Pb Systeme d'exploitation

Résolu/Fermé
spin04 - 9 déc. 2007 à 16:02
Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 - 9 déc. 2007 à 16:23
Bonjour,
Voila j'ai un pc pas tres puissant (PIII; 750 Mhz; 512 Mo de Ram) avec un windows xp sur un disque dur et un autre disque dur partagé en deux pour mes divers logiciels. Je vais récuperer un pc plus puissant (PIV; 1,7Ghz; 1024Mo de Ram)et compte changer de systeme d'exploitation poue mettre une autre version d'XP plus récente, j'aimerais donc ne pas suivre la traditionelle procédure de formatage/réinstallation du Disque Dur car même si mon deuxieme dique n'est pas touché je perds toute connection entre mon systeme et mes fichiers! (et donc dans ce cas là autant tout reformater!).
Voila pour la petite explication... Maintenant ma question est de savoir si il est possible de remplacer un systeme d'exploitation XP sur un autre Xp sans perdre les liens avec les programmes?
Est-ce une solution de "Réparer" le Systeme?

1 réponse

Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 73
9 déc. 2007 à 16:23
Bonjour,
Dans ton cas, la réponse est NON.
Il ne te sera pas possible de passer d'un P3 à un P4 sans réinstaller XP, tous les composants sont différents.
Tu devras donc réinstaller XP et tout tes programmes.

PS: il n'existe pas de "vieux" ni de "jeune" XP, il n'y a qu'un XP mis à jour.
1