PArtition C et D à l'achat

Djoh -  
 Djoh -
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau portable, jusque là tout va bien =D

Mon probleme se situe au niveau du Disque dur.
En effet, il est partitionné, ce qui fait que j'ai une partition C: de 55.8 Go et une D: de 49 Go.

Je voudrais vous demander s'il valait mieux pour moi de les fusionner pour n'en avoir qu'une seule plus spacieuse, ou s'il est préferable de les utiliser tel quel ?
S'il faut les fusionner, avec quel outil pourrais-je procèder ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

benwa666 Messages postés 124 Statut Membre 29

Comme ca si windows plante (ce qui arrivera à un moment ou un autre) et qu'il faut reformater, tu n'effaces que la partition C où se situe ton système d'exploitation.
N'oublie donc pas de conserver tes données dans D.
1
Djoh

Excuser moi, je précise aussi qu'ils ont appelé le disque C: "VISTAOS" et le disque D: "DATA"

Ca a surement un elogique que j'ai du mal a saisir mais bon... si c'est pour séparer l'installation de Windows de ce que j'installe moi, pourquoi la partition C: fait elle 55 Go et pas une 20aine ????

Merci
0
Utilisateur anonyme

pourquoi la partition C: fait elle 55 Go et pas une 20aine
Parce que Vista tient de la place (plus qu'XP) et que les programmes s'installent aussi sur cette partition.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Mon probleme se situe au niveau du Disque dur
.
Je viens d'acheter un nouveau portable, jusque là tout va bien =D
Alors si tout va bien, vaut mieux le laisser tranquille.

En effet, il est partitionné, ce qui fait que j'ai une partition C: de 55.8 Go et une D: de 49 Go.
C'est très bien comme cela.
Je voudrais vous demander s'il valait mieux pour moi de les fusionner pour n'en avoir qu'une seule plus spacieuse, ou s'il est préferable de les utiliser tel quel ?
Sans hésiter, il faut les laisser tel quel. Y'a a une pour le systéme d'exploitation et l'autre pour les documents. Ce qui "sécurise" un peu les données.
0
Djoh

D'accord, merci beaucoup de vos réponses.

Si jamais je devais formater, j'ai reçu un CD avec l'ordinateur mais bien sur, pas windows vista...
Est ce qu'il se trouve dessus ? Sur le CD il est ecrit qu'il contient tout ce qui était installé sur l'ordi à l'achat... Inclus Windows ??
0