DreamMail+livebox+mail chez free = pb smtp

Résolu/Fermé
SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 11 déc. 2007 à 19:24
 borxd - 30 nov. 2010 à 17:23
Bonjour,

J'ai une connection livebox orange, j'utilise DreamMail (équivalent à outlook, foxmail, incrédimail et autre), et j'ai (entre autres) une adresse mail chez free. Donc en "@free.fr".

J'arrive à recevoir mes mails et tout, mais je n'arrive pas à en envoyer. Je suis obligé de les envoyer avec mon adresse hotmail, car elle fonctionne, avec outlook, vu que c'est un localhost.

Avec mon ancienne connection cegetel, j'avais règlé smtp.cegetel.net et ça marchait, mais quand j'ai changé de connection, ça marchait plus évidemment... Donc:

J'ai mis le smtp suivant:

smtp.wanadoo.fr

J'ai aussi essayé smtp.orange.fr

et aussi smtp.free.fr au cas où....

Rien ne marche, pas moyen d'envoyer mes e-mail ! Comment faire svp ?

Merci d'avance de votre réponse

7 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
12 déc. 2007 à 19:16
Bonsoirr,

AS-tu bien mis ton identifiant orange ( ton adresse de messagerie orange) et ton mot de passe pour le serveur de courriers sortant smtp.orange.fr

Smart
0
SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
13 déc. 2007 à 00:27
Tu veux dire dans la case "authentification requise" ? Euh, j'ai mis en fait le login de ma connection et le mot de passe.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
13 déc. 2007 à 09:27
Athentification du serveur smtp orange du dois mettre:
ton login qui est généralement ton adresse email orange
et le mot de passe associé à ce compte de messagerie

Smart
0
Zyclo Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 17
13 déc. 2007 à 10:00
Pour moi c est normal comme comportement.
Tu peux toujours essayer de mettre tes deux serveurs smtp sur ton lecteur de mail, mais ca ne marchera pas (En toute logique, je vois pas pourquoi le reseau Orange pourrait ecrire sur le serveur smtp de free ...) C est une question financiere. ce sont deux FAI completement différents.

Pour savoir si tu peux le faire :
passes en ligne de commande (demarrer/excuter tu tapes cmd et clic ok)

tu tapes :
telnet smtp.free.fr 25
si cette commande reponds, c est que tu peux l'utiliser, mais ca métonnerait fort que ca marche !

par contre tu peux lire tes mails, car on ne peut pas ecrire sur une boite de reception (pop3.free.fr, ou pop.orange.fr). Si tu veux envoyer tes mails par ton adresse free, en passant par une connexion Orange (ou alice ou machine truc) tu peux passer par ton interface web de Free.



Coté Orange : tu peux aller voir là :
Alors allez sur le site d' Orange > assistance > mail orange >
configurer mes boites aux lettres:

Question 46: "Comment configurer Outlook Express pour une adresse non
Orange ?"

ouala
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
13 déc. 2007 à 13:07
Merci beaucoup, ça marche :)

Ceci dit, l'intérêt d'avoir un logiciel comme outlook c'est de pouvoir éviter d'aller sur l'interface web ! imagine j'ai une déconnection, je perd tout ce que j'ai tapé !
0
jphaul Messages postés 25 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
20 nov. 2008 à 09:36
hello,
moi aussi je l utilise depuis hier et tout va bien , j ai pu recuperer des mails , c 'est cool!
0
je repon assez tard moi aussi meme problemme mais que je vien de resoudre
il fau juste allez dan incredimail, outils, compt email, proprieter du compte,
server, et decocher se connecter avec l'authen..............
tous en inscrivent le serveur de courier sortant tmtp.orange.fr
voila
0