Message en sortie de mode veille

Résolu/Fermé
dannny Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 - 9 déc. 2007 à 21:09
dannny Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 - 12 déc. 2007 à 00:16
Bonjour, j'ai l'apparition systématique du message suivant en sortie du mode veille normal:

wg111cfgMFC Application a rencontré un problème et doit fermer

Signature de l'erreur:
App Name: rtwlan.exe appVer 1.0.0.18 Mod Name: wg1v2lib.dll
mod.Ver 2.3.2006.320 Offset: 0000b88c

Détail du rapport enregistré dans Local Settings/Temp:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-16"?>
<DATABASE>
<EXE NAME="RtWLan.exe" FILTER="GRABMI_FILTER_PRIVACY">
<MATCHING_FILE NAME="InstallDriver.exe" SIZE="315392" CHECKSUM="0x547AFDB8" BIN_FILE_VERSION="1.0.0.1" BIN_PRODUCT_VERSION="1.0.0.1" PRODUCT_VERSION="1, 0, 0, 1" FILE_DESCRIPTION="InstallDriver MFC Application" COMPANY_NAME="" PRODUCT_NAME="InstallDriver Application" FILE_VERSION="1, 0, 0, 1" ORIGINAL_FILENAME="InstallDriver.EXE" INTERNAL_NAME="InstallDriver" LEGAL_COPYRIGHT="Copyright (C) 2002" VERFILEDATEHI="0x0" VERFILEDATELO="0x0" VERFILEOS="0x4" VERFILETYPE="0x1" MODULE_TYPE="WIN32" PE_CHECKSUM="0x0" LINKER_VERSION="0x0" UPTO_BIN_FILE_VERSION="1.0.0.1" UPTO_BIN_PRODUCT_VERSION="1.0.0.1" LINK_DATE="10/25/2002 07:04:25" UPTO_LINK_DATE="10/25/2002 07:04:25" VER_LANGUAGE="Chinois (Taïwan) [0x404]" />
<MATCHING_FILE NAME="RtlWake.exe" SIZE="745472" CHECKSUM="0xD19F95CD" BIN_FILE_VERSION="2.1.0.0" BIN_PRODUCT_VERSION="2.1.0.0" PRODUCT_VERSION="2, 1, 0, 0" FILE_DESCRIPTION="RtlWake MFC Application" COMPANY_NAME="" PRODUCT_NAME="RtlWake Application" FILE_VERSION="2, 1, 0, 0" ORIGINAL_FILENAME="RtlWake.EXE" INTERNAL_NAME="RtlWake" LEGAL_COPYRIGHT="Copyright (C) 2002-2005" VERFILEDATEHI="0x0" VERFILEDATELO="0x0" VERFILEOS="0x4" VERFILETYPE="0x1" MODULE_TYPE="WIN32" PE_CHECKSUM="0x0" LINKER_VERSION="0x0" UPTO_BIN_FILE_VERSION="2.1.0.0" UPTO_BIN_PRODUCT_VERSION="2.1.0.0" LINK_DATE="05/15/2005 07:22:45" UPTO_LINK_DATE="05/15/2005 07:22:45" VER_LANGUAGE="Chinois (Taïwan) [0x404]" />
<MATCHING_FILE NAME="RtWLan.exe" SIZE="483328" CHECKSUM="0xBF2417C9" BIN_FILE_VERSION="1.0.0.18" BIN_PRODUCT_VERSION="1.0.0.18" PRODUCT_VERSION="1, 0, 0, 18" FILE_DESCRIPTION="wg111cfg MFC Application" COMPANY_NAME="" PRODUCT_NAME="wg111cfg Application" FILE_VERSION="1, 0, 0, 18" ORIGINAL_FILENAME="wg111cfg.EXE" INTERNAL_NAME="wg111cfg" LEGAL_COPYRIGHT="Copyright (C) 2005" VERFILEDATEHI="0x0" VERFILEDATELO="0x0" VERFILEOS="0x4" VERFILETYPE="0x1" MODULE_TYPE="WIN32" PE_CHECKSUM="0x0" LINKER_VERSION="0x0" UPTO_BIN_FILE_VERSION="1.0.0.18" UPTO_BIN_PRODUCT_VERSION="1.0.0.18" LINK_DATE="03/21/2006 03:09:12" UPTO_LINK_DATE="03/21/2006 03:09:12" VER_LANGUAGE="Anglais (États-Unis) [0x409]" />
<MATCHING_FILE NAME="RTxAdmin.exe" SIZE="36864" CHECKSUM="0x770E1AC2" MODULE_TYPE="WIN32" PE_CHECKSUM="0x0" LINKER_VERSION="0x0" LINK_DATE="04/18/2005 07:14:19" UPTO_LINK_DATE="04/18/2005 07:14:19" />
