Arnaque Chihuahua Cameroun

Fermé
Superman - 8 déc. 2007 à 22:15
 mimie08 - 29 avril 2009 à 22:59
bonsoir a tous
j'habite geneve et j'etais sur le net pour trouver un chihuahua a acheter pour noel et un mail m'est parvenu d'une personne originaire de suisse mais qui va travailler en guinee et qui doit se separer de deux chiots. Ils ont tous les vaccins et tous les papier et la seule chose a payer c'est les frais de rappartiement pour les chiots............ parce qu'en fait ce cher monsieur originaire de suisse se trouve au CAMEROUN. Il m'a donc demandé de lui envoyer 190 EUROS par la western Union et que le chiot etais livré chez moi. Je lui ai envoyé l'argent et c'est la que tout se gate! Une heure apres le transfert il se trouve que la société en charge du transport du chiot demande une caution de 500 euros remboursables une fois le chiot arrivé a destination ceci afin de seulement verifier que je suis un particulier et non un laboratoire d'experiences. Sentant le coup fourré je demande donc a ce monsieur de me renvoyer lˇargent car je n'ai pas 500 euros (c'est surtout que je n'ai pas confiance) et il me promet de le faire dans la journée. Depuis ce jour il me trouve toujours une excuse pour pas le faire et pire il ne veut plus me repondre au tel....
je vous laisse toutes les coordonnes pour que personne d'autre ne se fasse avoir:

SERGES ERIC TAGHE
NOUVEL RUE BASTOS
1478 YAOUNDE CAMEROUN
tel: 00237.33029303
kijiji.ch@gmail.com
varsah1@live.com‎

65 réponses

Encore un Autre :
De : Paul Lecoux (plecoux@yahoo.fr)
Envoyé : ven. 30/01/09 08:16
À :

Bonsoir,
je m'excuse du retard de vous repondre, etes vous toujours interessé ? le chiot est encore disponible, c'est une femelle il est de couleur beige/blanc, poils court, âgé de 3 mois et plus, pèse 1kg600. je ne le vend pas mais je le donne contre bon soin mais seulement vous vous occupez de ses frais de transport alors si d'accod votre contact pour un entretien car je suis actuellement en angleterre pour mon boulot suite d'un affectation diciplinaire et le proprietaire de mon domicile ne sollicite pas que nous puissons avoir plus d'un chiot raison pourquoi je les donne. alors si vous etes interessée j'aurai besoin de vos coordonnées
nom..........
prenom...
tel........
numero d'appart........
l'agence ou l'aeroport le plus proche de votre domicile.
je suis a votre attente. Les photos au prochain mail
merci cordialement


