Installation de Bootmagic

MESLOUHI -  
 chacan -
BONJOUR COMMENT INSTALLER DEUX SYSTEMES D'EXPLOITATION DANS UN MËME ORDINATEUR?
MERCI

15 réponses

mouir

pour installer bootmagic il suffit de faire un double clik sur le programme d'instalation et de suivre les instructions données par le programme
telle que:
le premier windows à lancer et le second
choisir l'icône...
2
soleilevant Messages postés 104 Statut Membre 1

Bonjour et bonne année à tous(es) !
Voilà j'ai 3 partitions xp et j'ai entendus parler de "boot magic"
Est-ce qu'il est possible d'avoir boot magic ( merci pour le lien... si q/q veut bien m'aider!)
Je veux juste essayer . Merci
1
soleilevant

Bonjour ! je suis désolé je n'ais pas de lien pour la version gratuite , mais voici des liens qui pouraient te servir, je te souhaite bonne chance!

http://www.avanquest.com/France/logiciels-bureau/bureautique/securite-entretien-pc/Partitionnez_Vos_Disques_.html?tr1=AQ_FR_PP_GO_PVD
http://www.symantecstore.com/dr/sat4/ec_Main.Entry17c?SID=27681&SP=10023&CID=178296&PID=627118&PN=1&V1=627118&CUR=978&API1=65&API2=GOOGLE_FR&API3=partition_magic_phr&API4=Search&API5=www.google.fr&DSP=&PGRP=0&ABCODE=&CACHE_ID=178296
http://www.click-now.net/html/PartitionMagic.htm
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10520-partition-magic.html
http://www.maxxiweb.com/logiciel/utilitaire/outil-disque-dur-dvd-cdrom/partition-magic/
https://www.clubic.com/telecharger-fiche9961-partition-resizer.html

si tu veux j'ai un tuto http://www.agenux.org/documentation/trucs-et-astuces/tutoriel-gparted/
1
chacan

bonjour,j'ai installe 2 systéme d'exploitation xp avec le boot magic et je veux supprimé 1 et gagner de l'espace sur le2,comment faire .j'ai essaye de supprimer un systeme avec le boot et c'est fait mais cette partie restait caché et n'etait pas prise par l'autre.merci.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut.
Tout dépend desquels?
Dis-nous quels systèmes tu veux installer, on te dira ce que tu dois faire,ou ne pas faire en fonction de tes choix!
@+
JP______________________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami ! 
0
Tony

Je voudrais installer Win98 2eme edition + Win XP Pro sur un seul disque avec boot magic lequel installer dabord Merci Tony
0
hjean576 Messages postés 1 Statut Membre

Je ne saurai te dire exactement ce qu'il faut faire par rapport à bootmagic mais ce que je sais , pour une installation simple il serait bon que tu installe win 98 puis ensuite win XP.
Je dis ceci car actuellemnt j'ai ce gros probleme sous les bras.
C'est sur la machime de mon jeune frere qui avait son adorable XP installer. Alors il me demanda de lui installer win98 pour un multiboot. Je savais que ce n'etait pas bon d'installer win 98 apres XP. Mais vu les données qu'il avait sur son disque je pouvait pas raser et formater son disque . Je m'enteta et avec partition magic j'installa win98 sur un nouvelle partition obtenu par partion magique. Et voila je me suis retrouver dans de bon drap. Plus de XP seul win98 disponible et puisque l'autre partition est NTFS plus de données non plus.
Avec mon CD linux Debian j'ai reussi à rendre bootable la partition NTFS mais dès lors plus de win98. Vraiment je suis coincé. Je profite donc de cette ocasion pour lancer un SOS secours.
Mon frere me gene trop, vous comprenez.......
Au secourrrrr!!!!!!!
0
Verbatium > hjean576 Messages postés 1 Statut Membre

Salut j'ai la solution à ton problème... j'ai eu le meme problème sauf c'était avec windows ME. Je ne pouvais plus retourner sur WindowsXP.

