Problème de vidéo mp3 sony NWZ-A816

giaminni -  
 le Renard -
Bonjour,
je vien de recevoir un walkman sony mp3 qui fait aussi vidéo.
j'ai essayé de lui mettre du .mov du .mpg ca n'a pas marché.
alors j'ai télécharger un logiciel qui s'appel AVC pour y convertir en .mp4 ou .m4v mais rien n'y fait .
sur la notice il est écrit:
"format de fichier MP4
codec video AVC extension de fichier .mp4, .m4v
MPEG-4 extension .mp4, .m4v
codec audio AAC-LC

merci de m'aider
A voir également:

34 réponses

laura

J'ai trouvé!!! En fait, il faut convertir la vidéo que tu veux en mp4, mais pas n'importe lequel!!!
Pour se faire, moi je vais sur ce site : https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231
Tu clique sur parcourir, tu choisis ta vidéo et à côté le format d'entrée se met automatiquement, c'est le format actuel de ta vidéo.
Ensuite plus bas dans le même encadré bleu, tu as "format de sortie". Tu cliques sur la flèche a coté de "no video preset" et tu cherches dans la liste "SONY NWZ" et là le format de sortie se met en bon mp4.

Mais attention, si vous ne faite que cette manipulation vous n'aurez que l'image et pas de son, donc après avoir fait ca vous allez dans l'encadré juste en dessous pour mettre les options, et dans "audio codec" i faut que vous sélectionner le codec "AAC".

Voila ensuite vous retournez dans l'encadré du haut, et a coté de "format" de sortie tout a droite vous cochz els conditions générales d'utilisation et vous cliquez sur ok.
Après ca votre vidéo va se convertir plus bas dans la même fenêtre, et une fois terminer vous aurez une nouvelle fenêtre vous cliquez sur le bouton télécharger et vous la télécharger sur votre ordi.

Voila j'espère que j'ai été claire, bisous!!!
7
destiny31

salut,

j'ai telecharger le logiciel que tu as mis, et il se trouve que c'est en anglais, je ne comprends rien du tout.

peux tu m'aider laura, merci
0
cloclo

Salut, j'ai fait tout ce que tu a dit et mon ordi me met une petite fenètre rouge en plien mileu de la page, au dessus d'option ou il y a marqué:File size too big ! Upload aborted !
Problème!Pourriez vous m'aider svp?
0
destiny31 > cloclo

salut cloclo,

moi j'ai le sony nwz a816
je ne me suis pas du tout occupée de média player car ca passe pas pour moi, par contre lorsque je connecte mon sony j ouvre mes fichiers sur média c'est tout.

Par contre j'ai réussi à mettre des vidéos et chansons sans problème maintenant, mais j'ai eu du mal avec les vidéos au début.

Pour mettre des vidéos je te conseille de télécharger et d'installer free vidéo converter
l'ouvrir dans ton bureau et faire ce qui suit :

ALLER DANS FICHIER ET AJOUTER : cela te permet d'aller chercher la vidéo que tu veux convertir, une fois que tu l'as trouvé double clic dessus ou fais ouvrir ou ajouter.

La vidéo choisi se trouve sur ta page vidéo converter et ensuite tu fais les modifications suivantes.

1) format de sorti : mettre MP4

2) codec : mettre MPEG-4

3) taille : 320 : 240

4) bitrate : 480kbs

5) FPS : 29,97

6) codec audio : AAc

7) Bitrate toujours audio tu mets : 128

IL Y A UN ONGLET NOMME PARAMETRE : tu clic pour voir ou se trouveras ta vidéo après avoir été converti, tu peux si tu le veux creer un dossier ou tu mettra toutes les vidéos que tu souhaite convertir comme cela dans paramètre tu n'auras qu'a cliquer pour choisir d'envoyer tes vidéos converti dans le meme dossier que tu as créer.

