Arnaque Chihuahua Cameroun

Fermé
Superman - 8 déc. 2007 à 22:15
 mimie08 - 29 avril 2009 à 22:59
bonsoir a tous
j'habite geneve et j'etais sur le net pour trouver un chihuahua a acheter pour noel et un mail m'est parvenu d'une personne originaire de suisse mais qui va travailler en guinee et qui doit se separer de deux chiots. Ils ont tous les vaccins et tous les papier et la seule chose a payer c'est les frais de rappartiement pour les chiots............ parce qu'en fait ce cher monsieur originaire de suisse se trouve au CAMEROUN. Il m'a donc demandé de lui envoyer 190 EUROS par la western Union et que le chiot etais livré chez moi. Je lui ai envoyé l'argent et c'est la que tout se gate! Une heure apres le transfert il se trouve que la société en charge du transport du chiot demande une caution de 500 euros remboursables une fois le chiot arrivé a destination ceci afin de seulement verifier que je suis un particulier et non un laboratoire d'experiences. Sentant le coup fourré je demande donc a ce monsieur de me renvoyer lˇargent car je n'ai pas 500 euros (c'est surtout que je n'ai pas confiance) et il me promet de le faire dans la journée. Depuis ce jour il me trouve toujours une excuse pour pas le faire et pire il ne veut plus me repondre au tel....
je vous laisse toutes les coordonnes pour que personne d'autre ne se fasse avoir:

SERGES ERIC TAGHE
NOUVEL RUE BASTOS
1478 YAOUNDE CAMEROUN
tel: 00237.33029303
kijiji.ch@gmail.com
varsah1@live.com‎

65 réponses

Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
9 août 2008 à 07:49
Bonjour à toutes et tous,
Ces chiots n'existent pas. Même s'ils existaient voir les informations:

Pour ceux qui envisagent d’achéter et importer un animal (chiens et chats)
d' Afrique (evidemment une arnaque !!!) quelques remarques sur la procédure d'importation à suivre:

Les pays hors de L' Union Européenne sont divisés en deux catégories:

liste 2. : pays hors de l'UE comme les Ètats -Unis et la Russie etc

liste 3.: pays hors de l'UE comme La Turquie, l'Afrique etc

Il faut : un certificat sanitaire, tatouage et transpondeur, une vaccination contre la rage et
pour les pays de la liste 3 , ca veut dire aussi pour l'Afrique, un diagnostic sérologique du sang.

Il est strictement interdit d'importer les chiens et chats à l’âge de moins de SEPT mois.

Ces animaux risquent d'être renvoyés, mis en quarantaine pour 6 mois (les frais à la charge du propriétaire)
ou d'être euthanasés à la douane. !!!!

Vous voyez qu'un achat d'un animal en Afrique est assez compliqué et L'UE conseille même de laisser les propres
animaux de compagnie à la maison lors d'un voyage en Afrique.!

Et en ce qui concerne les frais du transport:

Le transport p.e. d'un cheval ou d'un pony de Pennsylvania (États-Unis de l'est) en Allemagne coûte 3100 Euro, et ne pas 410 Euro ou 112 Euro

J'espère que ces informations aident à éviter des arnaques provenant du Benin, du Caméroun ou Côte d'Ivoire. Évidemment ces animaux n’existent pas !!!
.
https://ec.europa.eu/food/animals/pet-movement_en

Et pourquoi pas prendre une de ces pauvres bêtes qui cherchent un domicile dans votre pays?

Cordialement
Allmandia


Info Western Union:
http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html
4
Bonjour à toutes et à tous,

je me permets de vous écrire à tous concernant tous les commentaires sur les arnaques concernant les animaux en provenance d'Afrique. Premièrement j'aimerais faire une petite remarque sur la pauvreté du langage employé par certains d'entre vous, parfois c'est tellement incompréhensible que cela enlève l'envie de lire vos plaintes. Je suis désolé d'être aussi pertinent mais comprenez que c'est un peu fatigant à la longue...

Ceci dit, moi-même j'ai cherché à acheter un chiot "chihuahua" sur le "web"...

Un petit conseil : les grossières fautes d'orthographe (moitié français/moitié anglais) faites par les escrocs devraient déjà dans un premier temps vous mettre le doute... ensuite, des chiots de pure race qui sont très chers en Europe et proposés en Afrique à des prix complètement surréalistes, ça tient de l'impossible et cela devrait aussi installer le doute dans vos esprits...

Ensuite, le fait que l'on vous demande d'envoyer de l'argent dans des pays qui sont à plus de 6 heures de vol de l'Europe devrait aussi vous enlever toute envie d'ouvrir votre porte-monnaie...

