Protection avec un olitec SX200

Fermé
Guillaume - 2 oct. 2003 à 20:43
 hephep - 11 mai 2004 à 17:48
bonjour
je viens d acheter un modem/routeur OLITEC SX200.
il fonctionne tres bien (?!) mais j ai un petit souci en faisant un scan de mon IP publique je me suis apercu ke les port 23 80 ET 254 etaient ouverts , pas de probleme pour le 80 et le 23 j ai protéger l acces par un mot de passe (faute de pouvoir fermer les ports purement et simplement mai la ou ca pose le + proble est ke sur le port 254 , pas moyen de mettre un mot de passe et on a acce a une partie de la console ss mot de passe (il est mm possible de faire u reset de la ligne !!!!)
quelq un a t il le meme souci et y a t il kelk un qui ait reusi a resoudre le Pb ?
merci d avance ...
ah oui j oubliai je l utilise en mode ethernet , abonnement nerim ac ip fixe ...

6 réponses

Bonjour Guillaume,
En fait, par defaut, les ports su SX200 sont visibles et fermés sur le WAN (sur Internet) => accessibles. Le meilleur moyen de te proteger est d'activer la DMZ du routeur (config avancée / config diveres / DMZ) en mettant comme adresse IP d'hote l'IP du routeur sur le LAN (par defaut 192.168.0.250 si tu ne l'as pas modifiée). En faisant cela, tu deviens invisible (stealth) sur le net car les paquets vont tourner en rond sur ton LAN sans retour a l'expediteur. On peut presque pas faire mieux.
Effet induit : tous tes ports visibles et accessibles comme le 254, devienne "Stealth" sur le net => invisible => inaccessible.
Si tu veux ensuite activer un serveur Http par exemple, accessible du net, tu peux declarer le port 80 dans Config avancée / Serveurs Virtuels, en mettant l'adresse IP de la machine qui heberge sur le LAN ce serveur. Cela implique d'avoir des machines en IP fixe dans le LAN.
Le systeme de serveur virtuel te permets de rediriger certains ports vers une autre machine que celle de la DMZ. Attention, pour tester tout cela, il vaut mieux le faire par une autre connexion. Si tu sors par ton routeur pour re-rentrer, le routeur le gere mal et tes resultats ne seront pas representatifs de la realite.
0
t'es au top mon gars j'ai suivi tes conseils et ca gaz a donf
chapeau bas pour tes connaissances ...........
en tous cas si j'ai besoin de conseils je sais ou il faut allez
@+ bricou
0
merci bien de ta reponse tres complete !!!
parfait :)
0
Eddie Beaumont
5 avril 2004 à 16:22
Bonjour les gars,

j'ai moi aussi un olitec SX200. J'ai un petit soucis depuis peu avec : hier, ça marchait très bien, et aujourd'hui ce @{@@!!! de modem a décidé de faire grève. Je ne comprends pas :
- le DHCP est activé, et ma machine est autoconfigurée correctement par le modem (@IP = 192.168...).
- la LED ADSL du modem est stabilisée, ce qui signifie que le modem est normalement synchronisé.

MAIS pourtant, impossible de se connecter. Aucun de mes pings ne trouvent leur hote, et quand je pinge directement l'IP (au lieu du nom du serveur, google.com par ex.), il me dit qu'il n'arrive pas à le joindre.

Je commence vraiment à me poser des questions. Pourquoi ça bloque???
0
Bonjour.
je suis connecté a internet avec un olitec sx200.
Depuis quelques jours, il n'y a plus moyen d'accéder aux menus du routeur/modem, le drapeau a disparu et je ne sais pas comment savoir à quelle vitesse je suis connecté vu que je suis en attente de passer à 1024 kb/s. voila mes questions:
comment savoir à quelle vitesse je suis ?(xp pro)
comment retrouver le drapeau et les menus du routeur ?
D'avance merci pour votre compétence et votre célérité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hello,
moi j ai eu le pb suivant : plu moyende se connecter sur le routeur...
j ai donc suivi la procedure decrite sur ce site sx200.free.fr
et ca a marche nickel ...
par contre kan g achete le routeur j avaisun firmware 3.004
kel k un aurait il ce firmware ou encore plus recent ???

voila en esperant ke ca puisse vous aider ...
0
sur www.olitec.com on peu télécharger le firmware le plus réçent a savoir le 3.007... Je vien de le mettre et ça tourne nikel ...
Par contre moi j'aurai une kestion ... j'aimerais ke toutes les port soient ouvert pour une bécane (linux) ... mais en gardant la fonction routeur du modem ... komment je peu faire ???
0