Si vous vous faite avoir laisser l'addresse des arnaqueurs pour que d'autre ne tombe pas dans le panneaux !! MERCI
1
Je viens de répondre il y a deux jour au même style d'annonce, au départ je n'ai rien vu venir car j'ai moi même fait la même chose avec des chitzus de pure race ue je donnais. Mais vu les réponses à mes mails je n'ai pas trouvé celà très plausible. J'ai donné mes coordonnées et j'ai reu un message de la part de contact.atlantistransport@voilà.fr me demandant confirmation de la livraison et 160 euros de livraison.
La personne qui devait me donner le chien habitait Brest mais travaillait dans une centrale nucléaire à Lagos à côté de Pau, je voulais aller le chercher ayant des amis à côté mais ils m'ont répondu qu'ils pouvaient me le livrer.
Dans le doute J'ai téléphonné à atlantis et comme le monsieur avait eu plusieurs coups de fil du même genre ; j'ai donc eu confirmation de l'arnaque. Le mail de l'annonce est : vanessa.hoareau@ ...(je ne sais plus mais pas courant)
Voilà un homme averti en vaux deux !
J'ai oublié de dire qu'il s'agissait de york
0
jackycavalierkingcharles@gmail.com ceci je lai trouver sur un site qui s appelle top annonce aji telephonner ce matin a ce Mr qui s appelle Mr GREBOT IL ME DIS DANS SON EMAIL QU IL M ENVOIE QUE SA FILLE ET ALLERGIQUE O POIL DE CHIEN ALORS IL MENVOIE UN QUESTIONNAIRE QUE JE REMPLI ET QUE JE RENVOIE IL ME DIS QUE C EST BON IL va m envoyer comment faire pour acceuillir la petite chienne nommee JACKY jai trouver sur le forum le meme numero de telephonne donc je lui ai renvioyer un email en disant que je laisse tombee l affaire ca va jairien payer maisi l me demander 60 eURO SEULEMENT mais bon des que jai vue que c etais le meme numero de tel que celui de laranque jai tout stoper jattend ca reponse si il y en as une je vous redirais quoi
1
bonjour tua tous a fait raison et surtout ne te laisse pas intimidé par les futur message qu'il pourais t'envoyer.. c une grosse arnaque.. je pense que tu devrai faire comme nous du coup on a decider de faire une adoption dans un refuge au moin on sais que tous est en regle.. je vien encor d'en decouvrir une autre annonce frauduleuse (car maintenant je les trac y'en a + ke mare de leur agissement de M...E) sur le boncoin c pour des chiot jacks russel dans l'allier bin deviner quoi voici le message que j'ai recu
Bonsoir
Je viens de lire votre message je m’excuse pour le retard
de ma réponse en effet je tiens a vous dire que je ne suis plus au
pays je suis en Afrique francophone avec mes chiots si cela vous intéresse dite le mois .Et de plus je vous informe aussi que je vous fais don de mes chiots car je recherche celui qui peut bien prendre soin de lui car cette température ne le permet pas de vivre comme il le faut. Donc raison pour laquelle je vous la donne gratuitement. Ils seront livrés avec leurs carnets de soins a jour et pour ce qui concernne les frais de transport je m'enchargerai.Mais sachez bien que je n'ai pas le désir de faire ce don mais je suis obliger de le faire car ce dernier ne supporte plus la température de l'Afrique et nous risquerons aussi de les perdres si cela continue.Je préfère le donner a qui peut lui donné beaucoup d'amour pour moi car je les aiment très fort .si cela vous intéresse il suffit de me laissez vos coordonnées complète domiciliere sur laquelle la société viendra vous livrez les chiots et pour que j aille aussi faire la déposition de l'animal auprès de la compagnie du transport animalière de la place en votre Nom et Prénom et ensuite une livraison confortable vous sera offerte a votre domicile quelque soit la ou vous etes dans la FRANCE. Vos coordonnées de livraison se présentera comme suit :

NOM................................
PRENOM.........................
PAYS.............................
VILLE............................
CODE POSTAL...................
TELEPHONE......................
ADRESSE DOMICILIERE............

NB : Pour les frais du transport vous n'avez pas
d'inquiétude a faire. Je m'enchargerai.
Deux Magnifiques chiots JACK RUSSEL ,Male (Sanchez),Femelle (Lisa) Née le 25/01/2009 .Ils sont vermifugés depuis l'âge de 4 semaines ( PHOTO CI JOINTE ).
Avez vous un grand espace pour son épanouissement?Avez vous des enfants?Avez vous d'autres animaux domestiques?
Merci de me répondre.
Coordialement MIGNOLET Lynda Nelly


ceci vien de l'email suivant: pascalline 1 (pascalline1@live.fr)
je me suis fais un malin plisir de lui repondre ceci:

vous en avez pas marre de vos escroquerie et d'essayer de profiter de la naïveter des honnetes gens.. pas de chance car on a deja essayer de m'avoir avec bisarement pas la meme race de chien mais texto le meme message.. y'en a marre des pauvre gens sans scrupule comme vous qui hapate les gens avec de faux dons de chien car les chien existe pas pour se faire de l'argent a savoir que les gens que vous escroquer on surment moin d'argent que vous. si vous metiez autant d'energie a travailler et gagner votre vie honnetement plutot que de vous acharner sur les gens honnete se serais vraiment bien. il ne faut pas avoir de coeur pour agir ainsi. tous vos agissement sont signaler au fur et a mesure au gouvernement; commisariat de police ainsi que beaucoup d'association qui se batte pour que ca cesse. nous avertissons aussi les site internet en esperant que bientot vous ne pourais plus poster de fausse annonce.