Ne croyez personne dans ce cas de figure, même quand les escrocs vous parlent de "Dieu", encore moins quand ils prétendent qu'ils sont en mission humanitaire...

MÊME QUAND L'OFFRE VOUS PARAIT "CANON", ALLEZ D'ABORD DANS UN POSTE DE POLICE OU GENDARMERIE ET RENSEIGNEZ-VOUS !!!!!! Il faut savoir que la plupart des arnaques viennent du Nigéria, Bénin, Caméroun et j'en passe... Dans la plupart des cas ce sont des professionnels de la cybercriminalité, surtout des nigérians installés au Bénin et ils travaillent dans des cyber cafés... ils utilisent beaucoup d'adresses différentes et il est pratiquement impossible de les avoir. Autre chose, refusez toute offre d'individus qui se proposent pour vous aider à attraper les escrocs, ils se disent habiter sur place, être des détectives privés, vous demandent 100 euros, tout ceci est UNE ARNAQUE DANS L'ARNAQUE !!!!! N'ACHETEZ JAMAIS EN AFRIQUE, NE VENDEZ JAMAIS EN AFRIQUE !!!! Attention, tout ceci ne veut pas dire que tous les Africains sont des escrocs, malheureusement certains de leurs compatriotes font en sorte que nous soyons méfiants avec tout le monde... Je suis souvent vraiment désolé de lire certains commentaires de personnes en France et en Suisse qui ont tout perdu. Parfois des sommes colossales comme par exemple pour la vente de "4x4"... Mais comment peut on envoyer en Afrique une voiture qui vaut parfois 30'000 euros sans être certain que le chèque reçu est un vrai...? J'avoue que je ne comprends pas...

Si vous vendez autre chose, n'acceptez jamais un chèque avec une valeur supérieure au prix que vous demandez ! Les escrocs vous demandent de renvoyer le surplus par western union, vous le faites, et le résultat est que votre chèque est un faux bien imité, votre banque vous réclamera le montant environ 15 jours après et en plus vous aurez perdu ce que vous aurez envoyé en Afrique !!!!

Je suis prêt à vous conseiller (GRATUITEMENT JE TIENS A LE PRÉCISER), A CHAQUE FOIS QUE VOUS AUREZ UN DOUTE, UNIQUEMENT PAR MAIL S'IL VOUS PLAIT. Je répondrai toujours très volontiers, et je le fais parce que j'ai été témoin des dégâts que ces individus ont causé ici en Suisse à certaines personnes que je connais...

Voici mon adresse email sans mon vrai nom : bartabas61@gmail.com
Si contact sérieux et pas de la part d'un escroc, je communiquerai par la suite "mon vrai contact" avec numéro de téléphone si besoin. Merci

David/Lausanne/Suisse
3
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
8 août 2008 à 14:31
bonjour
évites de laisser ton adresse mail trainer, à moins que ce ne soit une adresse poubelle :P

Merci de lire la charte (à droite de l'ecran).
Merci de mettre vos sujet en résolu.
0
David > Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019
8 août 2008 à 16:26
Hello,

merci pour votre commentaire...
Ceci dit, je ne suis nullement dérangé que mon adresse email soit publiée sur ce site.
Les cybercriminels ne me font pas peur, j'ai l'habitude de leur répondre de la manière dont ils le méritent !

Nous vivons en "démocratie", je me sens libre de mes opinions, et la peur est une chose que pour l'instant je ne connais pas...

Merci

David/Lausanne
0
lilou762 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
8 oct. 2008 à 23:03
bonsoir je m appelle virginie et j ai chercher et trouver un chien , un jack russel a donner car le monsieur a ete muter au cameroun je l ai trouver sur le site evannonce.com. voila bref, j ai echanger plusieurs mail avec ce monsieur qui me le donne contre bon soin . j ai proposer a ce monsieur de payer avec lui les frais d expedition du chiot il ma dit non que les frais etait abordable (400euro) qu il a regler .j ai recu le lendemain un borderaux d expedition dans un mail avec le nom du chien l expediteur avec son adresse es la mienne en temps que destinataire et c est la que j ai vu les frais qu il a payer a l aeroport. donc le chien devait etre livrer chez moi ce jour .voila le hic j ai recu un mail de l aeroport en me disant que le chien n avait pa pu etre embarquer pour un probleme d assurance.et j ai recu un messaage de ce monsieur (celui qui donne le chien) en me demandant de regler la somme de 105 euro a l assurance pour que le chien me soit expedier . voila alors arnaque ou pas ? merci de me repondre .bonsoir
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851 > lilou762 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
9 oct. 2008 à 01:30
arnaque.....si il te parle de western union ou de Swift, apres il va te dire que le chien est bloqué par le véto, qu'il faut payer des vaccins, puis c'est la douane qui va le bloquer, etc....
0
angiemistik > lilou762 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
15 oct. 2008 à 13:28
Bonjour,

j'ai également vu une annonce sur un autre site pour un don de jack russell, par une personne muté au cameroun.

