Arnaque Chihuahua Cameroun

Fermé
Superman - 8 déc. 2007 à 22:15
 mimie08 - 29 avril 2009 à 22:59
bonsoir a tous
j'habite geneve et j'etais sur le net pour trouver un chihuahua a acheter pour noel et un mail m'est parvenu d'une personne originaire de suisse mais qui va travailler en guinee et qui doit se separer de deux chiots. Ils ont tous les vaccins et tous les papier et la seule chose a payer c'est les frais de rappartiement pour les chiots............ parce qu'en fait ce cher monsieur originaire de suisse se trouve au CAMEROUN. Il m'a donc demandé de lui envoyer 190 EUROS par la western Union et que le chiot etais livré chez moi. Je lui ai envoyé l'argent et c'est la que tout se gate! Une heure apres le transfert il se trouve que la société en charge du transport du chiot demande une caution de 500 euros remboursables une fois le chiot arrivé a destination ceci afin de seulement verifier que je suis un particulier et non un laboratoire d'experiences. Sentant le coup fourré je demande donc a ce monsieur de me renvoyer lˇargent car je n'ai pas 500 euros (c'est surtout que je n'ai pas confiance) et il me promet de le faire dans la journée. Depuis ce jour il me trouve toujours une excuse pour pas le faire et pire il ne veut plus me repondre au tel....
je vous laisse toutes les coordonnes pour que personne d'autre ne se fasse avoir:

SERGES ERIC TAGHE
NOUVEL RUE BASTOS
1478 YAOUNDE CAMEROUN
tel: 00237.33029303
kijiji.ch@gmail.com
varsah1@live.com‎

65 réponses

Voilà encore une nouvelle arnaque de Monsieur, ERIC TAGHE... il vient de proposer une petite chienne Cavalier King Charles a une amie. Je lui ai dit tout de suite que je pensais à une arnaque et voilà... c'est bien le cas! Il demande de payer des taxes etc... voilà les coordonées qu'il a donné:

Nom: ERIC TAGHE

Adresse: SERVICES DES TAXES
10 Rue Mvondo
Bp 1211 Region du Sud

Ville: EBOLOWA

Pays : CAMEROUN

Services des taxes animal
10 Rue Mvondo
Tel 0023775424368
Email: servicesdestaxes@in.com
Ebolowa Cameroun

