[Debugger] Impossible d'avancer
JIM
-
JIM -
JIM -
Bonjour,
J'ai un probleme avec le debugger de devcpp.
Après avoir coché "Yes" dans "Projet>Options du projet>Compilateur>Editeur de liens>Générer des informations de débogage" et entré dans "Projet>Options du projet>Paramètres>Compilateur" -g3 -gstabs , le debugger se lance.
Cependant un fois dans le débugger, je ne peux plus avancer !
Pas à pas, avancer, continuer, n'ont aucun effet. il ne reconnait pas n'ont plus les variables.
Je précise que cela se produit quelque soit l'endroit du premier point d'arret, et que je cherche à débugger un programme qui s'execute sans erreur ni warning.
Merci à celui qui pourra m'aider et m'enlèvera une belle épine du pied.
J'ai un probleme avec le debugger de devcpp.
Après avoir coché "Yes" dans "Projet>Options du projet>Compilateur>Editeur de liens>Générer des informations de débogage" et entré dans "Projet>Options du projet>Paramètres>Compilateur" -g3 -gstabs , le debugger se lance.
Cependant un fois dans le débugger, je ne peux plus avancer !
Pas à pas, avancer, continuer, n'ont aucun effet. il ne reconnait pas n'ont plus les variables.
Je précise que cela se produit quelque soit l'endroit du premier point d'arret, et que je cherche à débugger un programme qui s'execute sans erreur ni warning.
Merci à celui qui pourra m'aider et m'enlèvera une belle épine du pied.
A voir également:
- [Debugger] Impossible d'avancer
- Comment avancer en helicoptere gta 5 pc - Forum Jeux vidéo
- Comment avancer avec un helicoptere dans gta 5 pc - Forum Jeux vidéo
- Qu'est - ce que " JIT debugger " - Forum Programmation
- Aidez moi pour avancer mon zoo ✓ - Forum Jeux vidéo
- Gta 4 comment piloter l'helico? - Forum Jeux vidéo
4 réponses
C'est possible mais il me semble etre le premier a avoir ce problème précis.
En ligne de commande, cela me semble etre vraiment pas pratique. Comment dois je m'y prendre ?
En ligne de commande, cela me semble etre vraiment pas pratique. Comment dois je m'y prendre ?
démerde toi !
Non, sérieusement, c'est vrai que c'est pas évidant. Je ne m'y suis jamais trop mis pour savoir m'en servir correctement.
Ce que je peut te dire :
gdb [nom du prog]
pour lancer le debuggeur. Une foi dans le debuggeur (en mode console), pour définir les arguments, tu fait set arg [arguments] puis pour lancer le programme run.
Le programme se déroule jusqu'au plantage. Ensuite bt te permet de voir la liste des dernières instruction.
Si le programme est long, tu peux faire ctrl+C ou crl+Z pour stoper le programme. Ensuite, tu fait des next pour avancer d'un pas, des finish pour aller à la fin de la boucle ou de la fonction.
et tu tape help si tu veux en savoir plus.
Je ne sais pas comment définir un point d'arret.
Non, sérieusement, c'est vrai que c'est pas évidant. Je ne m'y suis jamais trop mis pour savoir m'en servir correctement.
Ce que je peut te dire :
gdb [nom du prog]
pour lancer le debuggeur. Une foi dans le debuggeur (en mode console), pour définir les arguments, tu fait set arg [arguments] puis pour lancer le programme run.
Le programme se déroule jusqu'au plantage. Ensuite bt te permet de voir la liste des dernières instruction.
Si le programme est long, tu peux faire ctrl+C ou crl+Z pour stoper le programme. Ensuite, tu fait des next pour avancer d'un pas, des finish pour aller à la fin de la boucle ou de la fonction.
et tu tape help si tu veux en savoir plus.
Je ne sais pas comment définir un point d'arret.