Ddur Informations erronées mémoire utilisée

Résolu/Fermé
reyeam Messages postés 26 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 - 8 déc. 2007 à 17:06
reyeam Messages postés 26 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 - 15 janv. 2008 à 20:28
Bonjour,

J'ai acquis récemment un ordinateur fonctionnant avec le système d'exploitation Vista. Je dispose sur cet ordinateur d'un disque dur d'une capacité de +/- 430 gigas et d'un second d'une trentaine de gigaoctets. Le second disque sert de mémoire de sécurité. Mon problème se pose au niveau de mon disque dur principal. Le Poste de travail affiche correctement la capacité max. Ce qui m'avait frappé, c'était le volume occupé. En effet, celui-ci affiche +/- 120 gigas de mémoire occupée. Or seulement 60 à 70 gigas de la mémoire sont réellement occupés. En outre, Je ne pensais pas avoir stocké autant en si peu de temps. J'ai donc vérifié manuellement dans un premier temps et j'ai constaté que le disque dur n'était occupé que par les 60-70 gigas. J'ai également vérifié avec le programme "Tune up utilities". Après avoir effectué l'Analyse du disque dur, Il m'affiche dans son analyse globale que 120gigas de mémoire sont utilisés. Mais dans son analyse spécifique, il affiche +/- 60...70 gigas de mémoire occupée. Donc même le programme se contredit.
Comment puis-je parvenir à résoudre ce problème? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire?
Merci d'avance.

Reyeam
A voir également:

1 réponse

reyeam Messages postés 26 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009
15 janv. 2008 à 20:28
Bon, il s'agissait en fait de backup de restauration antérieure de l'ordinateur qui occupaient près de 60 gigas. Je les ai supprimés et les informations sont désormais correctes.
0