Impossibilité d'insérer une image

hercla -  
 hercla -
Bonjour,
Depuis que j'ai installé un logiciel de traitement d'images fourni avec mon appareil photo numérique (Nikkon D40 + "picture project"), je ne sais plus insérer des images dans mon blog (skynetblog.be). Message d'erreur: "Le fichier que vous voulez associer à votre message n'est pas au bon format. Nous acceptons uniquement les .jpg, .gif et .png."
Pourtant en "propriété" le format de l'image correspond à ce qui est exigé pour l'insérer càd JPEG (moins que 250 Kb). Deux collègues ont la même blague avec des logiciels fournis avec un appareil Canon et Samsung. Que se passe-t-il ? Adresse du blog : http://ecolo-thimister-clermont.skynetblogs.be/
Merci pour vos réponses : meyerherbert@yahoo.fr
A voir également:

6 réponses

maxime4611 Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

en meme temps c est pas le JPEG qu ils acceptent mais bon faut savoir lire dans la vie!!! "Nous acceptons uniquement les .jpg, .gif et .png."
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 014

Salut,
As-tu essayé de faire un "enregistrer sous" via un logiciel d'image style photoshop pour voir si CANON n'a pas paramétré son jpeg !
0
hercla

on m'a appris que *.jpg et *.jpeg c'est "vert chou et chou vert"
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 014

Herda essayes de voir si la solution que je t'ai indiqué résouts le problème.! Après il faudra trouver une solution plus pratique !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hercla

merci pour ta réponse. Mais j'ai personnellement un NIKON D40 avec le logiciel "PictureProject", livré avec l'appareil. D'autre part il n'est plus possible d'insérer une image *.jpg (ou*.jpeg) quelqu'elle soit. Cela ne se limite pas aux images (photos) prises avec mon appareil! C'est l'installation du logiciel qui doit avoir changé quelque chose (?) dans ma machine. Cette manipulation reste toujours possible avec mon "portable" ou mon ordinateur de travail. Merci
0
franck

quelqu'un aurait une solution? Même soucis depuis l'installation de capture NX livré avec mon D80...et même depuis la désinstallation, rien n'y fait...
0
hercla

Voilà ! Le problème est résolu, bien que je n'aie pas trouver de solution. Comment ? Tout simplement en reformatant mon disque dur et en réinstallant tout. Ce n'est pas génial, mais cela marche. Bonne journée
0

Discussions similaires