8)
MAINTENANT QUE TU AS FAIS LES MODIF TU PEUX CLIQUER EN HAUT SUR CONVERTIR ET TU LAISSES FAIRE

lorsque ta vidéo est convertie tu n'auras qu'à aller la chercher dans le dossiers vidéo sur ton bureau que tu as créer auparavant.

VOILA J'ESPERE AVOIR ETE ASSEZ CLAIR

BYE
0
mina > destiny31

tu as été très clair
j ai suivi à la lettre ce que tu as dit
tu es génial ca marche maintenant sur mon mp3
en fait tu avais trop raison il ne faut pas passer par wmp11
car la synchro ne passe pas
encore merci à toi!!!!
0
destiny31 > mina

de rien mina,

si j'ai pu t'aider c'est une bonne chose

bye
0
Vanessadu91 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut ,
je voulait te dire que le CD sonicstage ne sert pas juste pour les musique tu fait du copier coller et pour les Video il te suffit de telecharger FREE VIDEO CONVERTER .
et de suivre les indication de destiny31 Que j'ai retrenscri ci dessous :

[...]
Par contre j'ai réussi à mettre des vidéos et chansons sans problème maintenant, mais j'ai eu du mal avec les vidéos au début.

Pour mettre des vidéos je te conseille de télécharger et d'installer free vidéo converter

ALLER DANS FICHIER ET AJOUTER : cela te permet d'aller chercher la vidéo que tu veux convertir, une fois que tu l'as trouvé double clic dessus ou fais ouvrir ou ajouter.

La vidéo choisi se trouve sur ta page vidéo converter et ensuite tu fais les modifications suivantes.

IL Y A UN ONGLET NOMME PARAMETRE : tu clic pour voir ou se trouveras ta vidéo après avoir été converti, tu peux si tu le veux creer un dossier ou tu mettra toutes les vidéos que tu souhaite convertir comme cela dans paramètre tu n'auras qu'a cliquer pour choisir d'envoyer tes vidéos converti dans le meme dossier que tu as créer.

8)
MAINTENANT QUE TU AS FAIS LES MODIF TU PEUX CLIQUER EN HAUT SUR CONVERTIR ET TU LAISSES FAIRE

lorsque ta vidéo est convertie tu n'auras qu'à aller la chercher dans le dossiers vidéo sur ton bureau que tu as créer auparavant.

BYE

[..]
PS : UNE FOIS LA VIDEO CONVERTIE TU LA COPIE COLLE DANS LE TON MP4

Voilla Je nai pas fais grand chose la seule personne qu'il faudra remercier c'est destiny31 :) Grace a ces instruction j'ai reussi du premier coup !! ;) Bye !!

Vanessa,13ans
3
whitestorm

Bonjour,

Guillaume, essaye la conversion IPOD 320x240 c'est compatible . enfin c'est ce que je fait avec vegas .. peut pas aider mieux dsl :/
j'ai ce petit engin ( magnifique :) ) et ca marche du tonnerre .

télécharge ce petit bout de serie farscape ( 1mn et quelque ) et teste le sur le sony .. si ca marche c'est bien .. sinon ben y'a un soucis .
je suis dispo par mail ou msn si tu veux des détails ..

http://ww38.toofiles.com/fr/oip/videos/mp4/far-sony-vegasextrait.html

Amicalement,

Whitestorm.
2
bast-du-68@wanadoo.com

salut,s t p pourrait tu m aider je n arrive pas a mettre des films de divx sur dony walkman NWZ-S615F,et si tu pourrai me parler sur msn de sa se serait formidable.ensuite si tu y arrive est ce que tu peux me dire aussi pour mettre ds films sur psp merci pour ton aide si tu veut des explication pour que tu m aide il ny a pas de probleme voici mon adresse msn:
bast-du-68@wanadoo.com

voila aide moi s t p j en est grand besoin merci beaucoup

bastien
0
fab

comment mettre une vidéo sur un mp4 fancy littlest petshop.merci d'avance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laura

même problème que toi, je viens d'avoir le baladeur sony mais je n'arrive pas à mettre de vidéos, y'a marquer que les vidéos peuvent e^tre lues si elle ssont au format mp4 et d'ailleurs la vidéo exemple est une vidéo mp4, mais je peux pas les mettre ils me disent que c'est impossible pour le lire ou je sais pas quoi...alors siq uelques sait svp...
0
kica

