Java constructeur
camomo86
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un problème avec une classe java que je suis en train de créer. Je ne sais pas si c'est possible d'appeler l'objet qu'on est entrain de construire.
ex:
class ob{
//la classe possède en attribut un autre ob
private ob voisin;
ob(){
[...]
voisin.attribuer(x)
}
public void attribuer(ob objet){
[...]
}
}
j'aimerais que le x corresponde à l'objet que je suis entrain de construire.
J'espère avoir été assez clair, j'ai chercher sur les forums avant de poster cette question, je n'ai rien trouver sur le sujet
Merci de votre attention
j'ai un problème avec une classe java que je suis en train de créer. Je ne sais pas si c'est possible d'appeler l'objet qu'on est entrain de construire.
ex:
class ob{
//la classe possède en attribut un autre ob
private ob voisin;
ob(){
[...]
voisin.attribuer(x)
}
public void attribuer(ob objet){
[...]
}
}
j'aimerais que le x corresponde à l'objet que je suis entrain de construire.
J'espère avoir été assez clair, j'ai chercher sur les forums avant de poster cette question, je n'ai rien trouver sur le sujet
Merci de votre attention
A voir également:
- Java constructeur
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
3 réponses
Hello,
L'objet que tu es entrain de construire (la classe elle-même) peut être référencé par le mot clé "this".
L'objet que tu es entrain de construire (la classe elle-même) peut être référencé par le mot clé "this".
Et bien en fait j'ai l'habitude d'utiliser this pour distinguer attribut et paramètre en le plaçant devant l'attribut mais pour la classe j'ai l'impression qu'il faut le mettre derrière...
sous eclipse, j'arrive à compiler la classe avec la syntaxe "nom_classe.this" mais lorsque l'application se lance la paerspective debug se lance sans message d'erreur...
je comprends pas trop, je ne sais pas si j'adopte la bonne syntaxe ou si c'est un autre problème, pourtant je suis assez sur de l'exactitude des algos...
merci quand meme
sous eclipse, j'arrive à compiler la classe avec la syntaxe "nom_classe.this" mais lorsque l'application se lance la paerspective debug se lance sans message d'erreur...
je comprends pas trop, je ne sais pas si j'adopte la bonne syntaxe ou si c'est un autre problème, pourtant je suis assez sur de l'exactitude des algos...
merci quand meme