Pour résoudre ton problème fait ces manipulations:

0- Rend toi ds win98
1- installé ton internet
2- Réinstalle partition magic 8.0 ou retélécharge le (voila pourquoi installé internet)

3- Exécute partition magic 8.0. Il indiquera la partition ou se trouve windows XP et la marquera comme étant "Caché"
4- Fait clique droit sur cette partition et sélectionne "Avancé" et clique sur "désigner la partition active".

5- Suit les instructions à l'écran et fait appliqué
6- Reboot ton ordi tout sera comme était avant avec WinXP.

Ps: un coup rendu dans winXp tu ne pourras pas voir la partition de win98 car c'Est elle maintenant qui sera caché maintenant.

PPs: N'essaie surtout pas d'activer la partition par Fdisk dans le dos "expérience personnel" disons que windows Xp à vraiment mal pris ca (lol).
0
lulu > Verbatium

salut moi je tente d'installer win me et xp pro en dual boot mais je ne sai pas trop quel marche a suivre
je sai deja qu'il faut mettre millenium en premier et ensuite xp
mais jai lu un article disant qu'il fallait creer une premiere partition en fat 16 pour le boot de demarrage ensuite une autre en fat 32 pour win me et ensuite une autre en ntfs pour xp et une derniere en fat 32 pour le partage de fichier
est ce la bonne solution ? sinon quel est la bonne marche a suivre? merci a+
0
zeya sem elisee

comment installer linux?
0
monistar Messages postés 1 Statut Membre

comment corriger l'erreur suivant
"ntldr manque"
0
miata2003 Messages postés 8 Statut Membre

tu mes ton windows dans ton cdrom tu fait comme si tu voulais le réinstaller et a la derniere minute tu clique su R a la place de le réinstalé
0
Verbatium

Est-ce que je peux savoir qu'elle a été ta dernière manipulation pour que tu arrives avec cette erreur? "ntldr manque"

C'est trop vague ta question. Peux-tu être plus précis(e)
0
Rems

Salut as tous

J'aimerais savoir comment s'utilise boot magic ou recupéré ce programme car j'en entend parler a pas mal d'endroit pour un multiboot

Car en faite je vous explique j'ai windows 98se et MS Dos 6.22 sur un becane ( pour travail personnel ) et j'aimerai mettreun multiboot car a chaque fois je suis obliger avec les disquette de PMagic 8 de designier a chaque fois la partition activer alors a force c'est relou donc merci de me dire comment utiliser ce boot magic

Merci d'avance
0
Verbatium

Mais attention.... tu dois toujours installer bootmagic sur une partition Fat.
0
biloo

Bonjour tout le monde!
C'est bien beau tout ca, mais j'ai u problème moi...
je veux installer linux, soit, la n'est pas le prob, mais pour boot magic, il me faut une diskette de démarrage, mais je n'ai pas de lecteur disquette sur mon ordi (portable toshiba satellite pro A60)

Que fais-je, je risquerais de la faire comme ca sans diquette, ou je peux tout simplement oublier cette option et tirer mon plan autrement??

vous pouvez me répondre sur mon mail a biloo_t@yahoo.fr , car, je pose des messages sur tellemement de forums, que j'en oublie les adresses (et comme j'ai formaté dernièrement, j'ai oublié de copie mes favoris...) merci a vous et bonne journée!!

Biloo...
0

tu mes ton windows dans ton cdrom tu fait comme si tu voudrais le réinstaler mes a la derniere minute tu clique sur R pour le réparer
bonne chance
0

ou je peut loader bootmagic stp
0

bonjour a tous jaie loader partion magic jai fait mes troi partitions sur mon disque externe de 500 g
mes em faisant ma lecture jai decouvert que je peut installer un autre systeme dexploitation
allor allor l`objet de ma question est
quand je clique sur l`onglet outils dans partition mahic il me montre la phras qui suis
CONFIGURATION DE BOOTMAGIC
mes le problemme ses que jai pas acces il est comme blanc pale ,ma dezieme question boot magic fait tu parti de partition magicou il est a part merci a lavance
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

1- C'est une version d'évaluation de Partition Magic est de ce fait certaines fonctionnalités ne sont pas actives.
2- Il est intégré à Partition Magic.
0