Salut,

Idem pour moi. Super le cadeau de Noel, mais problème pour transférer la vidéo. S'il vous plait, les super pro de l'informatique, aidez nous !!!
0
fifou

Bonjour j'ai essayé mais il me dit que mes fichiers sont trop gros !!!!
kes ke je fé ?????
0
C Moi

Bonjour,
Je n'arrive pas à mettre des vidéos mais il parait que c'est parceque mpn ordi est en sp1.

Aidez-moi.MERC D'avance
0
laura

ah ce moment là essaye de télécharger un logiciel qui te permettrai de "couper" ta vidéo en plusieurs clips, pour les faire un par un...
sinon après je vois pas
et quant au logiciel qu'il faut, windows movie maker permet ce genre de découpage, si le format de la vidéo lui convient lol
c'est tout ce que je peux te conseiller...
0
jeff

comment on fé pour convertire un flim de 695 mo sur le site : https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231 ?
0
Whitestorm

Bonjour,

voici un petit tuto pour le lecteur mp3 mp4 de sony nwz-a816 car je voulais lire mes divx dessus :)

avant tout : bien avoir téléchargé tous les codecs bien sur ! ( pour la compression sinon z'allez vous rettrouver avec des fichiers enormes lol )

1) telecharger sony vegas (j'ai le 7) ( hey non ... je n'ai pas pu obtenir ces résultats aussi epoustoufflants avec du gratuit... malheureux mais
c'est comme ca :((( ...... )

2) ouvrir la vidéo .avi avec Sony vegas

3) tester la vidéo... s'il y a un sifflement il y a forcément un des onglets de son qui le fait. mettre celui ci sur mute.
retester la vidéo, ca le fait plus? cool !

4) mon son etait assez bas ... j'ai donc mis le gain de décibel a fond sur l'onglet son voix ( verifier que ca ne sature pas )

5) aller dans l'onglet file et cliquez sur render as...

6) nom du fichier : ben nom du fichier lol " prout.mp4 "

7) type: mainconcept AVC/AAC (.MP4)

8) template : apple Ipod video

9) devrais y avoir ca dans description : Audio: 128 Kbps, 48 000 Hz, AAC.
Video: 480 Kbps, 29,970 fps (max. 30,000), 320x240 auto-sized

10) finish! tapez sur enregistrer et .... tic tac tic tac tic tac ..... patience, résultat garentis!

9) résultat une fluiditée hallucinante! petit bémol un fichier de 350mo avi fait 170mo ( c'est beaucoup ) en mp4 320X240 fin' bon faut pas se plaindre vu la qualitée exeptionnelle de ce petit bijoux.

PS: oubliez pas de configurer votre lecteur en ecran " droitier " ou " gaucher " ca le fait en plein écran ca!! :) :
paramètres // reglages video // orientation affichage vidéo : mettre droitier ou gaucher

maintenant, les soucis auquels j'ai été confronté:

soucis 1)
alors voila : j'ouvre un avi ( divx etc.. ) avec Sony vegas puis mince!!!!! pas de fichier son!!! crote!
pfff la ruse est facile :)
Telechargez virtualdub
ouvrir le fichier et aller dans l'onglet file et cliquer sur " save wav " c'est rapide rassurez vous
ouvrir vegas puis ouvrir votre avi, et enfin ouvrir votre fichier wav .. puis aller dans file > render as > etc... :)
normalement, enfin avec mes essais tout est synchro ( ouf! )

soucis 2)
Ha! bah il m'arrive l'inverse maintenant : un fichier qui, a l'ouverture affiche qu'une bande son !!
problème réglé avec : AVI4CC ... j'execute , ouvre un fichier et ca me dis que c'est du xvid ou autre sur deux onglets ! :p
modification : les deux en divx et la miracle !!! c'est passé sur sony vegas impec, bande son et video ...

