viens aussi de mettre une annonce pour vendre ma vieille Polo par eBay ; j'ai eu la bonne idée au 2e mail d'aller voir sur Google si l'on connaissait ericodesimone ; le 1er mail de la même veine avait été envoyé par monsieur Richere, 10 min après la parution de l'annonce ; dans les deux cas, il s'agissait de personnes se trouvant à l'étranger et voulant obtenir le véhicule pour une autre personne devant rentrer prochainement au pays (en France) ; j'ai tiqué à la demande de mes nom et adresse ainsi que tel fixe et portable ; le portable était indiqué dans l'annonce, ainsi que mon nom ; j'ai donc supprimé mon nom de l'annonce et effacé le numéro minéralogique de la voiture qui apparaissait sur les photos parce que j'ai soupçonné un trafic de cartes grises ; comme je demandais un petit prix, j'ai précisé dans la réponse que je leur ai adressée que je désirais des espèces, et que je ne comprenais pas bien leurs intentions, alors qu'ils m'appellent au numéro que j'ai fourni sur l'annonce pour discuter de la transaction...
à suivre
DJL
0
bonjour je viens de lire vos discution je tiens à ajouter mon histoire afin que cela donne un autre exemple , je cherchais un voiture pour ma fille je trouve une annonce bien allechante 206 année année 2004 OU 2006 je na sais plus 60000 KM 5500 euro à bourges environ 50 KM de chez moi je lui demande si le controle technique est fait voilà sa reponse
Bonjour
le contrôle technique est fait ne vous inquiété pas donc.
veuiller me fournir votre identité complète ainsi votre contact et nous verrons comment faire pour réussir notre affaire
coordialement
je trouve qu'il est tres pressé de vendre son véhicule de la façon dont il m'a repondu
je demande pourquoi il vend son vehicule si peu de km et peu cher il me repond
bonjour
Merci pour votre réponse suite à mon annonce sur leboncoin. je me présente: on m'appelle Mr Alexandre SOYER, je suis le directeur adjoint à l'UNICEF et je suis en mission en Afrique au Bénin pour 6mois. je vous garantie que la voiture n'est pas encore vendu. Pour accélérer la vente, j'ai déja confié la voiture et les tous les papiers en enveloppe fermée aux transporteurs qui se chargera de la livraison à domicile. Vous n'avez plus rien à payer aux transporteurs car j'ai tout réglé déja. le prix de la voiture est de 5500€. Comprenez que si je la vend à ce prix, c'est parce qu'on m'a touché une autre au Bénin et je ne pourrai pas utiliser deux à la fois alors c'est un prix cadeau .
Voici les caractéristiques de la voiture 1ère main version 5 portes tres bon état peinture métallisée fermeture centralisée ordinateur de bord autoradio CD avec commande au volant sellerie tissu 5 places assises phares blancs anti brouillards vitres éléctriques rétroviseurs éléctriques abs-airbags climatisation automatique banquette arrière rabattable boite manuelle 5 vitesses véhicule non fumeur entretien professionnel factures et carnet d entretien disponibles vidange faite a 60159 kms
Donc si vous êtes intérèssé par voiture Peugeot 206 1.4 HDI TRENDY alors envoyez moi par mail votre nom et adresse pour que je communique aux transporteurs. Pour tout autre renseignement, prière me contacter au 00229 93 95 23 02


je trouve cela bizarre moi si je vend un vehicule je ne me vente pas de ma situation professionnel de plus l'histoire du transporteur me parait louche je fais des recherches sur le directeur adjoint à l'UNICEF et le nom ne correspond pas j'abandonne alors la transaction et fait des recherches sur alexandre soyer bien sûre il en existe plusieurs mais je suis tombé sur une autre arnaque semblable sur un forum avec le meme nom
alors soyons tres prudent on ne le dira jamais assez ne donner jamais de coordonnées bancaires
0
voilà la suite de l'arnaque rener72:

Réponse de leur part ce matin:

"bonjour

nousvenons de lirevotresmessagesse matin .
alors 10stères ses faire 200€ + 300stères gratuis donc voila le prix .mais pour vous livré sa il faudrais que vous payer a notre DG dabort car il es en etrangé au benin donc vous alliez lui en voier la somme et dès qu'il recoir la somme il va nous comfirmé sa en meme temp vous alliez nous envoier votre adressse domicillaire suivie de votre numero et la livraison serrais "

Je me marre de plus en plus...
Je vais leur demandé de me donner leur adresse pour que je leur envoie un chèque (pas vrai!!!) et leur demander de quel forêt viens le bois et quel genre de bois.
Des prix comme ça, ça fait rêver! Qd on pense que la corde (3 stères) de chêne est dans les 200€!!! En plus ils m'offrent 300 stères gratos pour 10 stères achetées! Ils ont vraiment aucune idée de ce qu'ils font !!! Qui pourrait mordre à l'hameçon avec des prix comme ça!!! On est pas nés de la dernière pluie qd même!!!
0
voilà leur réponse après leur avoir demandé leur adresse pour envoyer un chèque:

"bonsoir
nous venons de voir votre mail et sela nous decourrages puisque notre DG nous a laisser une comfirmation que de ne pas prendre une chèque que la personne n'ar car lui envoier la envoier la somme par un mandat via western union et dès qu'il recoir la somme il nous donneras une comfirmation pour livré les bois dans les domicille par camion.alors si notre messages vous convient veillez vite nous dire et donner en meme temp votre adresse domicilaire sur laquel les livreur viendras vous livré les bois .alors on ne ses jamais voicie a present le numero de notre DG SE QUI utilisent au benin sa ses qui es 00229 97 00 65 68 merci de nous tenie au courrant par la suite "
0