Retrouver le chemin (boot) de LINUX Mandriva

Fermé
aramis afar - 11 déc. 2007 à 20:01
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 11 déc. 2007 à 20:14
Bonjour,
Config : Windows Xp 2 (+ Linux Mandriva One)
900 Mhz de procs
380 de ram
Merci d’avance pour votre aide.
C’est la 3è fois que j’interviens dans ce forum. Les deux autres fois je n’ai pas trouvé de solutions. J’espère que cette fois sera la bonne. Je suis nouveau dans le forum, je m’y suis inscrit parce que à chaque fois que je cherchais une solution à mon problème Google me renvoyait à ce forum. Au lieu d’attendre des réponses approximatives à mes questions précises je me suis dit qu’il fallait mieux la poser directement. Voyons si ça peut encore marcher.
Voilà, mon système Windows c’est planté et j’ai û le réinitialiser. Le problème c’est que j’avais créé une partition Linux Mandriva One sur mon DD. Après la réinitialisation j’ai perdu le boot de démarrage Linux. D’après Partition Manager que j’ai sur la machine cette partition existe bien. Le problème et que je n’arrive pas à y accéder. Après la page du Bios, Windows démarre automatiquement sans que la question de choisir le système d’exploitation ne me sois posée comme auparavant. Je veux récupérer mes données Linux. Une âme charitable veut-elle aimablement venir à mon secours ?
Une question subsidiaire (que j’avais déjà posée) : je n’arrive pas non plus à réinstaller mon imprimante Canon Mp110 sous Windows. J’ai branché la machine avant de monter les pilotes et Windows ne la reconnaît plus. Je n’ai vraiment pas envie de tout recommencer. Je serai ravi de trouver une solution plus simple.
A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
11 déc. 2007 à 20:14
Salut,

Normalement avec le CD d'install de Mandriva il y a une option pour récrire le bootloader de GNU/Linux sur le MBR. Par contre avec une Mandriva One je ne sais pas si cette option existe ? D'ailleurs quelle version de Mandriva One ?

Une autre façon de procéder consiste à partir du LiveCD de MandrivaOne, à te "chrooter" sur ton système et à réinstaller le bootloader sur le MBR. Mais bon, il faut quelques notions avancées en ligne de commande pour cette solution.

Il existe des alternatives pour retrouver ton dual boot, avec GAG ou avec Super Grub si toutefois les solutions précédentes n'aboutissaient pas.

;-))
0