soucis 3)
sony vegas bloque er vous envoie une fenetre comme quoi il a du arreter l'operation ?
ben ca le faisais a chaques fois pour une vidéo ..
probleme réglé : utiliser virtual dub , extraire seulement la video , puis seulement ele wav et utiliser sony V pour regroupper le tout

soucis 4)
ce coup ci mon fichier voulais pas afficher le son ( encore ) mais la , meme en faisant l'extraction avec virtualdub, il etait lisible sur windows media player mais pas sur sony vegas!!
erf qu'a cela ne tienne!! probleme réglé en ouvrant le wav avec windows movie maker et en le transformant en wma
apres ca rentre tout seul sur sony avec l'avi sans son et pouf!! mp4 impec

ca va en aider plus d'un je pense :)

Amicalement,

Whitestorm.
0
le Renard

As tu une vie après toute ces manipulation? think about that!
0
guillaume

j'ai tout essayer, rien à faire, aucune possibilité de mettre une vidéo sur mon mp4 sony!!!
même sur le site : https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231
je suis un peu desespéré...
A chaque fois que je mets une vidéo sous un format mp4 ou autres ( parce que j'ais essayer je sais pas combien de format )
j'ais toujours le même résultat : "ce type de fichier n'est pas pris en charge par cet appareil mobile"
Cependant, il me demande après si je veut rendre visible ma vidéo avec windows média.
Car en effet, impossible de lire mes vidéos sur mon ordinateur.
Est-ce important ?? Si oui, que dois-je faire ?????

MERCI D'AVANCE ...
0
estelle

J'ai exactement le même problème que toi.
J'ai tout essayé rien n'y fait, je n'arrive pas à mettre les videos sur mon sony
0
kamini44

Merci c'est très clair eparce que moi je n'arrivé pas a mettre le son
Merci Encore

A+
0
ghost

POur tous ceux qui ont du mal à convertir les vidéos un logiciel ultra simple existe : Free iPod Video Converter. Il fera tout le boulot à votre place https://www.clubic.com/telecharger-fiche18827-free-ipod-video-converter.html même si il est conçu pour l'ipod !

Pour la dimention 320x240 devrait convenir !
0
bast-du-68@wanadoo.com

Salut,s t p pourrait tu m aider je n arrive pas a mettre des films de divx sur sony walkman NWZ-S615F (les convertisseur sont/free ipod video converter,jodix free ipod video converter) ,et si tu pourrai m expliquer comment faut faire sur msn de sa se serait formidable.ensuite si tu y arrive est ce que tu peux me dire aussi pour mettre ds films sur psp (convertisseur pour psp:pspvideo9) merci pour ton aide si tu veut des explication pour que tu m aide il ny a pas de probleme voici mon adresse msn:
bast-du-68@wanadoo.com

voila aide moi s t p j en est grand besoin merci beaucoup

bastien

aidez moi vite s v p,grave probleme sur psp et sur mp4 please help me vite
0
osiris

salut

je ne trouve pas le forma sony NWZ
0
momo68

J'ai un sony NWZ-S615F et j'ai essayé avec SUPER C encoder https://www.erightsoft.com/SUPER.html sa marche très bien et très simple à utiliser.
0
thierry

bonjour, j'ai un mp3 nwz-a818 de SONY et j'arrive pas à trouver un site pour convertir de la video au format
de fichier mp4 AVC M4V pourriez vous me donner un tuyau
avec mes remerciements
thierry
0
momo68 > thierry

J'ai un sony NWZ-S615F et j'ai essayé avec SUPER C encoder https://www.erightsoft.com/SUPER.html sa marche très bien et très simple à utiliser.