POurriez-vous nous communiquer son pseudo, ou le nom du chien, ou les détails qu'il vous a donné afin de voir si c'est la même personne, car nous serions intéressés par cette annonce.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Angiemistik
0
Bonjour,
Je suis au regret de vous dire que mes coordonnées je ne peux vous les donner sur ce site puisque j¡ai mis en copie la personne que j¡accuse et vous comprendrez que je tiens pas a ce que n'importe qui envahisse ma messagerie. Tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai contacté les différentes ambassades, le siege American express et le siege de Western Union. Une plainte pénale a été déposée pour fraude,escroquerie et abus de confiance. Vous voyez donc que je ne suis pas un rigoplo ni un eleveur jaloux. Je ne sollicitais pas forcément votre aide mais j'ai posté ce message sur votre forum pour alerter les autres futurs acheteurs afin qu'ils ne se fassent pas avoir.
2
c'est malheureux de tomber sur ce genre de personnes qui profitent sur des personnes qui feraient n'importe quoi pour avoir avoir un chien qui leurs tienne compagnie et qu'il on en retour de l'amour de ses petites betes ces gens la ils faut ls punirent les arreter leurs faire payer de grosse amendes j'ai faillis moi de craquer pour une petite femelle chihuahua heureusement j'ai deja un petit chihuahua que j'avais acheter chez un eleveur
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
10 juil. 2008 à 20:44
IMPORTANT :
----------------------------------------------------------------------------------------
De nombreuses interventions de cette discussion manquent de précisions.
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de copier sur ce forum :

1 - les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
sans oublier :
2 - la ou les adresses emails utilisées.
3 - l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
----------------------------------------------------------------------------------------