Lui même au téléphone se fait passer pour M. Grebot numéro 0023794566790
0
bonjour je vien de voir toute sorte d'arnaque avec des chien qui viendrai du cameroun. j'ai trouver une annonce pour un chow chow j'ai envoyer un email pour savoir s'il etais toujours disponible voici la reponse: Bonjour,Le chiot est toujours disponible.femelle, elle s'appelle Fortune. né le10/07/2008, non lof.elle est pucée, vacinnés et vermifugés. Caractère:calme,aime les caresses et les enfants, les chats ne la dérangent pas, elleest câlin, très sociables, affectueux et très joueur. adorable avec lesenfants. elle reste seul sans rien détruire, prope et n'aboie paspendant l'absence de son maitre. elle mange des marques d'aliments commeles croquettes CHICOPEE, Nutro Choice, Eukanoba. je veux la donner àquelqu'un qui est disposée à lui donner l'amour et le bon soin qu'ellemérite. je la donne parce que mon société m'a juste nommé pour contrôler desopérations sur une plate-forme. je n'ai personne pour m'occuper d'ellequand je vais travailler en mer. je vien d'étre recruté par Slumberger,Cameroun, l'Afrique.l echiot est avec mois en afrique. j'ai été hors dela France depuis deux moismaintenant. je veux envoyer ce chiot a Europe aussitôt que possible.je ne veux pas le donner à quelqu'un ici parce que les marquesd'aliments de chiot commun ne sont pas disponibles ici. contactez-moi si vous êtes prêts à adopter ce chiot maintenant. jetravaille pendant le jour, réponds à mes emails le soir et pendant lesrepos. Cordialement.philippeOn 19 Apr 2009 19:44:37 -0000, j'ai trouver la reponse tres attraillante donc j'ai repondu que j'etais interresser et que je voulais savoir comment il s'y prendrai pour que le chien arrive bien a mon domicile et pour qui etais les frais ; voici sa reponse: Kelly est très jolie et câlin, très sociables, affectueux et trèsjoueur. elle adorent les jeux, la promenade , et la compagnie desenfants. elle a ete soumis aux tests comportementaux et a un regimealimentaire elle et prets pour adoption contre respect, amour, etbeaucoup d'affection. j'aime ce chiot mais je ne peux pas la garder ici.elle mange des marques d'aliments comme les croquettes CHICOPEE, RoyalCanin, ou Eukanoba je veux la donner à quelqu'un qui est disposée à luidonner l'amour et le soin qu'elle mérite. j'ai contacté une société de transport d’animal plus tôt parce que jeveux la rapatrier le plus vite possible . Je crois qu'ils sont sûrs. Ilssont capables de livrer le chiot à votre domicile. vous serez capable desuivre les progrès du chiot en ligne. Ainsi il n'y a aucun problème avecla livraison du chiot. Je paierai pour toutes les charges de transport.Mon problème c'est juste pour décider qui à donner ce chiot. bien a vous cordialement. vue la reponse je lui ai demander des photos et lui ai confirmer mon interessement voici la reponse: je crois que le chiot serai tres heureux avec vous. envoyez-moi donc vos noms, adresse complet et votre numero de tel. jevous enverrai le chiot aussitôt que je peux. je dois aller travaillersur un plate-form très bientôt. je veux envoyer le chiot avant que jevais. Je n'aime pas garder dans un chenil pendant deux semaines car ellepeut contracter une maladie à d'autres chiens. voici des photos amicalement. l'email du contact c'est: chow chow (chowchow@fastmail.fm) et moi comme une becasse j'ai donner mon nom prenom adresse et tel.. est-ce une arnaque??? est-ce que je risque quelque chose??? merci d'avance pour la reponse. cordialement;
0
Il a tenté de m'arnaquer à l'instant!!!!Le meme que vous!tout coincide (adresse nom tel...) Je suis outré il faudrait les emprisonner
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
21 avril 2009 à 17:20
bonjour
1-cameroun (méfiance!)
2-le chien n'a plus le même nom?
3-les transports d'animaux depuis l'afrique sont interdits!
4-==>Arnaque!

-A noter que les coquins s'améliorent, les chiens de sont plus de races (non lofé), la gratuité peut sembler plausible.
-Tu ne risques pas grand chose, si tu n'as fourni aucune photocopie de ta carte d'identité, pour le téléphone, ils pourront essayer de t'appeler plusieurs fois pour te relancer, mais normalement rien à craindre non plus.
0
merci pour ta reponse. hier soir j'ai recu un message de cette personne qui me disais qu'il fesais partir le chien aujourd'hui et qu'il m'enverai un email dès que le chien sera parti.. je lui ai donc repondu en lui demandant par quel moyen il allais faire venir le chien et combien cela allais me couter car sa me paraissais bizard.. depuis bizarement plus d'email et aucun coup de telephone!! dans l'histoire j'ai rien perdu heureusement ... mais sa ma fais reflechir!!! je vais plutot essayer de trouver une SPA dans ma region ou je pourrais adopter un petit chien!!!! c vraiment horrible qu'on ne puisse meme plus faire confiance... il y a des escros dans tous les domaine!!! enfin heureusement on est pas tous pareil!!!!!!!!!!!!!!!!
0
bonjour j'ai recu de nouveau un email voici se qui est marqué Bonsoir,j'ai déjà envoyé le chiot. Le chiot quittera Douala-Paris ce soir. Quandle chiot arrive en France, la société vous contactera par téléphone pourvous donner les détails de livraison. Voici les détails de vol: heurs de départ 23.45Hheure de livraison 12.30Hvol AF943Transporteur Air FranceAgence de tranport : Animal Relocators SA présentez ce document (piece joint) avec vos papiers d'identificationquand le chiot arrive.j'ai payé pour tout, vous ne devez payer pourrien.Le chiot sera livré avec tous ses papiers. j'espère que vous prendrez le bon soin du chiot. m'envoient des photosd'elle de temps en temps. quand je reviens en France, j'aimerai venir etvous visiter si vous voulez. envoyez-moi un e-mail lorsque le chiotarrive. Je vais travailler sur une plate-forme très tôt demain matinpendant deux semaines. Cordialement la piece jointe est la suivante: c'est un bordereau d'expedition avec tous les descriptif du vol et de la livraison ainsi que le nom du monsieur ainsi que le montant de l'expedition qui est de 490.95 euro c marquer net a payer 490.95 montant reglé 490.95. je ne sais plus quoi penser ni quoi faire. qu'en pensez vous??? merci d'avance ....
0
Utilisateur anonyme > oceloma
23 avril 2009 à 09:37
Arrêtez tout, c'est une escroquerie. Aucun chien ne vous sera livré puisqu'il n'existe pas.

