Je pense avoir un virus mais lequel

Fermé
kastalli Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003 - 3 oct. 2003 à 16:56
kastalli Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003 - 5 oct. 2003 à 18:03
Depuis hier, problème sur mon pc. J'ai parfois une image entièrement bleue et striée sur tout l'écran. Au centre 3 lignes épaisses de 3 cm de haut décalées. Est-ce un virus ? Je suis allée sur "trend micro" qui a pris la main sur mon pc pour faire les vérif. Aucun virus d'après lui. Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui se passe ? Je suis sous windows 98. Je voulais faire une image disque pour tout remettre en ordre. Rien à faire. Refus de restauration d'image. Je n'ai pas trouvé sur le site un problème analogue mais mes compétences sont assez limitées. Merci encore de m'apporter votre aide.
A voir également:

6 réponses

C un hoax un faux virus s ne fais rien de mal mes c super enuiyant
alors i l faut attendre que sa par ou débranche la date et l'heure sous windows c peut etre avec sa qu'il s'éxécute
0
BmV Messages postés 91188 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 4 686
4 oct. 2003 à 10:55
Salut.
Si tu donnais le nom de ton "hoax", ce serait beaucoup mieux pour tous, tu crois pas ?

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
BmV Messages postés 91188 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 4 686
4 oct. 2003 à 10:57
Salut Kastalli
Essaie encore un anti virus en ligne ici http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm à tout hasard.
Sinon, je pencherais plutôt pour un souci matériel (il a quel âge, ton écran ?)
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
kastalli Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003 9
4 oct. 2003 à 14:53
Merci à vous deux d'avoir pris la peine de me répondre. J'avais un peu la pétoche. C'est après avoir été sur secuser justement que cette chose est apparue. Mon écran est un flatron LG récent et ne me cause aucun problème. J'avais tout vérifié avant de poster mon message mais mes compétences sont encore un peu limitées : à part changer une carte graphique !!!!!! sans problème. Tout semble s'être remis en ordre par quel hazard, ça mystère! A part le fait que je ne peux toujous pas restaurer mon image disque, le reste semble ok. Je suis en train d'essayer de comprendre le pourqoi de ce casse-tête, mais la pétoche est plus petite. Encore un grand merci, vos réponses m'ont rassurées.
0
BmV Messages postés 91188 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 4 686
4 oct. 2003 à 15:17
De rien.
L'essentiel en matière de sécurité pour un usage "normal" pour des gens "normaux" aux activités "normales" est un antivirus à jour et un firewall.
Avec ça, en principe, t'es à l'abri de la plus grosse partie des cochonneries qui traînent sur le net ou autres.
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kastalli Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003 9
4 oct. 2003 à 23:56
Merci BmV de me rassurer encore. Je suis donc normale car j'ai un antivirus à jour (norton et maj sur internet). Ce n'est peut-être pas le meilleur mais bon je fais avec et jusque-là sans souci. Je vais surtout sur les mêmes sites de jeux pour les forums ("activités normales"?) et sur ce site pour puiser des infos. En tout cas c'est sympa de m'avoir aider.
0
BmV Messages postés 91188 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 4 686
5 oct. 2003 à 08:27
"car j'ai un antivirus à jour" : c'est bien.
Et quid du firewall ????
http://www.commentcamarche.net/virus/trojan.php3
http://www.commentcamarche.net/lan/firewall.php3
http://www.firewall-net.com/fr/

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
kastalli Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003 9
5 oct. 2003 à 18:03
Oh là là j'ai oublié de parler du firewall. A jour itou.
J'ai résolu mon problème en entier. Lorsque je suis allée sur le site secuser télécharger des correctifs pour le cas où, j'ai attrapé une saleté indécelable pendant quelques temps. Jusqu'à hier au soir où mon pc m'a demandé d'arrêter les écritures sur mon disque alors que je faisais rien. J'ai fait un nettoyage complet. Je suis sous win98se et après plusieurs scandisk (refusés) j'ai pu refaire une image et tout est OK. Pour l'instant! En tout cas merci BmV de ton aide.
0