Probleme HD Seagate

Fermé
Pol_CKq - 2 oct. 2003 à 18:18
michou666 Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2003 - 2 oct. 2003 à 19:06
Bonjour tout le monde,

Voici mon problème en gros,

J'étais tranquillement sur mon pc qd soudain poum paf,
je vois une ptite infobulle d'xp qui m'indique qu'un nouveau disque dur a été ajouté.
Je matte ds le poste de travail et là, je m'aperçois que tous mes disques (sauf mon disk avec xp) sont innacessibles, informatables mais présents dans le poste de travail.

Je reboote, il plante 30 secondes après etre lancé.
Je reboote, meme topo
Je reboote, Il plante pendant le lancement d'xp
Je reboote, il resque bloqué avant meme que je puisse sélectionner le mode sans échec.

Après une analyse de la situation,
il s'avère que sur mes 4 hds seul un s'en est sorti indemne :
Le plus gros de 80 gigas Maxtor (ou j'ai du installer xp pour régler le problème).

Les 3 autres restent affichés dans le bios,
se retrouve dans le poste de travail une fois sur 2,
mais je ne peut faire aucune tentaive de scandisk, defrag, partition magicage,... via windows

Comment faire pour récuperer mes HD (via le DOS je suppose), quitte a formatter.
En sachant qu'ils sont tous les 3 formaté en NTFS?

J'ai lu sur ce forum que certains fabriquants proposaeint des solutions de Remize a Zero.
Est-ce le cas pour les Disques Seagate?
Ou puis-je trouver ces applications.

merci a vous!

Pol
A voir également:

1 réponse

michou666 Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2003 1
2 oct. 2003 à 19:06
Ok rien de plus simple !

Alors vous allez sur www.seagate.com et vous télécharger "DiskWizard" (c'est dans la rubrique "Support"),
-Une fois téléchargé, installez-le,
-Deux disquettes de boot seront alors créés
-Redémarrer l'ordi avec la premiere disquette dans le lecteur
-Suivez les indications à l'écran
-Une fois arrivé sur le menu principal de Disk Wizard, vous pourrez supprimer les partitions NTFS et en recréer d'autres, après quoi, il vous suffira de redémarrer Windows, de faire un clic droit sur un des disques et de le formatter..
0