Lettrine

Fermé
boile.paul Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007 - 11 déc. 2007 à 16:28
Herr Dr von Apfelstrudel Messages postés 198 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 12 déc. 2007 à 19:22
Bonjour à Tous,

L'insertion d'une lettrine dans un texte n'est toujours pas résolu ! Avec : Open Office .org Writer 2.3
Je n'arrive pas à fixer la taille ?
Mon texte est rédigé en taille :12
Je veux placer la lettrine en Taille :80 et à chaque essai ,la taille : 12 ,revient...
En premier lieu , je place la taille : 80 , ensuite : Format , Paragrafe , dans fenêtre : - clique : - Premiére
- Lettre
- Larg : 1
- Hauteur :
- Espacement : 0,10 cm
- Autre caractére : L
- Style : aucun
- OK
Exemple de texte

LA CIGALE ET LA FOURMI
La cigale ayant chanté
Tout l'été
Se trouva fort dépourvu
Quand la bise fut venue
Et la suite...........

- Emplacement de la lettrine : le L du début de la seconde ligne .

- Taille : 80 (sur quatre lignes)

- Décalage du texte : A droite (sur quatre lignes ) sans descente ...

Merci pour une réponse .

P.B.
A voir également:

1 réponse

Herr Dr von Apfelstrudel Messages postés 198 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 181
12 déc. 2007 à 19:22
Salut,

> En premier lieu , je place la taille : 80 , ensuite : Format , Paragrafe , dans fenêtre : - clique : - Premiére

La procédure est:
a) Tu écris ton paragraphe.
b) Sans rien toucher, tu vas dans le menu Format/Paragraphe, onglet Lettrine:
Hauteur: en nombre de lignes, par exemple 4.
Autre Caratère: rien (prend par défaut la première lettre du paragraphe)
Style: aucun

> Exemple de texte

> LA CIGALE ET LA FOURMI
> La cigale ayant chanté
> Tout l'été

Evidemment, on ne peut pas mettre une lettrine de 4 lignes de hauteur si les paragraphes (ici les vers) ne font qu'une ligne... La solution ? Remplacer chaque retours à la ligne par <maj> <retour>
0