Merci de votre collaboration :)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re
Il faut cesser de rèver
Ils n'ont jamais eu de chien que l'intention d'arnaquer
Et c'est réussit
Un chien en sans arnaque voir la SPA
2
Bonjour,
Je suis au regret de vous dire que mes coordonnées je ne peux vous les donner sur ce site puisque jˇai mis en copie la personne que jˇaccuse et vous comprendrez que je tiens pas a ce que n'importe qui envahisse ma messagerie. Tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai contacté les différentes ambassades, le siege American express et le siege de Western Union. Une plainte pénale a été déposée pour fraude,escroquerie et abus de confiance. Vous voyez donc que je ne suis pas un rigoplo ni un eleveur jaloux. Je ne sollicitais pas forcément votre aide mais j'ai posté ce message sur votre forum pour alerter les autres futurs acheteurs afin qu'ils ne se fassent pas avoir.
1
PS: la seule issue serait que la personne prenne l'initiative de me rembourser les 190 Euros et la bien évidemment la procédure n'aurait plus lieu d'etre mais a partir du moment ou l'ambassade camerounaise a geneve contacte la police de yaoundé la il sera trop tard et ce qui me rassure c'est que cela doit etre fait avant noel, un dernier conseil aceux qui se sont fait avoir recemment et qui sont honnetes: n'hésitez pas a porter plainte et contacter les autorités. ces gens sont des arnaqueurs et plus nous seront nombreux a les dénoncer moins il y en aura. et meme si nous n'en faisons coincer qu'un seul ce sera toujours un de moins.
1
BONJOUR VOILA JE VIENS DE ME FAIRE A MOITIER A VOIR PART UNE PERSONNE QUI SE NOMME KELLY AURELIE MAIS C EST UN HOMME DU NOM DE NCHANG LOVELL ET L AUTRE PERSONNE QUI FAIS L ARNAQUE AVEC LUI SE NOMME LINDOU JOEL IL DIS QU IL EST MANAGER A L AEROPORT POUR CAMEROUN AIRLINES J AIMERAIS RECUPER LES 85 EURO QUE JE LUI AI ENVOIE MAIS JE NE SAIS PAS PART QUEL MOYEN J AI ENVOIE UN E MAIL A L AMBASSADE DU CAMEROUN QUI SE TROUVE A BRUXELLES MAIS JE N AI TOUJOURS PAS EU DE REPONSE POURRIEZ VOUS ME DONNNER LEURS NUMERO DE TELEPHONE
0
maya971 > virginie
8 août 2008 à 19:25
bonjour je vien de me fair arnaquer de 560 euros et je vous donne le numeros de monsieur nchang 003797041017
0
nikita13l Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 > virginie
8 sept. 2008 à 15:15
slt virginie je suis tombé sur votre msg et je vous dit un grand merci car grace a vous j'ai évité l'arnaque j'ai été en contacte avec les 2 personnes que vous avez sité lovell et lindou il y a apeine 2 h et je suis allé sur le net car je suis méfiante et je suis tombé sur votre msg a tant merci encore et surtout bon courrage
0
mikegue > virginie
19 sept. 2008 à 20:06
bjr excuser moi de vous embeter mais a priori je me suis fais avoir par la meme personne aujourd hui pour l achat d un chihuahua malheureusement je lui est donner une fois 185 euro puis 100 euro puis 125 euro pouvez vous me dire ce que vous avez fait et ce que je dois faire merci de me contacter au plus vite d avance merci
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851 > mikegue
20 sept. 2008 à 00:56
bonjour, tu peux aller pleurer car tu ne reverras jamais ton argent (ni le chihuahua d'ailleurs)
0
on n'est sur un coup idem a votre situation mais nous avons rien envoyer encore et jamais suite a de nombreux cas idem ,le chiot se prenomme boxy au debut c'etait par mail avec une dame de l'ain toute gentil nous racontant sa petite vie de familleavec beaucoup de dieu eternel vous protege bla,bla...on a trouver bizar au moment on l'on a pris contact par telephone c'etait un homme d'origine africain qui voulais parler qu a ma copine car il fallait lui envoyer 175€ pour le transport c'est la que sa a fait tilte son adresse de transport n'etait pas valide, on se contact tjs pas mail mais avec la dame a mon avis imaginaire .je vous remercie de votre temoignage
1
vous parlez des anarqueur comment vous pouvez acheter un chiot chihuahua a 190 euros la c';est etre bete,puisque ce chiot coute dans les 1000 euros et on vous le propose a 190 euros vous vous plaigner pour anarque
1
nikita13l Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
8 sept. 2008 à 15:30
votre reaction est injuste pk cherche t-on a votre avis un chiot a se prix exp 190 euro c'est justement parcequ'on c'est que le prix est exorbitant en elevage ou autre 1000 euro pour un animal quelque soit la race c'est pas normal de payer aussi cher surtout quand on aime les animaux comme on dit l'espoir fait vivre et il est injuste de votre part de juger
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851 > nikita13l Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
8 sept. 2008 à 16:30
De toutes façons, les chiens de races sont gavés de tares génétiques... et oui pour conserver les critères de races les chiens ne se reproduisent qu'entre ceux de la même race mais qui au finals sont des cousins a qq générations....
résultats des courses, tares génétiques, maladies chroniques, espérance de vie faible (surtout les gros)
trouver vous un bon batard à l'oeil rigoleur à la SPA il vous apportera autant d'amour et moins de frais vétérinaires qu'un "pur race"
0
bonjour je vien de me faire arnaquer aussi je chercher un bulldog anglais pour lannif de mon copain il ma contacter et le prix ete de 400€ pas chere soi disant il envoi le chiot et le chiot est bloquer en suisse il me demande 450€ pour payer une cage thermique alors j'envoi 150€ par western union pour payer la cage avec lui et la soi disant l'aéroport demande plus pour une plus grande cage et la je me suis dit que j'envoi rien du tout et la j'ai eu l'idée de contacter le vrai aéroport de suisse et c'est la qu'il m'ont dit qu'il y avait jamiais eu de chiot alors je lui ai dit que je porte pleinte si il me rend pas mon argent et que j'avais toute les preuves pour le faire tomber il ma toujour pas répondu opn devrai mettre en prison des gens comme sa qui joue avedc les sentiment des personne merci a vous
1
il m est arriver la meme chose hier je devais avoir mon chiot boulledogue francais et depuis 3 jours il etait sois disan coincer a londres
vous avez une idee de quoi faire pour les areter
repondez moi au plus vite
0
virginie > gaelle
2 août 2008 à 10:23
pour ca je ne saurais pas vous aider.. moi meme j ai laisser tomber part contre il y a quelque jours j ai recu un e mail de soit disant son avocat et qu il fallais que j envoie la photocopie de ma carte d identite et de tout les mandas que j avais fais car l affaire etait au tribunal car il portais pleinte contre la cameroun airlines car je n avais tjs pas eu mon chien et que si je gagnais je pouvais avoir jusque 5000euro je leurs ai dis que je voulais bien envoier la photocopie de ma carte mais comme je n avais pas confiance que j allais effacer tout lers numero ecris dessus il ma repondu que c etait ok et que des que c etait fini et que si j avais gagner il m envoierais la photocopie du cheque de 5.000euro je leurs ai dis pourquoi la photocopie que moi une copie ca ne m interressais pas du tout depuis plus de reponse.. j espere avoir pu vous aider
0
gaelle > virginie
2 août 2008 à 20:11
ce que vous m avez dit il m en aparler a midi il ma dit qu il allait porter plainte et qu il me recontacterer lundi pour me tenir au courant de ce que le soi disan avocat lui a dit
0
virginie > gaelle
2 août 2008 à 20:21
ok tenez moi au courant moi depuis au moin 1 semaine je n ai aucune nouvelle de la soit disant plainte
0
BLOT GAELLE > virginie
4 août 2008 à 15:03
il ma di kil ve ke je lui envoi une procuration !!!!
0
Bonjour et merci bcp :D j'ai justement été en contact avec "Kelly Aurelie " aujourd'hui meme. 2minutes après avoir envoyé le 1er email j'ai eu une réponse qui m'a parru suspecte car la personne ma directement répondu hors que son texte était long de 2pages :D il écrit vachement vite et de plus cette personne étais directement en confience ... alors que sois disan il donnait son chien a une personne sérieuse ( et cmt savoir si je l'étais ou pas )
Enfin tout ceci pour vous dire merci
1
Bonjour
A votre avis tout les amateurs de chiens la SPA c'est quoi ??????

