Mandriva installation aider moi svp

Résolu/Fermé
francois - 9 déc. 2007 à 10:06
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 9 déc. 2007 à 14:53
Bonjour,
hier j'ai telechargé l'image iso de liux mandriva et aujourd'hui je l'ai graver donc je boot mon cd au demarrage de mon ordinateur puis un page s'affiche avec un fond bleu avec marquer mandriva(tout eest normal) mais seulement il ne me propose que amorssage du systeme alors que je n'est rien installer bon j'éssai quand meme aprés deux trois minute d'attente il me demande un login et un passeword ue je ne connais pas
cmment je fais merce de m'aider
A voir également:

25 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
9 déc. 2007 à 13:13
Alors essaie de lancer la commande "drakconf" afin de configurer ton serveur graphique et de choisir une carte générique (vesa) si la tienne n'est pas dans la liste...

C'est pas dit que ça marche vu qu'en général ces manipulations sont à faire sur une distribution installée et non sur un LiveCD ;-\
0
bin sa mache pas sa me propose plein de truc je omprend pas c'est trop ompliquer tu peu me conseiller une autre distribution linux pas trop compliquer
0
Salut,

Si après [root@localhost]$ tu tapes XFdrake (avec X en majusucle, F en majuscule et le reste en minuscule), est ce que le système te permet de configurer ta carte graphique, résolution écran...) ?

Si oui, fais ce qu'il faut et à la fin, tapes startx, ça devrait faire apparaitre le bureau.
0
voila j'ai reussi je vous remercie ous qui dpuis ce matin essayer de m'aider merci beauco a vous tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
9 déc. 2007 à 14:53
;-))

Et quelle fut la solution miracle ?
0