127.0.0.1 => Demande de login a la connexion

Fermé
yaka - 8 déc. 2007 à 21:57
 yaka - 10 déc. 2007 à 14:14
Bonjour,
Pour la N+1 fois j'ai installe XP Pro SP2 avec IIS.
Mais cette fois surprise ... Lorsque dans IE je connecte sur 127.0.0.1 il me demande un Login et un mot de passe alors que si je fais http://localhost pas de probleme.
Precision: je logger comme administrateur du PC.
Quelqu'un peut me dire pourquoi et comment corriger la situation.

Par avance Merci.

4 réponses

savarnet Messages postés 18 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 3
9 déc. 2007 à 21:04
bonsoir
Tu as tout à fait raison pour le host.
Pour me rattraper je pense avoir trouver ta solution ---> Il faut rajouter 127.0.0.1 à la zone "securite--intranet local--sites" de IE7 et là plus d'authentification.
Pas encore trouver pour firefox...
A++
3
Well done!! Bravo!!
C'est bon pour IE7.
Pour Firefox je ne l'ai pas encore installe sur ma nouvelle installation. Des que je l"ai fait je vais tester.
Par contre je n'ai pas tout compris car avant, sur mes autres installations XP SP2/IIS je n'avais pas a faire cette declaration. Mais peut etre etait ce IE6?
Bon, endfin ca marche. Donc merci.
A bientot pour Firefox.

Yaka
2
savarnet Messages postés 18 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 3
8 déc. 2007 à 22:59
bonjour
As tu renseigné le fichier c:\windows\system32\drivers\etc\hosts en lui ajoutant -->127.0.0.1 localhost
A++
1
Oui,
le fichier HOSTS contient 127.0.0.1 localhost car sinon, a ma connaissance, je ne pourrais pas avoir http://localhost.
Merci.

PS: J'AI OUBLIE de preciser, si besoin, que je suis sous IIS 5.1 (puisque j'ai XP). C'est une instal XP/IIS par defaut sans d'autre modification que les mises a jour de Windows Update.

A la demande de login,apres avoir clique sur "Annuller", j'ai le texte suivant dans ma page IE7:

Vous n'êtes pas autorisé à afficher cette page
Vous n'êtes pas autorisé à consulter ce répertoire ou cette page avec les informations d'identification que vous avez fournies.
.../...
HTTP 401.2 - Non autorisé : Échec de l'ouverture de session en raison de la configuration du serveur
Services Internet (IIS)
.../...
1