Execution d'un fichiere à partir d'unix

jakol -  
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
salut, j'aurais aimé savoir comment executer un fichier à partir d'un shell...j'arrive à ouvrir des fichiers html:
ex: konqueror fichier.html

Par contre pour ouvrir un fichier de type pdf ou autre , je n'en ai aucune idée...merci de me répondre
A+
:o)

5 réponses

1. asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Salut,
    pour les pdf essaye "xpdf ton_fichier_pdf" :-) (package xpdf)

@+

"Si c'est stupide et que ça marche,
            alors ce n'est pas stupide"
    0
  2. asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

PS: tu n'executes pas un pdf ou un HTML, tu le consultes :-)

0
  3. batmat Messages postés 1880 Date d'inscription   Statut Membre 114

a propos de pdf, je viens de découvrir le lecteur de gnome gpdf, beaucoup plus joli que xpdf :) En gros, ce le même en plus djeun's :D

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
    Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
    0
    1. asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Salut batmat,

Plus joli !

Mais est-ce qu'il fonctionne bien ?
      Je ne le connais pas... mais je testerrai à l'occasion ;-)
      Moi du moment que ca marche, le look m'importe peu!

@++

0
      1. batmat Messages postés 1880 Date d'inscription   Statut Membre 114 > asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Oui, il marche bien :-) Je ne serai pas surpris d'ailleurs que ce ne soit en fait qu'un frontend à celui-ci :-) (comme gdm et kdm sont des fe à xdm)

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
        Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
        0
      2. asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426 > batmat Messages postés 1880 Date d'inscription   Statut Membre

Salu bat,

Bon aprés quelque recherche, Gpdf est basé sur Xpdf, mais ce n'est pas qu'un simpe front-end, il n'a aucune dépendance avec xpdf :)

Je le telechargerai plus tard:p

@++

0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

kghostview aussi, correct.
    0