Java constructeur

camomo86 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un problème avec une classe java que je suis en train de créer. Je ne sais pas si c'est possible d'appeler l'objet qu'on est entrain de construire.
ex:
class ob{
//la classe possède en attribut un autre ob
private ob voisin;

ob(){
[...]
voisin.attribuer(x)
}

public void attribuer(ob objet){
[...]
}
}

j'aimerais que le x corresponde à l'objet que je suis entrain de construire.
J'espère avoir été assez clair, j'ai chercher sur les forums avant de poster cette question, je n'ai rien trouver sur le sujet
Merci de votre attention
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3 réponses

Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   225
 
Hello,

L'objet que tu es entrain de construire (la classe elle-même) peut être référencé par le mot clé "this".
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camomo86 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Et bien en fait j'ai l'habitude d'utiliser this pour distinguer attribut et paramètre en le plaçant devant l'attribut mais pour la classe j'ai l'impression qu'il faut le mettre derrière...
sous eclipse, j'arrive à compiler la classe avec la syntaxe "nom_classe.this" mais lorsque l'application se lance la paerspective debug se lance sans message d'erreur...
je comprends pas trop, je ne sais pas si j'adopte la bonne syntaxe ou si c'est un autre problème, pourtant je suis assez sur de l'exactitude des algos...
merci quand meme
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Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   225
 
"this" tout court suffit. Tu dois expliciter le nom de la classe devant le this quand tu te trouves par exemple dans une classe privée de ta classe publique (puisque là le this s'appliquera à la classe privée et non plus à l'autre).
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arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293
 
Bonne nuit,

Il faudrait que tu donnes un peu plus de code car là on est réduit au minimum et pas facile de débugger sans du bon code pur er dur ;)

Loup.
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