la trilogie de l'arnaque
Annonce internet + western union + Afrique de l'ouest
Si 2 dans vos messages arnaque Assurée argent perdu
1
spa c est societer protectrise des animaux www.spa-charleroi.be/
0
cela dure depuis le 04aout au départ la personne ma envoyer sa carte d'identité et photo de chien elle ma demander 200€ pour un bouledogue anglais et du cameroun aussi tous cela et puis j'ai demander de me l'envoyer a gosselies "belgique" l'entreprise de vol Pet air m'a envoyer un mail pour me dire que le vol gosselies était anulé je ne me suis pas inquiété vu qu'il ma dit a bruxelles il m'a donner le jour, l'heure du vol et l'arrivée a bruxelles.
ensuite l'entreprise ma envoyer vous devez payer la cage 150€ car celle que sandrine castaner avait donner était pas bonne donc je me suis arranger pour que hier en allant chercher le chiots je devait payer juste avant 9h00 vu qu'il arrivait a bruxelle a 9h je l'ai fait pour que apres a la gare on m'apprenne que je me suis fait arnaquer.

je leur ai envoyer un mail a l'entreprise et la proprio du chiot qui en plus mon répondu que j'allait l'avoir mais que je devait donner 500€ d'assurance je ne l'ai pas fait et je ne le ferais pas.

mais je ne comprend pas pq?? on sais faire cela et surtout qu'il donne une carte d'identité et aussi l'entreprise ma téléphoner 6fois et a chaque fois pendant 8min+/-

donc pouvez vous m'aidez s'il vous plait a récupérer mon argent et s'il vous faut la preuve de ce qu'il mon envoyer j'aimerais vous la mettre sur ce forum mais je ne sais pas comment on y mets des photos ainsi a l'annonce que vous verriez cette carte d'identité vous ne vous feriez pas arnaquer a votre tours

a biento lylou ou aurélie
1
il fau ke vou aliez porter plainte comlm sa si on est plusieur a porter plainte il ferons plus de recherche pour les coincer
0
Bonjour "Lylou" et à tous ceux qui ont eu l'amabilité de mécrire...

Je suis vraiment navré pour ce qui vous arrive ( à vous tous)...

Laissez-moi vous parler d'autre chose que j'ai oubliée...

Si les escrocs vous donnent leur numéro de téléphone et vous demandent de les rappeler, NE LE FAITES JAMAIS !
Et pourquoi...? C'est une vieille arnaque qui nous vient du Nigéria... au moment ou vous composez le numéro de téléphone et qu'ils répondent, vous "débloquez" un signal informatique qui leur permet de téléphoner sur votre compte jusqu'au moment ou vous recevrez votre facture et que vous vous rendiez compte que vous avez plusieurs centaines d'euros à payer ! ATTENTION CECI N'EST PAS UNE BLAGUE !!!!

