Enlever gresillements d'une vidéo

Fermé
negresskreyol Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007 - 10 déc. 2007 à 04:13
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2008 à 09:37
Bonjour,
je m'amuse depuis q j'ai acquis mon camescope sony handy cam DCR SR32 à filmer les concerts où je v.Je suis vraiment dbutante et g remarqué que dès q je suis devant la scène donc à proximité des enceintes mes films ressortent avec des grésillemnts ce qui rend inaudible le son .J'aimerais donc savoir s'il existe des logiciels pour réparer ca ou d astuces pour empecher ca.

8 réponses

Salut à tous, je viens juste pour informer que je viens de retirer de légers grésillements (je ne parle pas de grosse saturation de son... impossible à enlever sans être un super ingé son!) d'une vidéo de mariage.

J'avais tout au long de la vidéo avec le "band" de la soirée des petits grésillements dus à une petite saturation (mauvais réglages de la caméra par le cadreur).

Et bien j'ai utilisé Soundbooth (la version adobe audition du pack CS3) d'Adobe.

Il ya une petite fonction très simple appelé "bruit de clics et pops"... on sélectionne la piste, on applique ce filtre!
Et là, comme par magie, tous les petits grésillements on disparu!

Moi qui me voyait doubler les 45mn de montage... avec des mp3 en tout genre, je suis E REU !!!

BOn courage à tous!


David
6
negresskreyol
14 déc. 2007 à 13:13
Merci Fred pour ton conseil je v tester ca mais je me suis renseignée auprès de cameramans travaillant ds les gdes chaines locales de ma région et ces derniers ont été catégoriques en me disant que j'avais filmé trop près des enceintes, que le son était saturé et que je ne pouvais pas y remédier.Pour ma part, je ne m'avoue pas encore vaincue car ca m'ennuierais vraiment de perdre mes vidéos à cause de la mauvaise qualité du son.
1
Utilisateur anonyme
18 sept. 2008 à 09:37
Un logiciel tel que Adobe Soundbooth permet en plus du nettoyage audio (décrit par davidbang) de supprimer des bruits parasites (un éternuement, le claquement d'une porte, etc).
La prise de son est tout aussi importante que la prise de vues, or les caméscopes grand public sont mal équipés pour cela. Le matériel audio de qualité est onéreux. Néanmoins un micro externe est souvent utile.
Pour plus de détails, voir :
http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=140&Itemid=1
1
slt,
essaye avec un logiciel comm music maker mai il serai preferable de pas faire sature le micro de ton camescope.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
swingcat Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 33
14 déc. 2007 à 13:57
dsl

mais sinon ya une solution : tu de mande a l'ingé du son de baisser le son des enceinte (lo)

sans rire si t'a moyen de baisser le son de ton micro caméra, ya peu etre possibilité
a essayer
mais pour tes videos déja filmée, c foutu
sinon tu recupère la bande son et tu la retravaille (audacity gratuit ou adobe audio payant mais hyper bien)

a + dans le bus
0
negresskreyol
14 déc. 2007 à 14:04
Je ne c pas manipuler c logiciels dc si qq1 c faire je lui file un film et il teste pour moi.En tout k merci de m'éclairer les gars !!!!!!!
0
swingcat Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 33
16 déc. 2007 à 08:48
Bien ecoute

je veux essayer pour toi
je garantie pas un résultat ni une date
mais ca peut ce faire
si ton fichier vidéo n'est pas trop enorme, tu peu me l'envoyer par mail
flsn.lalutte@gmail.com

et bon dimanche

a+ dans le bus
0
je peux essayer pour toi ,mais je ne te garantit rien ,envoie moi la video et on verra
0