Arg, quel moyen de connexion?

Résolu/Fermé
snoby_weasel - 11 déc. 2007 à 20:11
 Cocolelettee - 29 juin 2008 à 22:09
Bijour,
J'aimerai que mon pc ne reste pas à l'age de pierre, qu'il ait internet quoi... Je vous explique:
Mes parents en ont marre que je squatte leur pc, alors je m'en suis acheté 1... le pb c'est que le réseau wifi de ma chambre tient de l'ordre de l'inconnu et de l'inexistant.
En sachant que la freebox est branchée dans le bureau avec une alarme... Dans ma chambre il y a une prise téléphonique...
Il n'y orait pas un moyen de connexion possible (je pense m'acheter la nouvelle freebox avec un wifi + puissant, mais comment être sur que ça va marcher?! donc je demande une autre solution... foila, mici^^)... Toute solution économique est bienvenu, je ne roula pas sur l'or (pck, l'argent de poche c'est leger!)
Plz -_-"

6 réponses

xtrmrider Messages postés 54 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 11
11 déc. 2007 à 21:37
Si tu est chez free il y a un moyen c'est le courant porteur les adaptateur tu peut les acheter (au frais de tes parent) via l'interface web de free. Ou alors autre solution très honnète tu te fabrique une antenne wifi avec une boite de ricoré (sa marche super bien surtout avec els freebox c'est ce que je fait moi) et tu te connecte en WIFI. Fait attention car la puissance des wifi des freebox est assez faible selon mon expérience, a cause de la carte PCMCIA par laquelle sa passe.
0
snoby_weasel Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 49
13 déc. 2007 à 17:55
Une question subsidiaire concernant le courant porteur... Comment ça marche?? pck si j'ai bien compris (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3028450 boitier porteur de courant cpl) c'est 2 boitier qui agissent comme un cable "invisible"?!
Si c'est ça, c'est carrement guénial!!!!!! Mais... pour ma connexion qui est de 10Mbits/s théorique (1Mbit/s en réalité, parce que c'est un coin paumé), ca risque pas de poser un problème?! par exemple, on peut jouer en ligne sans lag? :D
0
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
14 déc. 2007 à 09:39
Le CPL est un système permettant de mettre en réseau des appareils en envoyant des données sur l'onde porteuse de ligne ligne électrique. Le courant électrique en france est à une fréquence de 50Hz, les données sont multiplexés dans ce signal pour être transmit. EDF utilise le même système mais à plus grande portée pour ses boitiers avec plusieurs tarifications selon l'heure (je me souviens plus du nom du boitier). Le CPL est largement suffisant pour transporter des données provenant d'une connexion ADSL, mais n'est pas assez rapide pour pleinement supporter le transfert de données entre deux PC à 100Mbps.
0
snoby_weasel
15 déc. 2007 à 16:31
Oki!! mici bcp!! jvai essayer ca alors!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xtrmrider Messages postés 54 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 11
8 févr. 2008 à 07:54
pour ce qui est du lag tu aura beaucoup moin qu'avaec du wifi tu peut me croire d'experience. Et le ping est quasiment aussi bon qu'avec un cable ethernet.
0
Cocolelettee
29 juin 2008 à 22:09
Salut vous tous;
alors; quand je suis chez mon papa, je dois me connecter avec le Pc' du travail & jusque là tout vat bien.
Sauf que Msn est bloquée (on ne peut pas le telechargé) & web messenger aussi,
Connaissez vous un autre moyen de connexion?
Mercy' de me repondre & vite!
Merci encore :)
0