Problème démarrage sony DSC-P52

Résolu/Fermé
R63 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 9 déc. 2007 à 19:32
 aiweee - 9 oct. 2011 à 21:14
Bonjour,

Je possède un appareil photo Sony DSP-P52.
Lorsque je le mets sous tension les 2 petits clapets devant l'objectif ne s'ouvrent qu'à moitié et vibrent 2,3 secondes puis s'arrêtent sans s'ouvrir d'avantage. L'écran s'allume, je ne vois pas l'image complètement bien sur puisque les clapets sont à moitié ouvert et j'ai un message
" Eteignez, puis rallumez". J'ai bien sur essayé de nombreuses fois mais problème identique.
Quant je coupe l'appareil les clapets ne se referment pas; par contre lorsque je place le sélecteur de mode en position lecture ou modifications d'images et que je remets sous tension les clapets se referment bien.
Un peu compliqué mon affaire mais je suis preneur de vos idées pour m'éclairer.
Merci pour vos contacts
Cordialement
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2007 à 01:37
Salut.
Il a du perdre son initialisation.
Essaie de mettre en mode prise de vues, de retirer les batteries sans l'éteindre, puis remets les batteries.
0
darkdoomer Messages postés 211 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 16
10 déc. 2007 à 04:37
l'optique est naze ( enfin, y doit y'avoir un truc hs dans le moteur de l'objectif ) mon P92 est mort comme ca aussi.
0
R63 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 6
12 déc. 2007 à 20:47
Merci pour vos contacts

J'ai essayé ton astuce 3x mais problème identique.
Je crains que darkdoomer voit juste.
Peut on envisagé de le réparer selon toi??
a+
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2007 à 22:24
Aie aie aie !

Le réparer va coûter horriblement cher... Fais un devis surtout. Je suis désolé pour toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
R63 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 6
13 déc. 2007 à 20:21
mouais c'est bien ce que je pensais aussi!!!
j'essayerai quant même le devis
encore merci pour ton contact
Bye
0
Bonjour,
j'ai eu exactement le même problème avec un dsc-p52. A l'allumage il présentait le même symptôme.
Clapet à peine ouvert, vibrations...
J'avais abandonné l'espoir de le réparer ou le faire réparer, surtout vu les prix du marché.
Après un démontage méthodique de la bête, j'ai découvert que l'engrenage chargé d'ouvrir le clapet
était amputé d'une dent. J'ai toujours pourtant porté le plus grand soin à mon appareil, jamais de chute...
Vu le format de l'engrenage il me semble difficile d'en trouver un autre. Donc j'ai retiré le moteur électrique
et l'engrenage. Il convient également de laisser le clapet en position ouverte (car un capteur détecte l'ouverture,
ce qui permet d'utiliser l'appareil)
Ensuite remonter avec soin la bête, attention au capteur CCD, bien viser le tout, attention également aux
connectiques.
J'ai conservé le moteur et les engrenages dans l'espoir de pouvoir les remonter un jour.
Bien que votre post soit un peu ancien, j'espère que ça pourra vous aide.
0
Merci de ses informations precieuses et même moi qui ne suis pas bricolo j'ai réussi.

Par contre à chaque fois que je le mets en route il me dit éteignez et rallumez. Je fais l'opération 2 fois avant que je puisse prendre des photos normalement.

A plus
0
Merci pour ces infos, mais comment demonter le DSC P52 ??
Je l ai bien ouvert apres avoir enleve les 4 vis, mais comment acceder a ce moteur qu il faut deposer?

Si vous pouviez m aider, merci !
0
loreen Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 78
20 déc. 2008 à 05:22
salut

voici en image comment réparer et démonter le DSC-P92 et DSC-P72
http://oreliv.net/article/album.php?id=24

comme ils ressemblent au DSC P52 , je pense que ça peut t'aider

pour ceux qui ont le DSC-P92 ou le DSC-P72
on trouve des engrenages sur ebay
http://stores.ebay.com/fotique_Gears_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ2QQftidZ2QQtZkm
0
mrdjol Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
14 janv. 2009 à 14:43
Salut,

J'ai quelque peu modifier l'architecture de mon site. Vous retrouverez les documentation concernant le P72 et P92 a cette adresse : http://oreliv.net/article.php?id=24
0
azops > mrdjol Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
8 mai 2009 à 20:59
j'ai le meme pobleme avec une sonny dcs w55 aider moi s'il vous plai et merci
0
mappec > mrdjol Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
31 oct. 2009 à 22:02
Dommage que l'url donne sur un site non habité !

J'aurais bien voulu avoir ces infos de démontage d'un dsc p72.

Le mien ne s'allume même pas. C'est comme si aucun courant n'arrivait, comme s'il n'y avait pas de piles du tout.

Tu peux nous redonner les infos ?


Merci beaucoup !
0
loreen Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 78
11 déc. 2009 à 07:23
0
Merci, merci, merci, et re-merci!!!!!!
0