Vous allez vous faire escroqué de quelques centaines d'euro.

A signaler ici : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action ou au 0811 02 02 17
0
oceloma > Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 11:04
merci beaucoup. cela me confirme se que je pensais. fort heureusement il y a jamais eut de demande d'argent. je bloque tous les email venant de cette personne je pense que je ne risque rien vue que j'ai rien signée; il y a pas d'argent en jeu. j'ai juste comis l'erreur de donner mon adresse et telephone.. il ne peuvent rien faire de toute facon ??
0
Utilisateur anonyme > oceloma
23 avril 2009 à 11:19
juste vous harceler par téléphone. dans ce cas raccrocher sans parler le temps que ca leur coute une communication internationale.
0
voici le lien http://www.topannonces.fr qu il se sert alors attention a vous
0
he voici un e mail ke je lui ai envoyer) cette petite chienne n est pas un cavalier king charle spagniel voudrez bien m excusez vue les photo que vous m avez envoyer jai vue lannonce sur un site et la c etais un cavalier king charle alors explications ????

--------------------------------------------------------------------------------
Date: Wed, 29 Apr 2009 08:23:38 +0200
Subject: Re: Jacky
From: jackycavalierkingcharles@gmail.com
To: mimie02200@hotmail.fr


Bonjour
Je vous remerci de m avoir repondu avec beaucoup de franchise ci joint des photos de Jacky si elle vous plait alors j aurai besoin de votre adresse complete nom et numero de telephone pour prendre toutes les informations lie au voyage.D ici 50 min vous pouvez me joindre a ce numero 0023794566790 pour que je vous dise comment l on va proceder.J attendrai que vous me sonner.
Salutation
Mr Grebot
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 22:56
En voilà un du Cameroun 00237
de plus en plus d'escroqueries du Cameroun, Méfiance encore et encore !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
he envoici un autre oki la c est bcp mieux lol ete vous tromper dans les fotos ca peux arriver mais maintenant comment ete sur ke ca va etre la petite cavalier king charle envoyer moi par mms les foto de la petit puce je vous envoyer mon numero de portable si vs appeller je repondreais pas car je connais pas le numero de tel si j envoie mon adresse c est pas e mail 0688445563 donc foto d aujourd hui de la puce s il vous plait je vs en remercie d avance vs m excuerez d etre ausi strict mais c est pour le bien de la petite puce


--------------------------------------------------------------------------------
Date: Wed, 29 Apr 2009 10:41:03 +0200
Subject: Re: Jacky
From: jackycavalierkingcharles@gmail.com
To: mimie02200@hotmail.fr

Desoler ci joint des photos de Jacky
he encore la encore un autre bonjour avans de continuer notre experiance pour la petite chienne je laisse tombe je vs envoie un mesage de qualitee

137

lilia, le jeudi 9 avril 2009 à 18:45:20





Il y a qques jours une certaine aurelie vanessa soit disant d'engleterre donnait son chiot mais il fallais envoyer l'argent au cameroun il faut etre tres viligeant avec se genre de personne ils endorment beaucoup de gens heureusement moi j'ai réagit attend


et voila vs avez tout en main pour le debusquer ce sont les emails que jai recus et qu jai repondus
0