Encore une fois je suis navré que des dizaines de personnes se fassent avoir par ces méthodes "mafieuses", helas nous ne pouvons rien faire une fois qu'ils ont touché l'argent... c'est triste à dire, mais même si vous déposez plainte vous ne réussirez pas à récupérer votre argent...

Je n'ai pas de solution miracle pour ceux qui ce sont faits avoir, tout ce que je peux faire c'est de vous conseiller avant que vous ne fassiez "une bêtise"... je suis à votre disposition pour vous dire avec "certitude" s'il s'agit d'une arnaque ou non, mais je vous en conjure, posez moi la question avant de payer ne serait-ce qu'un euro !!!!!

Si je le fais avec plaisir c'est parce que j'ai été confronté à leurs tentatives d'arnaque, je me suis défendu avec leurs propres moyens et depuis je reçois même des menaces de mort ! Cela dit, je continue de dire qu'ils ne me font pas peur et que je continuerai à inonder tous les sites avec mes commentaires jusqu'à que beaucoup d'entre vous comprenniez immédiatement qu'il s'agit d'arnaques !!!!

FAITES DE MÊME TOUT EN VOUS PROTEGEANT ET NE LAISSEZ JAMAIS VOS ADRESSES EMAIL VISIBLES SUR LES SITES !

AUTRE CHOSE, ILS VONT JUSQU'A CREER DES "SITES" OU LES VICTIMES PEUVENT S'EXPRIMER, ILS RENTRENT EN CONTACT AVEC CES PERSONNES ET REUSSISSENT A LES ARNAQUER !!!!!! CECI N'ON PLUS, CE N'EST PAS UN BLAGUE !!!!

Alors, prudence à tous les niveaux, soyez méfiants, ne donnez jamais d'argent même si la personne se fait psser pour un détective privé !!!!!

Un vrai détective ne va pas risquer sa vie en Afrique de l'Ouest pour des affaires "mineures"... Les cybercriminels sont très bien organisés, c'est leur mode de vie et de subsister !

Si vous recevez un message qui vous dit qu'une personne en France ou en Suisse veut vous parler de leur part, ATTENTION CECI POURRAIT ETRE TRES DANGEREUX POUR VOUS !!!!!

Même si vous commandez quelque chose en ayant l'espoir que cela arrive un jour chez vous, "faites le parvenir à une poste restante" MAIS SURTOUT NE DONNEZ JAMAIS VOTRE VRAIE ADRESSE !!!!!!

Mesdames, Messieurs, je ne puis vous divulguer mon identité pour des raisons que vous comprendrez, mais faites trs atrtention aux conseils que je vous donne et vous ne serez jamais arnaqués !!!!

Allez, bonne soirée à tous et je reste à votre disposition pour d'autres éhanges...

Bien à vous.

David/Lausanne/Suisse
0
BJ lilou merci pour cette info car j etais sur le point de faire la meme erreur,c justement en cherchant d info sur le transport des chiens en provenance du cameroun,que je suis tombé sur ce forum!!!!merci a ts.MOI aussi elle m a envoyé sa carte d identité et m a dit qu elle a suivi son mari qui travaille au cmeroun pour 8 mois!!!etc.....
0
angel7302 > David
21 janv. 2009 à 13:37
bonjour jai vue votre message sur le forum

pouvez vous me dire si il sagit d'une arnaque??

voila je cherchais un chihuahua,et jai trouver il venait de Monchester mais il ne coutait vraiment pas cher 230 euro.
jai demander a la personne si je pouvais reglé les 230 euro a la livraisons,elle n'a jamais voulu est ma dit que cetait pour faire venir le chiot. merci
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851 > angel7302
21 janv. 2009 à 14:06
si on te demande de payer par paypal ou swift, arrêtes toutes transaction
de plus quand tu dis Monchester tu parles de manchester en angleterre?
il y a certainement des chiens en France qui ne demande qu'a etre adopté, tu en trouveras a la SPA, tatoué/pucé et vacciné et castré pour 150€...
de plus les chiens de races sont connus pour leur nombreux problèmes génétiques(du aux nombreux croisements entre même branches => consanguinité) et les frais véto sont assez élévés...
http://en.wikipedia.org/wiki/Chihuahua_(dog) (voir la partie health disorders)
génétiquement prédisposé à : épilepsie et crise de convulsion, (problème neronal génétique), hydrocéphalie, hypoglycémie, etc...si ils sont trop/mal nourris : problème d'articulation, bronchite chronique, "tracheal collapse" (problème de trachée?)
ça donne envie
achetez plutôt un bon bâtard qui sera moins enclins à des problèmes génétiques, et qui vous donnera autant d'amour
0
je suis entièrement d'accord et je dois faire cela ou je suis en belgique et elle soit disant au cameroun et aussi pouvez vous me dire comment mettre des photo sur ce forum

merci

aurélie ou lylou
1
Aurélie, Lylou,

les sociétés mentionnées par les escrocs ne sont pas responsables de leurs méfaits...