bizard mais ensuite plus aucun message revien sauf de temp en temp le ton monte on se fait insulter mais rien de bien grave..

encor une fois faite tres attention et n'envoyer surtout pas d'argent .. laisser tous tomber ...
0
mimie08 > oceloma
29 avril 2009 à 15:58
la seule chose que jai du lui envoyer ca dois etre mon adresse seulement mais vue que jai flairer l anarque avans de payer et fort heureusement je pense pas qu il insitse vue que ke lui ai envoyer le papier coller du site d ou le numero et le meme pour l arnaque en prime je lai signaler a top annonce pour larnaque d ou jai fais la meme chose qu en pensez vous
0
voici un genre de questionnaire qu il ma envoyer et que jai repondu comme une grosse andouille mdr 1. Pourquoi aimeriez - vous avoir mon chiot pour vous?
j adore cette race de chien tres gentil cela fais 10 annees queje reves den possedee un
2. Qu'attendez-vous de lui ?
que de la tendresse
3. Cette race de chien vous conviendrait t il le mieux ?
oui bien sur ni trop gros ni trop petit
4. Etes - vous suffisamment informé des habitudes de vie de cette race a l age adulte?
oui bien entendtue
5. Etes - vous en mesure de lui offrir suffisamment d'espace ?
jahbite une jolie maison avec un grand jardin
6. Etes - vous en mesure de lui offrir suffisamment de temps pour le promener tous les jours? et par tous les temps ?
oui je sort regulirement a lecole chercher mes enfants
7. Disposera t il de suffisamment de place quand elle sera adulte ?
oui bien sur
8. Etes - vous conscient des responsabilités et des obligations que vous vous engagé a prendre pour 10 à 15 ans (voir plus)?
oui pour tooute unee vie heureuse
9. Pouvez - vous prendre votre chien au travail, vous arranger pour qu'il ne reste jamais seul pendant plus de longues heures ?
je ne travaille pas
10. Tous les membres de la famille et le propriétaire du logement sont-ils d'accord pour prendre un chien ?
oui bien entendu
Qu'en est il de votre contrat de location ?
pour 3 ans et plus
11 Si c'est votre enfant désire à tout prix un chien, en tant que parents, êtes - vous conscients, du fait que c'est vous qui, en définitive assumerez toute la responsabilité du chien, même si votre enfant vous promet, la main sur le cœur qu'il l'emmènera toujours promener ?
non ce ne sont pas eu mais moi la maman qui le desir plus que tout au monde
12 Acceptez - vous, du fait de la présence d'un chien, que vous ne pourrez plus partir aussi facilement en week-end ou décider de vos vacances en dernière minute ?
oui bien su quand on sort en famille on sort en famille une beet fais partie de la famille
13. Connaissez - vous les possibilités de la contraception ?
oui comme tout animal lacontracpetion pour petite chiene ou chatte existe
14. Avez - vous pensez au budget de l'entretien : nourriture, entretien, vétérinaire, assurance, chenil, etc..
oui bien sur ceeci compte dans notre budget
et voici le questionnaire avec mes reponses
1
mesuisfaitavoir
22 mai 2008 à 13:17
Je lis ce jour votre courriel et je confirme qu'il y a des arnaqueurs bien mal attentionnés. Je recherchais également un chiot et il m'est arrivé EXACTEMENT la même chose... Impossible de contre attaquer et de récupérer l'argent versé car avec Western Union dans la 1/2 heure qui suit le versement l'arnaqueur encaisse la somme... et vous rappelle dans l'heure pour vous demander encore un versement car il y a problème de douane.. de vaccin... ect etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour moi aussi j'ai eu le meme probleme mais avec une femme pour une femelle york que j'aurais du recuperer a l'aeroport en me demandant de l'argent pour soit disant le transport mais l'aeroport n'est meme pas au courant n'as jamais entendu parler de cette dame qui parait t il seais emprisonner au cameroun a l'eur actuelle car elle n'en serait pas a sont coup d'essaie (sont nom au cas ou kelly aurelie) j'ai ecouter par bonheur mes enfants qui m'ont dit que c'etait une arnaque sinon j'aurais payer malgre que l'annonce disait chiot a donner contre soin