<MATCHING_FILE NAME="sc.exe" SIZE="31232" CHECKSUM="0x4FA95969" BIN_FILE_VERSION="5.1.2600.0" BIN_PRODUCT_VERSION="5.1.2600.0" PRODUCT_VERSION="5.1.2600.0" FILE_DESCRIPTION="A tool to aid in developing services for WindowsNT" COMPANY_NAME="Microsoft Corporation" PRODUCT_NAME="Microsoft® Windows® Operating System" FILE_VERSION="5.1.2600.0 (xpclient.010817-1148)" ORIGINAL_FILENAME="sc.exe" INTERNAL_NAME="sc.exe" LEGAL_COPYRIGHT="© Microsoft Corporation. All rights reserved." VERFILEDATEHI="0x0" VERFILEDATELO="0x0" VERFILEOS="0x40004" VERFILETYPE="0x1" MODULE_TYPE="WIN32" PE_CHECKSUM="0x1729B" LINKER_VERSION="0x50001" UPTO_BIN_FILE_VERSION="5.1.2600.0" UPTO_BIN_PRODUCT_VERSION="5.1.2600.0" LINK_DATE="08/17/2001 20:58:11" UPTO_LINK_DATE="08/17/2001 20:58:11" VER_LANGUAGE="Anglais (États-Unis) [0x409]" />
</EXE>
<EXE NAME="WG1v2lib.dll" FILTER="GRABMI_FILTER_THISFILEONLY">
<MATCHING_FILE NAME="WG1v2Lib.dll" SIZE="196608" CHECKSUM="0x117506B2" BIN_FILE_VERSION="2.3.2006.320" BIN_PRODUCT_VERSION="2.3.2006.320" PRODUCT_VERSION="2, 3, 2006, 0320" FILE_DESCRIPTION="WG1v2lib DLL" COMPANY_NAME="NETGEAR Inc." PRODUCT_NAME="WG1v2lib Dynamic Link Library" FILE_VERSION="2, 3, 2006, 0320" ORIGINAL_FILENAME="WG1v2lib.DLL" INTERNAL_NAME="WG1v2lib" LEGAL_COPYRIGHT="Copyright 2002-2006" VERFILEDATEHI="0x0" VERFILEDATELO="0x0" VERFILEOS="0x4" VERFILETYPE="0x2" MODULE_TYPE="WIN32" PE_CHECKSUM="0x0" LINKER_VERSION="0x0" UPTO_BIN_FILE_VERSION="2.3.2006.320" UPTO_BIN_PRODUCT_VERSION="2.3.2006.320" LINK_DATE="03/20/2006 11:22:06" UPTO_LINK_DATE="03/20/2006 11:22:06" VER_LANGUAGE="Chinois (Taïwan) [0x404]" />
</EXE>
<EXE NAME="kernel32.dll" FILTER="GRABMI_FILTER_THISFILEONLY">
<MATCHING_FILE NAME="kernel32.dll" SIZE="1049600" CHECKSUM="0xA0FE6C49" BIN_FILE_VERSION="5.1.2600.3119" BIN_PRODUCT_VERSION="5.1.2600.3119" PRODUCT_VERSION="5.1.2600.3119" FILE_DESCRIPTION="DLL du client API BASE Windows NT" COMPANY_NAME="Microsoft Corporation" PRODUCT_NAME="Système d'exploitation Microsoft® Windows®" FILE_VERSION="5.1.2600.3119 (xpsp_sp2_gdr.070416-1301)" ORIGINAL_FILENAME="kernel32" INTERNAL_NAME="kernel32" LEGAL_COPYRIGHT="© Microsoft Corporation. Tous droits réservés." VERFILEDATEHI="0x0" VERFILEDATELO="0x0" VERFILEOS="0x40004" VERFILETYPE="0x2" MODULE_TYPE="WIN32" PE_CHECKSUM="0x10FA5D" LINKER_VERSION="0x50001" UPTO_BIN_FILE_VERSION="5.1.2600.3119" UPTO_BIN_PRODUCT_VERSION="5.1.2600.3119" LINK_DATE="04/16/2007 15:53:11" UPTO_LINK_DATE="04/16/2007 15:53:11" VER_LANGUAGE="Français (France) [0x40c]" />
</EXE>
</DATABASE>


Voila, est-ce grave? Si qq'un a une idée, Ceci est survenu suite à une réparation de XP avec le CD d'origine. car ce PC reboutait sans raison apparente.

J'utilise le mode veille car lorsque je redémarre entièrement, le message suivant apparait:

- De WINDOWS restauration de registre:
Un des fichiers contenant les données du registre système a du être restauré au moyen d'un journal ou d'une copie. la restauration a réussi.

