Problème ouverture d'un doc Word

Fermé
tomm - 10 déc. 2007 à 15:38
 tomm - 10 déc. 2007 à 16:56
Bonjour,

J'ai fini un rapport sur Word 2007 (mais enregistré en mode compatibilité) hier soir. Comme un abruti j'ai que une sauvegarde sur ma clé USB. Et ce matin quand je veux l'ouvrir, Word me demande de choisir le codage à utiliser pr rendre le doc lisible. J'ai à peu près tout essaye, impossible de le rendre lisible. Ce n'est que des codes. J'ai essayé la fonction "réparer" mais ça me ressort les paragraphes sous formes de codes. J'ai également essayé d'ouvrir le doc sous wordpad, excel, etc... rien ne marche. Avez vous une suggestion ?

PAr avance , merci !
A voir également:

3 réponses

jimig36 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 2
10 déc. 2007 à 15:44
Bonjour

essaie avec le writer d'openoffice
A télécharger ici :
http://fr.openoffice.org/

A essayer !
Bonne chance !
0
Déjà essayé d'ouvrir sous Open Office, même résultat... Je comprend pas comment ça a pu arriver
0
Raymond PENTIER Messages postés 58635 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 septembre 2024 17 190
10 déc. 2007 à 15:59
Quand tu dis "enregistré en mode compatiblité", quel format as-tu indiqué à la machine ?
As-tu vérifié que ton fichier comporte le suffixe ".doc" ?
Essaie d'ouvrir d'abord Word, puis fais Fichier/Ouvrir et recherche ton fichier sur la clé USB.
Je crois que ce sont les premiers tests à effectuer.
Et la prochaine fois, sauvegarde d'abord sur le disque dur en format 2007, et ensuite seulement au format que tu veux, sur le support dont tu as besoin.
0
Déjà effectué aussi cette manipulation...
Je pense que c'est mission impossible pr retrouver mon doc !
0