Adresse ip
ymartyns
Messages postés
10
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 111167 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 111167 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut , comment faire pour connaitre l'adresse ip de ma machine?
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
3 réponses
-
Salut
1) SI tu as une adresse IP, tu la trouveras à partir du FAVORI RESEAU, ensuite clique gauche sur AFFICHER LES CONNECTIONS RESEAU (dans GESTION DU RESEAU à gauche de ta fenêtre), double clique sur la CONNECTION AU RESEAU LOCAL qui utilise ta carte réseau.
C'est pas fini !
Clique gauche sur le bouton PROPRIETES, clique gauche sur PROTOCOLE INTERNET (TCP/IP), puis sur le bouton PROPRIETES [oui, encore].
Là, tu te trouve dans l'onglet GENERAL, si tu as un IP fixe (défini par un utilisateur précédemment), tu la verras ici, sinon, si c'est un serveur DHCP qui te fourni ton adresse IP, je te conseille de faire ceci :
2) Télécharge le logiciel libre AIDA32 et installe-le.
Ouvre-le
Dans l'arborescence de gauche clique sur ORDINATEUR, puis dans RéSUMé.
Regarde à droite et descend jusqu'au paragraphe RéSEAU : il te donne ton adresse IP(si c'est 127.0.0.1 [ou un autre qui commence par 127], ca veut dire que tu n'as pas d'adresse), l'adresse MAC de ta carte réseau et la référence de ta carte réseau.
Deplus, et c'est bonus, il te donne toute la configuration de ton ordinateur. Ca peut toujours servir.
J'espère t'avoir été utile.
Bon courage -
Une dernière astuce qui ne nécessite pas de télécharger un logiciel.
Démarrer => Exécuter
Taper : cmd
Taper : ipconfig-
merci , mais ...
et ça : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4287355 adresse ip#1 c'est juste pour la déco (ration) ?
il faut lire les discussions en entier .
-
-
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 22 comment connaitre son adresse ip