Word 2007 :Apostrophe remplacée par guillemet

Fermé
Seydjinn - 8 déc. 2007 à 18:55
 Botan - 7 juil. 2010 à 11:40
Bonjour,

Je suis sous word 2007 depuis plusieurs mois maintenant et je n'ai jamais rencontré ce problème il vient de m'arriver soudainement au cours de ma frappe : à chaque fois que je tape une apostrophe il me la remplace par un guillemet anglais.

Jusqu'à présent je n'avais aucun soucis, une apostrophe restait une apostrophe et les guillemets étaient des guillemets typo ( pas ceux là => " ", mais ceux avec les petites fleches)

Je veux retrouver ce fonctionnement, et non avoir des guillemets droits comme cela se passe lorsque je décoche l'option correction automatique dans le menu des options. Malheureusement je ne trouve pas comment faire ! Avez vous une idée pour m'aider ?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Voici quelques éléments de réponse provenant de l'aide de Word :

Remplacer des guillemets droits par des guillemets typographiques et inversement
Microsoft Word remplace automatiquement les guillemets droits (' ou ") par des guillemets typographiques ou en cours de frappe.

Pour activer ou désactiver cette fonction, procédez ainsi :

Dans le menu Outils, cliquez sur Options de Correction automatique, puis sur l'onglet Lors de la frappe.
Sous Remplacer, activez ou désactivez la case à cocher Guillemets " par des guillemets « ».
Remarque Vous pouvez rechercher et remplacer toutes les occurrences de guillemets « » par des guillemets " dans votre document. Pour ce faire, sous l'onglet Lors de la frappe, désactivez la case à cocher Guillemets " par des guillemets « ». Dans le menu Edition, cliquez sur Remplacer. Dans les zones Rechercher et Remplacer par, tapez ' ou ", puis cliquez sur Suivant ou Remplacer tout.

Pour remplacer les guillemets droits " par des guillemets chevrons « », activez la case à cocher Guillemets " par des guillemets « », puis répétez la procédure de recherche et de remplacement.
4
Pour word 2007 :

https://www.ooreka.fr
0