en esperant que sa ira pour vous
melle ferrand francine haute savoie
0
je viens de belgique et j ai la meme blague que vous avec une certaine kelly aurelie moi au debut elle demandait 195 euro mais je lui dis que je ne voulais pas payer la somme complete car je n avais pas confiance la elle ma dis toute gentille qu il n y avais aucun probleme que je pouvais lui faire un mandas de 85 euro et le reste des la reception du chien j ai fais malheureusement le versement la elle ma dis que l aeroport allais prendre contact avec moi la j ai recu un mail de cameroun airlines me disant qu il fallais que j envoie 260euro pour la garantie du chien j ai essaie de savvoir le pq je l ai question mais a chaque il me repondais pour que j y croie. la certaine kelly aurelie ma meme envoie la copie de son passport pour garantie en cas ou il y aurais un probleme le hic je ne sais pas ouvrir le fichier j ai telephoner a l aeroport de bxl national ils m ont dis que cameroun airlines n existais pas!!! heureusement pour moi que je n ai pas fais le mandas de 250 euro j espere en tout cas que des personnes feron quelque chose pour que ce genre d arnaque s arrete
0
Bonsoir
J'viens de vois votre mail et ça m'a choquer car sa m'est arrivé exactement la même chose...On payer pour passer 1020.- suisse ! car jai fais l'erreure 2 fois une fois pour un chien d'espagne une fois pour un chien de benin...!!
quel merde... !!!
0
SI ALLEZ PORTER PLAINTE LES GENDARMES VONT VOUS AIDER JE LES REVOIE VENDREDI
0
ok merci du conseil j irais mais je me fais pas trop d illusion quand vous etent aller est ce que vous avez pris tout les mails avec vous car ca ils vont vous les demander!! c est des indices comme vous
0
je leur ai juste donner les adresses et les papiers comme koi j avais bien envoier l argent avec western union
0
Re
Bien virginie 20/20
Mais pratiquement dans chaque grande ville existe une SPA qui recueille et donnes des chiens et chats
En direct sans western union ni livraison
Une autre sur le web teckel SDF et toutes races aux amateurs
et la c'est du garanti sans arnaque
0
ecouter je repond e se que vous marquer maintenant si ce n etait pas une question fallais le marquer autrement et je sais tres bien qu il y en a au moin dans chaque grande ville
0
Bonjour
du classique : 200€ le Chien pas cher vu plus de 1000€
150€ Pour la cage du 1ere classe surement la classique Air France coute dans le 3O €
500€ Pour assurance ben voyons quand on a trouvé un beau pigeon faut pas se gêner
La suite aurait été frais de douane ou vétérinaire ou autre chose :imagination infinie
de toute façon l'importation de chiens de L'Afrique est interdite renseignez vous :vous avez internet

"porter plainte" contre qui ??? et au Cameroun ???? et des faux noms et mails de cybercafé
Mandats western Union ???
Si vous achetez des biens ou services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, vous le faites à vos risques et périls. Western Union ne recommande pas l'utilisation de son service de transfert d'argent dans le cadre de relations commerciales avec un inconnu et décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services.
0
je suis d'accord mais une personne ma sonner quand meme +/- 8fois et cela a chaque fois pendant 8min meme hier soir il mont téléphoner pour me dire de ne pas m'inquièté donc est ce que je peux porter pleinte contre la société Pet Air.