Je pense que vous devriez plutôt déposer plainte contre "x" et fournir le numéro de téléphone à la police de votre pays...

Je vais vous dire autre chose, pour les gouvernements de certains pays d'Afrique, le fait que certains de leurs concitoyens gagnent leur vie comme ça, cela leur fait des bouches de moins à nourrir et des personnes de moins qui vont se révolter contre la pauvreté !

Je sais que c'est très rageant de se faire arnaquer, je sais que c'est compliqué de l'accepter, mais dites vous bien que la vie vaut plus que ça !

David/Lausanne/Suisse
0
nina > David
18 sept. 2008 à 17:16
Bonjour. Moi aussi j'ai été en contact avec ces personnes au Cameroun. Une histoire similaire de chien. L'arnaque s'est arrétée avant un versement d'argent car c'était vraiment trop louche pour continuer. Par contre ce qui m'inquiète c'est qu'ils ont mon numéro de tel, adresse e-mail et surtout adresse. A votre avis David?
0
alalapointcom > nina
8 janv. 2009 à 01:58
bonjour tout le monde, je n'ai qu'une seul chos à dire: MERCI!!
a la recherche d'un chiot je tombe sur un site (que je ne cite pas car je ne sais pas si c'est m'exposée à des poursuites, ce site se dégage d'ailleurs de toute responsabilité ais demande qu'on lui signale les arnaques... bref) et voici l'annonce à laquelle j'ai répondu:
"chiots vaccines tres bonne santés . comme je travaille à DHL cameroun et j'ai été affecté en russie raison pour laquelle j'offre mes chiots gratuitement et en plus de cela j'ai une femme enceinte et avec deux enfants vue les conditions climatiques qui sont rude en russie je préfère les donnés aux ames de bonnes volonté pouvant les acceillir et s'occuper affectueusement de mes petits. je vous rassure que pour moi il est difficile de m'en séparer mais c'est par amour que je les offres gratuitement .je vous remercie pour votre bonne comprehension si vous etes toujours intéréssé contactez au
0023794905379 email atangomartin@yahoo.fr
merci."
cela vous semble peut-être familier??
à son premier mail de réponse je suis devenue très méfiante, il me demandait mon état civil mon adresse et l'aéroport le plus proche, voilà ce que je lui ai répondu:
"bonjour à nouveau...
avant tout puis-je vous demander 4 choses: serait-il possible d'avoir une petite photo du chiot? comment va-t-il supporter seul un si long voyage en avion (en soute?)? ne faut-il pas qu'il possède un passeport international/des vaccins particuliers? enfin dernière question c'est promis: cela ne vous revient pas trop cher de faire l'expédition jusqu'en france??
je demande tout cela car c'est la première fois que je fais ces démarches...
je serai ravie de vous donner les informations nécessaires par la suite.
merci de m'approter des réponses si vous le pouvez, je reste à votre entière disposition, cordialement."
bien sûr après ce que je vient de ie ici je ne donnerai pas suite.
je vous ferai savoir néanmoins le type de réponse que ce monsieur trouvera à me donner mais je pense que nous les connaissins déjà...
bon courage à tous et restons vigilants!!
0
Utilisateur anonyme > alalapointcom
8 janv. 2009 à 11:58
Tiens un n° en Espagne (00237) !
0
Bonjour, Je suis actuellement en relation avec une personne du cameroun pour recevoir un chiot chihuahua. Ces gens sont trés persuasifs, et conciiiants. Merci de m'avoir ouvert les yeux car n'ayant pas l'argent pour m'acheter ce chien chez un éleveur, j'étais tentée. J'ai reçu ce soir une photo de ce petit chien qui évidemment est adorable. Ces personnes ont toutes mes coordonnés pour me joindre hélas. Si je peux aider certaines personnes voici leur noms et où je peux les contacter (is attendent ma réponse...) : Christian Fabrice christian.moube@yahoo.fr Tél.0023799052641.Je suis déçue.
0
Bonjour,
j'habite en belgique et je viens de me faire arnaquer par cette meme personne; il m'a demandé 190 euros pour des frais vétérinaires que j'ai payés et le chaton bengale soi disant a été recalé en angleterre. là, j'ai refusé de lui verser les 150 euros qu'il me réclamait de nouveau; le chaton n'est évidemment jamais arrivé; monsieur serges ne répond plus à mes mails après m'avoir pourtant proposé un remboursement que je n'ai jamais reçu non plus!!! belle arnaque qui dure manifestement...
1
je viens de voir une offre concernant donne petit chiot chihuahua,j etais très contente car je viens de perdre mon chien,mais cette personne ma dit qu elle etais du cameroune et me le livrai sans rien payé,dans les 5 minute qui suivais un service vétérinaire du cameroune me reclamer 190 euros pour mettre tout les vaccins a jour du petit chiot avant de rentrer en france,heureusement je ne l ai pas fait,car je me suis douté que c etais une arnaque,faite très attention quand vous voulez quelque chose sur le net .
1
merci j'avais commandé un bebe bouledogue aupres d'un medecin devant se rendre en corée
prix 195 euros au départ du cameroun
ils m'ont demandé d'envoyer l'argent à cameroun airlines pour mr francois tene
heureusement que western union m'a bloqué les fonds en me prévenant que c'était une arnaque
amical souvenir de la réunion à tous
michel holstein
1
Voilà l'annonce que je viens de recevoir. Est ce que je dois me rendre à l'aéroport ou non?








