Probleme d'affichage..xp ou carte graphique?

Résolu/Fermé
cxn Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 - 8 déc. 2007 à 22:15
cxn Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 - 9 déc. 2007 à 16:47
Bonjour,
Bonjour,

je viens de me faire monter une machine.. mes besoin etait d'avoir 2 ecrans lcd + 1 ecran monitoring analogique ( je monte sur avid)
le vendeur m'a conseiller de prendre une geforce8500 gt pour le double ecran + une asus eah2400 pour le moniteur analogique...
ma config pc est la suivante:
xp pack2
dualcore intel 2.66 GHZ
4 giga de ram
carte mere gigabyte s series p35-ds4

mes problemes:
- quand j'essaye d'acceder au parametre des propriete d'affichage j'ai un message d'erreur " le pilote d'affichage graphique actuellement selectionné ne peut etre utilisé. il a ete concu pour une version precedente de windows et n'est plus compatible avec cette version"
j'arrive configurer un double ecran mais il me les reconnait comme ecran #1 et ecran #3 pas de#2
- autre probleme, dans le panneau de configuration il m'est impossible d'ouvrir le nvidia dekstop manager...
dans mon gestionnaire de peripherique mon eah apparrait plus haut que la nvidia
quand je branche mes ecran sur une des cartes (je ne sais pas laquelle est laquelle) je n'ai aucun signal entrant...
aucun probleme apparant dans le gestionnaire de peripherique.

dernier probleme lorsque je l'ance un divx mon ecran est vert... je pense pourtant avoir les codecs necessaire...

pouvez vous m'aider please?
A voir également:

4 réponses

Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 73
9 déc. 2007 à 10:51
Bonjour,

Je suis allé voir les spécifications de tes deux cartes graphiques et apparemment aucune des deux n'est capable de piloter deux écrans !Mais il faudrait connaître la marque pour en être sûr.
8500 GT:
- MSI NX8500GT TD256E
- ASUS EN8500GT Silent
- Sparkle SF-PX85GT 256U2
- Foxconn 8500GT
- Leadtek winfast PX8500GT TDH
- eVGA 8500GT
C'est pourquoi tu as les id #1 et #3 (Port 1 = #1 et #2; port 2 = #3 et #4).

Celà peut être également lié au fait des problèmes de pilotes, réinstalle les pilotes livrés avec les cartes graphiques. En tout cas c'est ce qui est recommandé pour la 8500GT.

@+
0
cxn Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
9 déc. 2007 à 14:57
les deux cartes gerent le bi ecran...

j'ai tout reinstaller... meme problemes... j'ai donc desinstaler la eah pour l'instant et ne tourne que sur la geforce... ca reste batard car windows me demande a chaque demarage d'instlaer l'autre carte... le vendeur m'a pourtant certifié la compatibilité entre les deux cartes...
0
Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 73
9 déc. 2007 à 15:51
Si tu n'as pas retirer la carte EAH de l'ordi Windows la détecte et te demande les pilotes, c'est normal.
Si pour le moment le dual-link fonctionne, essayes de réinstaller le pilote EAH et voit ce qui se passe.
Si tu as toujours des problèmes, essaie de faire l'inverse, installer la EAH, vérifier que tout fonctionne, puis installer la GeForce.
Si ça ne fonctionne toujours pas, je crois que tu devrais retourner chez le vendeur ...
@+
0
cxn Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
9 déc. 2007 à 16:47
oui j'ai reinstaler la eah par dessus est ca repart en bricohe... je n'ai pas essayer l'operation inverse... je vais tenter le coup. merci
0