merci
lylou
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
9 août 2008 à 04:53
bonjour lylou
si la société Pet air existe bien , elle ne semble desservir que les États unis ...

https://www.flypets.com/airports.asp

toute tentative de recours aupres d'eux se solderait certainement par un echec, etant donné que je doute qu'elle s'occupe de transfert Afrique-Europe....
0
merci de l avoir dit parce que j allait aussi envoyer les 190euro et heureusement avant d aller envoyer l argent j ai lu ton message encore un grand merci
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
1 oct. 2008 à 20:50
hmmm
pourquoi prendre contact avec l'expediteur si le chien arrive.... ca pue l'arnaque...
0
Je n'y crois pas!!!

Je me suis faite arnaquée par le même mec!
ça marche bien leur arnaque.
J'ai 18 ans et je n'ai que très peu de revenu.

Moi j'attendais un bouledogue francais de 3 mois.
Le même serges eric, avec Western Union, question sécurisée, JOUR, réponse DE JOIE...

Dégoutée!
Il faut passer le message le plus possible!
Je vais aller adopter un petit chien dans un refuge.
Compter que sur nous-même, les gens sont inhumains, et ils jouent avec les sentiments, c'est moche.
0
ecouter c`est bien dommage.mais sachez que sa ne vaut pas de la peine de porter plainte,il faut tout simplement etre prudent et ne jamain envoyez d`argents ,car ses anarques ne peuvent pas etre tracer.les carte d`intentite qu``ils utilisent pour recuperer vos argents a western union son des cartes reserver rienque pour sa,et leur carte au quotidien sont differents,donc impossible de leur prendre.louis de londre
0
bonjour merci la poste de m avoir dit non pour le chien grosse arnaque western union mais moi je voulais rien payer j ai tt annuler voila
0
ARNAQUE SIMILAIRE:

cette personne se prétendait Fonctionnaire aux nations unies en mission diplomatique dans la sous region CEMAC ou elle avait pour mission d assister ces pays de la sous region CEMAC pour un developpement dans plusieurs domaines .De là, elle allait se rendre au Soudan dans la zone de conflit du Darfour) et elle ne pouvait garder son chiot!

Prenom:

nathalie straus skhan

ADRESSE:

nathaliestrauskhan@gmail.com
0
bonjour, j'ai reçu exactement le meme mail la personne insiste pour avoir 150 euros mais je lui ai dit que je ne verserai pas d'argent tant que je n'aurai pas la chienne. elle m'a meme donné une photo est -ce votre cas?
0
Bonjour, c'est une arnaque , sur adoos. J'allais adopter un chihuahua qui vient du cameroun, mais je pense que c'est une arnaque. Qu'en pensez-vous
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
16 nov. 2008 à 23:01
arnaque, les animaux ne peuvent pas etre transferes d'un pays a un autre comme ca, relis les différents messages, la raison est postée
0
David ; Logan > Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019
17 nov. 2008 à 18:20
Salut ,

J'ai 17 ans et je souhaitais depuis longtemps avoir un chiot chihuahua donc j'ai passé pas mal d'annonces mais voyant les prix exorbitants ( 650 à 2000 euros ) j'ai lâché l'affaire et attendre un peu mais par hasard en cherchant à vendre mes perruches j'ai vu une annonce donnant 5 chiots chihuahuas pure race avec photos , vaccinés , tatoués ........
l'annonce contenait des fautes mais bon certaines personnes ont du mal et n'ont pas fait la haute école enfin bref j'ai appelé et suis tombé sur une personne étrangére , on à conclut mais pour un prix de 200 euros jme suis dit 200 euros ça peut se faire ; elle ma enmené celui choisi par le train et une fois arrivé elle m'a demandé de lui rembourser le billet de train et lui payer en plus celui du retour soit 125euros n'ayant que 200 sur moi je me suis arrangé avec ma mére elle lui à fait un chéque de 200 euros pour le toutou pis jlui ai donné 125 en liquide une fois le chien acquis avec ses papiers et tout on c'est dit 325 euros pour cet amour ça va c'est une bonne affaire . Mais le pire vint à venir 2 mois plus tard les flics débarquent à la maison demande à ma mére de la suivre au poste putain jvous jure que ce jour là j'ai flippé ! le soir en rentrant je me suis pris une chiée pas croyab' ma mére c'était expliquée avec eux mais ils était persuadés qu'on avait volé le chien et les papiers étaient faux !

