Linux console: lecture écriture de caractère

Fermé
chiffon - 9 déc. 2007 à 12:04
 chiffon - 12 déc. 2007 à 12:55
Bonjour,
Je cherche depuis quelques temps a savoir si il est possible dans un terminal sous Linux de lire ou d'écrire un caractère à une position définie.
Je m'explique: il y a 10 ans je programmais en assembleur sous DOS (avec NASM) et je pouvais accéder directement à la mémoire vidéo, il m'était donc possible d'écrire ou lire des caractères sans passer par les interruptions DOS.
Je connais mal Linux et j'ai du mal à trouver de la documentation, ça ne doit pas être possible de faire comme sous DOS mais y a t-il une autre possibilité (je veux utiliser NASM ici aussi)?
Merci de vos réponse.
Chiffon
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
9 déc. 2007 à 12:31
Salut,

Pour l'adressage du curseur à l'écran tu peux regarder du côté de la commande "tput" (man tput pour plus d'infos), regarde aussi le "terminfo" et du côté ce "ncurses"...

;-))
0
Merci de ta réponse.
Je vais regarder ça de plus près.
Je cherchais plutôt par exemple une zone mémoire où j'aurais pu écrire directement en assembleur, mais j'ai bien chercher depuis hier et ça ne semble pas possible sous Linux.
Tant pis je m'en passerais. A moins que quelqu'un ait une autre idée...
Bye.
Chiffon
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
10 déc. 2007 à 22:16
Salut,

ben tu n'as qu'à compiler ton programme écrit un assembleur sous Linux (toujours avec Nasm)
0
Sauf que le code assembleur n'est pas portable.
Un appel à une interruption Dos ou Bios ne fonctionne pas sous Linux par exemple.
0