CAMEROUN AIRLINES


Bonsoir

Mme Annie Noëlle Fusellier la compagnie aerienne cameroon airlines vous annonce l'arrivee de votre chiot chihuahua a l'aeroport charles de gaule de paris en provenance de l'aeroport de douala-cameroun dans 1heure .veuillez prendre contact avec votre expediteur le plus rapidement possible pour plus d ample information.




CAMEROUN AIRLINES VOUS REMERCIE D'UTILISER SA STRUCTURE POUR LE TRANSPORTDE VOS COLIS DANS LES QUATRES COINS DU MONDE.



LIVRAISON/DELIVERY DEPARTMENT
1
bj,je suis sur le point de faire venir 1 bulldog anglais du cameroun,si ca se fait,je dois payer les frais de transports a la compagnie .Je voulais savoir si vous avez eu votre chien? si oui,comment ca c passé? merci
0
Bonjour j'ai lu votre annonce et comme moi imbécile que je suis je me suis fait avoir, par des individus que donne
leurs bb chihuahua car il sont en mission humanitaire au cameron et ne peuvent plus s'en occupé. Donc il demande 185€ pour 1 bb et pour bb chien 280€ . j'ai envoyer les sous par wester union , après cela ont me demande de payer une assurance de mille € que je n'est pas payer bien sur j'ai vu l'arnaque.Bref j'ai perdu 309€ et maintenant plus de nouvelle ne réponde plus au mail. Et voilà encore 1 que c'est fait avoir en beauté.
BIBI
1
J'ai recu un mail similaire à ceux présent sur ce cite! Voici le mail:

Bonjour,J'attends un enfant et c'est la raison pour laquelle mon mari et moi veut donner notre chiot pour adoption,je n'est plus de temps pour lui donner l'amour quel a besoin, mon mari est pasteur et nous sommes au Cameroun pour le moment pour un séminaire évangélique, nous serons ici pendant quelques temps,Este vous éleveur? Parce que je ne veux pas que ce chiot soit mis en vend. Allez vous m'envoyer des photos quand vous aurez le chiot? Afin que je puisse savoir qu'elle est entre des bonnes mains? Le chiot est vacciné et a tout les papiers. Nous avons aussi un permit pour faire transportez le chiot par tout ou nous voulons, Envoyez-nous les informations suivantes et nous allons faire les arrangements de transport et de la livraison avec l'aéroport, Les informations nécessaires sont:Votre nom complet................Adresse complet de votre maison..................Votre numéro de téléphone .................L'aéroport le plus proche de chez vous...................Lorsque cela est fait, vous recevrez une confirmation des fonctionnaires de l'aéroport qui transporteront le chiot. Ensuite, vous aurez a effectuer le paiements de frais de transport et livraison qui coute 155euro .Vous allez choisir soit de nous envoyer les frais de transport (155euro) ou bien payer directement a l'aéroport qui va transporter le chiot.Voici notre adresse actuelle au Cameroun;pays....Camerountel....0023796804004ville...douala l'adresse de résidence... bastos 23 rue de la val H3Hcongrégation........ Emaculate conceptioncode........00237
voici notre adresse de résidence en France................15 clos du buisson 74940 Annecy-le-Vieux,merci

Ayant vu venir l'anarque je n'ai bien sur effectué aucune transaction!

Voici l'adresse:

vonet tinet (vonet@skim.com)

faite attention!
1