Problème ouverture d'un doc Word
Fermé
Bonjour,
J'ai fini un rapport sur Word 2007 (mais enregistré en mode compatibilité) hier soir. Comme un abruti j'ai que une sauvegarde sur ma clé USB. Et ce matin quand je veux l'ouvrir, Word me demande de choisir le codage à utiliser pr rendre le doc lisible. J'ai à peu près tout essaye, impossible de le rendre lisible. Ce n'est que des codes. J'ai essayé la fonction "réparer" mais ça me ressort les paragraphes sous formes de codes. J'ai également essayé d'ouvrir le doc sous wordpad, excel, etc... rien ne marche. Avez vous une suggestion ?
PAr avance , merci !
J'ai fini un rapport sur Word 2007 (mais enregistré en mode compatibilité) hier soir. Comme un abruti j'ai que une sauvegarde sur ma clé USB. Et ce matin quand je veux l'ouvrir, Word me demande de choisir le codage à utiliser pr rendre le doc lisible. J'ai à peu près tout essaye, impossible de le rendre lisible. Ce n'est que des codes. J'ai essayé la fonction "réparer" mais ça me ressort les paragraphes sous formes de codes. J'ai également essayé d'ouvrir le doc sous wordpad, excel, etc... rien ne marche. Avez vous une suggestion ?
PAr avance , merci !
A voir également:
- Problème ouverture d'un doc Word
- .Doc - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Comment faire un organigramme sur word - Guide
- Tableau word - Guide
3 réponses
jimig36
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2009
2
10 déc. 2007 à 15:44
10 déc. 2007 à 15:44
Bonjour
essaie avec le writer d'openoffice
A télécharger ici :
http://fr.openoffice.org/
A essayer !
Bonne chance !
essaie avec le writer d'openoffice
A télécharger ici :
http://fr.openoffice.org/
A essayer !
Bonne chance !
Raymond PENTIER
Messages postés
58877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mars 2025
17 296
10 déc. 2007 à 15:59
10 déc. 2007 à 15:59
Quand tu dis "enregistré en mode compatiblité", quel format as-tu indiqué à la machine ?
As-tu vérifié que ton fichier comporte le suffixe ".doc" ?
Essaie d'ouvrir d'abord Word, puis fais Fichier/Ouvrir et recherche ton fichier sur la clé USB.
Je crois que ce sont les premiers tests à effectuer.
Et la prochaine fois, sauvegarde d'abord sur le disque dur en format 2007, et ensuite seulement au format que tu veux, sur le support dont tu as besoin.
As-tu vérifié que ton fichier comporte le suffixe ".doc" ?
Essaie d'ouvrir d'abord Word, puis fais Fichier/Ouvrir et recherche ton fichier sur la clé USB.
Je crois que ce sont les premiers tests à effectuer.
Et la prochaine fois, sauvegarde d'abord sur le disque dur en format 2007, et ensuite seulement au format que tu veux, sur le support dont tu as besoin.
10 déc. 2007 à 15:54