A part cela tout est normal, je précise que j'utilise le mode veille normal et non pas prolongé car qq fois, je me suis apperçu qu'à la reprise après un mode veille prolongé, l'ordi s'arrête s'il ne détecte pas d'action de l'utilisateur (J'ai remarqué ce pb sur un deuxième ordi seulement mais je préfère utiliser lea même procédure d'arrêt sur les deux car je ne suis pas le seul utilisateur, en plus j'utilise un onduleur, ce qui rend inutile le mode veille prolongé.

Je vous remercie d'avance pour vos explications éventuelles.
A voir également:

8 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
9 déc. 2007 à 21:22
essaie de mettre à jour le pilote de ton "wg111"

si tu as plein de problèmes système, je te conseille de sauvegarder ce qui est important avant que ton PC n'explose tes données.

si tu veux essayer de retrouver un système propre je te conseille d'envisager une réinstallation complète de Windows.

bonne chance.
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dannny Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 1
9 déc. 2007 à 21:32
Je te remercie pour la prise en compte de ma demande.
J'ai essayé de mettre à jour le pilote de ma clé WIFI wg 111 mais aucun meilleur pilote que l'actuel n'est trouvé.
Je souhaiterais éviter une réinstallation complète, ceci représente beaucoup de perte de temps pour retrouver une configuration qui convienne à l'utilisateur.
En ce qui concerne le message concernant la base de registre, je ne comprend pas pourquoi, puisqu'il la restaure une fois, il a encore besoin de la restaurer la fois suivante, est-ce une anomalie qui supprime ces données a chaque fois?

A bientôt.
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Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
9 déc. 2007 à 21:42
ça peut être un virus qui endommage le registre ou le disque dur qui a des secteurs defectueux.

je te conseille d'envisager de faire une réinstallation complète :
si le problème persiste c'est une panne matérielle
s'il n'y a plus de problème alors c'était un problème logiciel (install windows bancale ou virus ou conlflit de pilote ou d'application)...
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dannny Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 1
9 déc. 2007 à 21:54
Je sais bien qu'il serait nécessaire de réinstaller windows, je vais plutot prendre la piste que tu m'indique au sujet des secteurs défectueux.
Je vais lancer un Scan Disque ou qq cose dans ce genre.
J'ai essayé de tester la mémoire avec memtest86, IMPOSSIBLE, j'ai regardé sur ce forum les pb liés à l'utilisation de ce programme....c'est impressionant et de plus je n'ai pas trouvé de sujet à ce propos clos sans ambiguité !!!! Alors j'ai laissé tombé ou plutot j'ai inversé 2 cartes de RAM, le comportement du PC s'est amélioré à partir de ce moment (Avant il rebootait sans raison mais à une vitesse normale par contre, le temps d'arrêt de WINDOWS en manuel était d'un quart d'heure). puis le message d'erreur est apparu, est-ce un hasard ou une réelle défaillance d'un circuit de la RAM?
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Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
9 déc. 2007 à 22:00
attention à memtest86, moi je préfère memtest86+ qui est plus souvent mis à jour et donc qui est compatible avec davantage de cartes mères.

http://www.memtest.org
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dannny Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 1
9 déc. 2007 à 22:09
OK, je te remercie pour la précision, j'en profite pour te donner le type de mon PC:
C'est un MAXDATA VMX type PCMD/70060 Processeur INTEL CELERON ( D sur l'étiquette ) ( R si je regarde dans SYSTEME)
2.53 Gigas.
Par contre j'ai la surprise de constater que le système m'indique seulement 480 MO de RAM au lieu des 512 MO installés, à voir.
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Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
9 déc. 2007 à 22:13
32Mo de la RAM sont utilisés par la carte vidéo intégrée à la carte mère, c'est pas anormal.

si tu veux le vrai pédigrée de ton processeur utilise CPU-Z (un celeron R j'en ai jamais vu)
https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html
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dannny Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 1
9 déc. 2007 à 22:37
Merci pour CPU-Z .
Il me dit:
Intel Celeron 325 (ce qui doit correspondre au D, le R est un code administratif ou de protection style copyright je pense).
La mémoire est bien de 512 MO DDR.
Bonne soirée, je ne pense pas avoir le temps de faire les tests ce soir.
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dannny Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 1
12 déc. 2007 à 00:16
Bonsoir, j'ai remis le CD de la clé WIFI? Tout est rentré dans l'ordre.
Pour le pb de la RAM, le comportement du PC change en fonction de l'emplacement des cartes, il faut donc que je vive avec... ou que j'achète une carte afin de pouvoir situer le défaut.
Je te remercie pour ton aide qui m'a bien indiqué de quel côté chercher, maintenant j'y vois plus clair.

Je classe donc le sujet résolu et à bientôt sur le forum.
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