Momo68
0
legendes67

Bonjour, j'ai aussi le sony nwz s615f, mais je n'arrive pas à mettre des vidéos avec super, peut tu m'indiquer les parametres que tu as sélectionné dans le logiciel pour convertir. J'ai essayé de mettre à mon fils des vidéos de la star AC mais il me dit que le baladeur ne prends pas en charge ce format pourtant j'ai sélectionne MPG4/H.256AVC/ACC .
Merci s'avance
0
titipouche

bonsoir, voila la video merci thierry
0
Angie

kikoo les gens, voilà, ca fait a peu pres 6hque j'ai mon balladeur mp3/4 sony NWZ-A818, et moi aussi, impossible de lire les videos (sur mon pc, elles sont en AVI) donc là je suis en train d'essayer de convertir une video de 24seconde via le site media converter, mais hyper long!!!!
0
momo68

Les paramètres sont bons c'est bien MP4/ H.264 AVC Envoie-moi la vidéo je vais essayer de la convertir.
A+
Momo 68
0
legendes67 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Peux tu toi m'envoyer une petite séquence que tu as ré-encodé n'importe quoi pour que je la transfert sur mon mp4 pour voir si il l'acepte. En te remerciant.A+
0
Fred

allez y avec videora ipod converter vous mettez votre vidéo en
n'importe quelle format ou presque et vous paramétrez le programme comme si c'était un ipod 5g et tout va bien!
0
legendes67

Réussi enfin après des heures à s'énerver.J'ai mis à jour mon média player de winsdows n°:11 que j'ai synchronisé avec mon mp4, celui ci à installer des fichiers sur mon mp4. Ensuite j'ai réencoder avec Imtoo converter 3 au format "blackcherry mp4" et la nickel les vidéos sont aceptées par mon mp4 sony nwz s615f en faisant un copier/coller ou glisser. Mais tout cela ne fonctionné pas temps que mon média player n'était pas à jour.A+ tous le monde et merci pour les renseignements apportés par chacun.L'union fait la force!
0
legendes67

http://www.imtoo.com/3gp-video-converter.html C'est sur ce lien que j'ai trouvé le logiciel qui peut etre mis en francais.J'ai aussi ce qu'il faut pour l'activer.Joigner moi pour les intérréssés.Bye!!
0
siryl

Je confirme, moi aussi je luttais depuis qq jours avec mon nwzS615F, et avec imtoo 3Gp en format blackberry mp4 ca passe sans problème, meme sur mon vieu wmp10!!
Merci pour l'info legend!!
Le seul problème c que ca t'encode que la moitié de ton fichier, a moins d'acheter la version payante...
0
legendes67 > siryl

Tu veux le dévérouiller pour avoir la version intégrale? J'ai ce qu'il te faut.Bye.
0
DJ pelerin

Meme probleme.
Bon bah moi perso jutilise psp video 9 qui est tres simple a utiliser completement gratuit .Les video son de tres bonne qualiter malgere leur tt petit taille mais le seule bemole c'est qu'il faut une psp mais jen ai une dc sa marche quand meme je conte resoudre le probleme .
0
mina > legendes67

salut j ai suivi à la lettre tout ce que tu as dis
mais rien n'y fait
ça n encode que la moitié des fichiers et meme cette moitié je n'arrive pas à la mettre dans mon
wmp 11
comment dois je faire?
peut tu m'aider?
merci d'avance!
0
destiny31 > mina

salut mina,

moi j'ai le sony nwz a816
je ne me suis pas du tout occupée de média player car ca passe pas pour moi, par contre lorsque je connecte mon sony j ouvre mes fichiers sur média c'est tout.

8)

BYE
0