Lynx : pataugeam !

Fermé
johndoe - 4 oct. 2003 à 14:59
 johndoe - 5 oct. 2003 à 08:26
Salut,
Je cherche un utilisatuer invertebré (qui peut donc se glisser partout ! :)), de lynx.
J'ai beau avoir ramassé la doc (en anglais !) l'usage de lynx reste fort peu intuitif :(

Someone ?

MErci

JD

2 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
4 oct. 2003 à 15:34
Salut,

Que veux tu faire au juste avec lynx ?
tu as deux utilisations possible; la lecture de page en interactif, et la recuperation de page (par --dump je crois) pour les script.

Donne plus de details! Si c'est pour naviger, tu tapes "lynx http://www.commentcamarche.com/" et aprés tu utilises ↓ et ↑ pour passer tout les liens et [Enter] ou → pour activer le liens, et ← pour page précédante :o)

Mais Faut admettre que s'en servir pour naviguer c'est quand même pas top... ;-)

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Merci pour cette reponse.
Le probleme est le suivant : sur un pentium 100 avec 64 mo, j'ai donc pu instlle la version mini de RH9, et je n'ai donc que le shell (pas de X). Pour pouvoir aller sur internet avec ce pc, j'ai rajouter le rpm lynx. Lynx presente l'avantage demonter beaucoup plus vite les sites du fait qu'il ne monte pas les images. Mon but est donc d'aller sur certains sites pour chercher des choses precises : signatures mcafee, doc chez redhat, ... ce genre de choses.

Bon ecoute, je fais partie de la categorie "sous-doue moyen" : je viens de comprendre que c'est avec les fleches que l'on circule sur la page que l'on vient de charger : je vens de lire les message de ce forum avec lynx.
Donc c'est bon : je trouve ca bien.
Il y aura sans doute divers questions un peu plus tard.

MERCI

JD

__
Windows begins with a W and frequently ends this a blue-screen... just because BLUE is the Bill Gate's favorite color ! It should be green !:) 'Would be green-screen ! :(
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426 > johndoe
5 oct. 2003 à 01:49
Arf,
C'est sure que si on n'a pas d'autre choix, c'est toujours pratique de l'avoir ;o)
C'est trés pratique aussi quand tu fait un site, un intranet ou autre... ca a d'ailleur été fait pour ca au depart, il me semble... en gros quand tu optimises quelque chose pour lynx, sans superflux!
Ou sinon pour tester les serveurs http :o)

Lynx presente l'avantage de monter beaucoup plus vite les sites du fait qu'il ne monte pas les images.

Ca par contre je n'en suis pas si sûr... à verifier :-p

@++

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Si, je te confirme que les sites sont montes beaucoup plus vite, ce qui est normal puisque tu n'as pas le probleme des applet, ni des images, etc...
J'en suis vraiment content :)
Cependant il vaut mieux savoir ou on va et donc lynx sert davantage quand on connait deja les lieux.

Merci
JD
"Windows begins with a W and frequently ends with a blue-screen...just because BLUE is the Bill Gates's favorit color ! 'Should be green :) 'Would be green-screen :(
0