résultat des courses le chien à la SPA ma mére devant le tribunal et le f*ls de p*t* à nié en bloc
du coup 300 euros dans le c*l et des enmerdes pas possib' !


Sérieux personne ne nous le dira assez , un chien de race ça n'est pas donné pis il faut bien se renseigner sur le proprio et aussi dénnoncé ces connard qui nous arnaqueront toujours !
0
que peut on faire quand on est tombe dans la meme situation??
merci de me repondre urgent merci
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
24 nov. 2008 à 23:19
bonjour angel, pas grand chose malheureusement (pour ne pas dire rien)
0
Attention c'est bien une arnaque.
1er: La compagnie Cameroonairlines a fait faillité.

" Cameroon Airlines en cessation d’activités
Le pessimisme a gagné les employés

Les 800 employés de Cameroon Airlines (CAMAIR), la compagnie nationale de transport aérien du Cameroun, sont dans l’expectative depuis que le président Paul Biya a mis fin mardi aux fonctions de l’administrateur provisoire, Maul Ngamo Hamani.

Depuis mercredi, le siège de la compagnie est fermé et gardé par la police et des vigiles privés, et aucun employé ni usager ne peut y accéder. Selon des syndicalistes interrogés par la PANA, la situation de la CAMAIR n’a jamais été aussi critique.

"Au plus fort de la période de tension à la CAMAIR, il y avait toujours une petite lueur d’espoir. Il y a eu des moments où l’on a saisi tout ce que nous avions comme aéronef, et malgré cela, les employés gardaient leur moral de militaire, et on s’en sortait toujours. Cette fois-ci, c’est fini. La CAMAIR c’est fini", se plaint un steward.

Le pessimisme a donc fini par gagner les 800 employés de la CAMAIR contre 1309 en 2005, qui représentent une masse salariale mensuelle de 400 millions de FCFA en 2007, contre 700 millions de FCFA en 2005.

Avec le limogeage de l’administrateur provisoire, la compagnie camerounaise de transport aérien n’a plus de dirigeant, le régime de l’administration provisoire ayant fait disparaître les organes de direction et de gestion de la structure.

Avant de mettre fin aux fonctions de l’administrateur provisoire, les vols long courrier de la CAMAIR avaient été suspendus.

Selon un cadre commercial, l’activité autour de la desserte de Paris constitue 80%, voire 90% du temps de travail des employés de la CAMAIR.

"Maintenant que l’on ne peut plus se déployer à l’international, il est évident que nous nous tournons les pouces. En réalité, depuis que l’on a pris la décision de ne plus faire voler le Boeing 767-300, nous sommes en chômage. Et c’était un prélude de la fin de la CAMAIR", explique-t-il.

Paul Ngamo Hamani, nommé le 23 février 2005 administrateur provisoire de la CAMAIR pour un mandat de 6 mois renouvelable, y a passé 3 années, sans que les missions - assurer le fonctionnement et la stabilité de la société pour préparer la privatisation - qui lui avaient été assignées ne soient atteintes.

Créée le 26 juillet 1971 et rebaptisée "11ème province" du fait que le Cameroun en compte 10, la CAMAIR est en voie de privatisation depuis environ 2 ans, sous l’impulsion des institutions de Brettons Woods. "
0