Enlever gresillements d'une vidéo

negresskreyol Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je m'amuse depuis q j'ai acquis mon camescope sony handy cam DCR SR32 à filmer les concerts où je v.Je suis vraiment dbutante et g remarqué que dès q je suis devant la scène donc à proximité des enceintes mes films ressortent avec des grésillemnts ce qui rend inaudible le son .J'aimerais donc savoir s'il existe des logiciels pour réparer ca ou d astuces pour empecher ca.
A voir également:

8 réponses

davidbang
 
Salut à tous, je viens juste pour informer que je viens de retirer de légers grésillements (je ne parle pas de grosse saturation de son... impossible à enlever sans être un super ingé son!) d'une vidéo de mariage.

J'avais tout au long de la vidéo avec le "band" de la soirée des petits grésillements dus à une petite saturation (mauvais réglages de la caméra par le cadreur).

Et bien j'ai utilisé Soundbooth (la version adobe audition du pack CS3) d'Adobe.

Il ya une petite fonction très simple appelé "bruit de clics et pops"... on sélectionne la piste, on applique ce filtre!
Et là, comme par magie, tous les petits grésillements on disparu!

Moi qui me voyait doubler les 45mn de montage... avec des mp3 en tout genre, je suis E REU !!!

BOn courage à tous!


David
6
negresskreyol
 
Merci Fred pour ton conseil je v tester ca mais je me suis renseignée auprès de cameramans travaillant ds les gdes chaines locales de ma région et ces derniers ont été catégoriques en me disant que j'avais filmé trop près des enceintes, que le son était saturé et que je ne pouvais pas y remédier.Pour ma part, je ne m'avoue pas encore vaincue car ca m'ennuierais vraiment de perdre mes vidéos à cause de la mauvaise qualité du son.
1
Utilisateur anonyme
 
Un logiciel tel que Adobe Soundbooth permet en plus du nettoyage audio (décrit par davidbang) de supprimer des bruits parasites (un éternuement, le claquement d'une porte, etc).
La prise de son est tout aussi importante que la prise de vues, or les caméscopes grand public sont mal équipés pour cela. Le matériel audio de qualité est onéreux. Néanmoins un micro externe est souvent utile.
Pour plus de détails, voir :
http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=140&Itemid=1
1
fred
 
slt,
essaye avec un logiciel comm music maker mai il serai preferable de pas faire sature le micro de ton camescope.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
swingcat Messages postés 331 Statut Membre 33
 
dsl

mais sinon ya une solution : tu de mande a l'ingé du son de baisser le son des enceinte (lo)

sans rire si t'a moyen de baisser le son de ton micro caméra, ya peu etre possibilité
a essayer
mais pour tes videos déja filmée, c foutu
sinon tu recupère la bande son et tu la retravaille (audacity gratuit ou adobe audio payant mais hyper bien)

a + dans le bus
0
negresskreyol
 
Je ne c pas manipuler c logiciels dc si qq1 c faire je lui file un film et il teste pour moi.En tout k merci de m'éclairer les gars !!!!!!!
0
swingcat Messages postés 331 Statut Membre 33
 
Bien ecoute

je veux essayer pour toi
je garantie pas un résultat ni une date
mais ca peut ce faire
si ton fichier vidéo n'est pas trop enorme, tu peu me l'envoyer par mail
flsn.lalutte@gmail.com

et bon dimanche

a+ dans le bus
0
azul
 
je peux essayer pour toi ,mais je ne te garantit rien ,envoie moi la video et on verra
0