Ecran noir ?

Fermé
FM44 - 11 déc. 2007 à 19:20
rogerC Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007 - 11 déc. 2007 à 22:51
Bonjour,
je navigue souvent sur internet et quelquefois le pointeur de la souris ne reagit plus et ensuite j'ai un ECRAN COMPLETEMENT NOIR , je suis contraint de débrancher le système et de le rebrancher et là tout est normal . C'est un problème qui se produit quelquefois . Pourtant
je lance régulierement l'antivirus avast (scan minucieux) , ccleaner et spybot . merci de vos remèdes
A voir également:

1 réponse

rogerC Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007
11 déc. 2007 à 22:51
J'ai eu souvent ce problème (4 à 5 fois en un an avec un Dell Inspiron 8600 système XP) après notamment une mise à jour windows. Au moment du redémarrage, appuyer sur la touche F8 et choisir en haut de l'écran (par les flèches de direction) le mode sans échec. Valider. Puis au bout de quelques minutes (les icônes se mettent en mode loupe sur le bureau) à la question voulez-vous redémarrer windows, répondre "non"; une restauration système sera alors effectuée. Si un mot de passe est demandé, il s'agit du mot de passe de l'utilisateur principal. Il est possible de choisir "administrateur" (et dans ce cas, je n'ai pas eu de mot de passe à inscrire). Si on a répondu OUI, et que l'écran reste noir, refaire la procédure en choisissant NON et en indiquant une date de restauration système.
Cordialement.
0